Hello,
Après quelques lectures, je pensais intégrer 500g de malt carapils 25ebc et 500g de flocons de froment pour améliorer la mousse. (voir recette ci-dessous)
Par contre est-ce que dans ce cas il ne va y avoir un manque d'enzymes pour les flocons de froment, car il n'y a que le cara qui va en apporter dans la recette ?? Si c'est le cas, comment puis-je y remedier ?
Merci!
Recipe Specifications
--------------------------
Boil Size: 10,00 l
Post Boil Volume: 8,11 l
Batch Size (fermenter): 18,00 l
Bottling Volume: 17,00 l
Estimated OG: 1,053 SG
Estimated Color: 12,1 EBC
Estimated IBU: 15,5 IBUs
Brewhouse Efficiency: 70,00 %
Est Mash Efficiency: 0,0 %
Boil Time: 60 Minutes
Ingredients:
------------
Amt Name Type # %/IBU
500,00 g Carahell (Weyermann) (25,6 EBC) Grain 1 14,3 %
500,00 g Wheat, Flaked (3,2 EBC) Grain 2 14,3 %
10,00 g Hallertauer Hersbrucker [4,13 %] - Boil Hop 3 3,7 IBUs
25,00 g Hallertauer Hersbrucker [4,13 %] - Boil Hop 4 3,4 IBUs
2500,00 g Wheat Dry Extract [Boil for 5 min](8,0 E Dry Extract 5 71,4 %
1,0 pkg Weihenstephan Weizen (Wyeast Labs #3068) Yeast 6 -
Le brassage d'extraits ⇒ Hefeweizen en extrait
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Flopin
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
- Mon équipement : Marmite catering 33L percée
Refroidisseur : Serpentin cuivre
Filtration : tresse inox
3 futs fermentation brewferm - Brasseur : Amateur
- 3 recettes partagées
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 2 fois
-
Flopin
- Ch'ti nouveau
- 3 recettes partagées
Re: Hefeweizen en extrait
Quelqu'un aurait une solution pour mon problème d'enzymes ? Surtout qu'en faisant des recherches là dessus, j'ai vu que le Carahell n'en contenait pas non plus.
Que puis-je faire sachant que je ne suis pas équipé pour du tout grain. J'ai vu qu'il existe du "beerzym" chez broubrou mais je souhaite éviter ce genre d'additif, et puis payer 7.5 de port pour un truc à 3€, je suis pas très chaud.
Sinon à défaut de solution je ferai une recette simplifiée avec juste extrait et houblon.
Que puis-je faire sachant que je ne suis pas équipé pour du tout grain. J'ai vu qu'il existe du "beerzym" chez broubrou mais je souhaite éviter ce genre d'additif, et puis payer 7.5 de port pour un truc à 3€, je suis pas très chaud.
Sinon à défaut de solution je ferai une recette simplifiée avec juste extrait et houblon.
-
chente
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : pico catering 30L, sceaux deci delà,
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 86 fois
salut,
je suis loin d'être un grand connaisseur, mais si il n'y aucune activité diastasique avec tes extraits, à part amener autrement des enzymes, je ne vois pas trop comment casser ton sucre!
je suis loin d'être un grand connaisseur, mais si il n'y aucune activité diastasique avec tes extraits, à part amener autrement des enzymes, je ne vois pas trop comment casser ton sucre!
-
Flopin
- Ch'ti nouveau
- 3 recettes partagées
Hello,
Je m'aperçois que je n'avais jamais fait de retour concernant cette recette.
Je l'ai finalement brassée sans les flocons de blé à cause de cette histoire de pouvoir diastatique.
Au final ce n'est pas mauvais, mais pas du tout dans le style à mon avis !
J'ai fais un autre essai en tout grain, en me basant sur cette recette avec moins de caramel et plus de houblon. Elle est en train de maturer en bouteille.
Je m'aperçois que je n'avais jamais fait de retour concernant cette recette.
Je l'ai finalement brassée sans les flocons de blé à cause de cette histoire de pouvoir diastatique.
Au final ce n'est pas mauvais, mais pas du tout dans le style à mon avis !
- La bière est complètement limpide, même pas fait exprès !

- Trop de caramel, on ne sent quasiment que ça mélangé avec les arômes de la levure. Je pense qu'il n'aurait fallu que 200 ou 300g de carapils.
- Pas du tout d'acidité due au froment, je ne sais pas pourquoi
- Je ne détecte pas le houblon
J'ai fais un autre essai en tout grain, en me basant sur cette recette avec moins de caramel et plus de houblon. Elle est en train de maturer en bouteille.
-
babasse
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
en attendant ton retour sur la version tout grain je pense aussi tenter cette recette en extrait courant l'année, en tenant compte de tes commentaires.....je vous tiendrai informés,
bonne degustation,
bonne degustation,