Sous-tiragesous tirage

Bricolé maison ou matos de pro
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
leopold
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: sous tirage

Message par leopold »

oui, moi ... :D

Ca fessait un petit moment que je voulait essaye ce système et j'ai profité de ma commande chez polsinelli pour m'en prendre un.
je l'ai essaye ce week end avec une pompe novax et un variateur de vitesse, afin d’atténuer fortement la vitesse de la pompe et donc le debit/pression.

Et c'est impeccable pour le prix, :dance: . le debit se coupe grace a un petit "flotteur" conique qui vient boucher l'entré une fois le niveau ateind, la vis de reglage sur le coté permet de regler la dureté du ressort pour la detection du niveanu. on réarme ensuite manuellement par le dessus.
Pour la hauteur de remplissage, il faut faire coulissé un cone en plastique souple, qui vient faire etanchéité sur la bouteille.
le petit tuyau sur le dessus sert a evacuer l'air présent dans la bouteille lors du remplissage.

Seul petit defaut, une fois le remplissage terminer le cone reste un peu coincé dans la bouteille, pas grave pour les 75cl le poid de la bouteille permet un decrochage par gravité , mais sur les bouteille <33cl il faut utilisé la seconde main pour la sortir.

j'ai mis 80 bieres de 33cl en bouteille sans aucun soucis.

J'ai acheter un petit support de perceuse a colonne sur le boncoin pour automatisé un peu plus tout ça ...

++
léo
l'écureuil
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 1 mois
Mon équipement : cuve inox Schengler 50L
glacière Thermos 37L équipée tresse inox
seaux de fermentation 30L / 4 fermenteurs inox 75L
serpentin cuivre diy
moulin Brewferm
bouilloire kitchen chef 28L
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message par l'écureuil »

cool, merci pour le retour
la biére coule droit au fond de la bouteille ou le long des parois ? ça mousse pas trop ?
leopold
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par leopold »

justement la biere sort part dessus le conne de detection de niveau et est donc propulsé sur les parois.
par contre il faut regler le debit pas trop trop fort sinon apparition de mousse, et détection niveau difficile.
en gros il faut environ 5 6 seconde ou plus pour remplir une bouteille de 33cl.
avec 3 4 seconde par bouteille il y a apparition de mousse.

je pense que c'est tres convenable, en tous cas moi ça me convient.

l’avantage en créant un truc semi automatique, pendant le remplissage d'une bouteille on peu capsuler la precedente.

++
léo
l'écureuil
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 1 mois
Mon équipement : cuve inox Schengler 50L
glacière Thermos 37L équipée tresse inox
seaux de fermentation 30L / 4 fermenteurs inox 75L
serpentin cuivre diy
moulin Brewferm
bouilloire kitchen chef 28L