Je pense avoir bien explosé parce que le liquide peut faire des aller et retour dans le sachet.
Pource qui est de l'age de la levure : elle a 5 mois à peine
Les levures ⇒ Levures Wyeast
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Landru
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 11 mois
- Mon équipement : Une cuve de chauffe-eau pour l'ébullition, un fut ouvert, un échangeur à plaques, une cuve de chauffe-eau pour la fermentation, motorisation du brassage et du moulin à céréales.
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 5 fois
-
philo
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- A été remercié : 1 fois
Re: Levures Wyeast
y-en a qui dise 1 jour/ mois, ça voudrait dire 5 jours pour (ça parait beaucoup) le gonflement du paquet, en tout cas ne désespère pas !!!
-
Landru
- Arpette

- Mon équipement : Une cuve de chauffe-eau pour l'ébullition, un fut ouvert, un échangeur à plaques, une cuve de chauffe-eau pour la fermentation, motorisation du brassage et du moulin à céréales.
C'est bon, elle s'éréveillée 44 heures après perforation.
J'ai pu l'utiliser 62 heures après perforation. Je verrai demain si la fermentation démarre bien dans mes cuves.
J'en ai profité pour en cultiver dans une petite bouteille pour mon prochain brassin
J'ai pu l'utiliser 62 heures après perforation. Je verrai demain si la fermentation démarre bien dans mes cuves.
J'en ai profité pour en cultiver dans une petite bouteille pour mon prochain brassin
-
Landru
- Arpette

Horreur !!
Mon brassin ne fermente pas !!!
Ca fait 24H que je l'ai ensemensé.
Est-ce que cette situation est déjà arrivé à quelqu'un ? Est-ce que ça peut démarrer très tardivement ?
Mon brassin ne fermente pas !!!
Ca fait 24H que je l'ai ensemensé.
Est-ce que cette situation est déjà arrivé à quelqu'un ? Est-ce que ça peut démarrer très tardivement ?
-
Legrave
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
Haaa ces levures Wyeast, elles n'ont pas fini de faire parler d'elles 
Donc vi moi ca m'est deja arrivé. Après avoir bien re-oxygéné mon mout la fermentation a pu commencer a en faire déborder ma cuve.
Puis 24h après plus rien alors que la densité etait encore élevée.
Donc rebelotte, re oxygénation de mon mout.
J'ai du oxygéner 3 fois au total.
Mais le résultat etait satisfaisant puisqu'il m'en reste plus en stock.
Comme dit Pascal, le pied de cuve est obligatoire avec les levures liquides.
Donc vi moi ca m'est deja arrivé. Après avoir bien re-oxygéné mon mout la fermentation a pu commencer a en faire déborder ma cuve.
Puis 24h après plus rien alors que la densité etait encore élevée.
Donc rebelotte, re oxygénation de mon mout.
J'ai du oxygéner 3 fois au total.
Mais le résultat etait satisfaisant puisqu'il m'en reste plus en stock.
Comme dit Pascal, le pied de cuve est obligatoire avec les levures liquides.
-
philo
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- A été remercié : 1 fois
oxygènes, oxygènes… ça va aider à démarrer
pied de cuve quasi obligatoire, pire encore si tu dépasses les 1,050 au départ
pied de cuve quasi obligatoire, pire encore si tu dépasses les 1,050 au départ
-
Landru
- Arpette

Ok pour l'oxygène : le buleur d'aquoirium bat plein régime
Le prochain coup, je ferai un pied de cuve
Le prochain coup, je ferai un pied de cuve
-
Nezahualcoyotl
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 22 ans
- Je suis tuteur : oui
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 200 fois
Bonjour,
Afin de les inclure dans ma banque je viens de réveiller quatre sachets de levures Wyeast ( de jun, nov 2005 ) .
En 24 h , trois sachets gonflaient; en 48 h tous gonflaient et les trois premiers étaient prêts.
Mon secret ? je les ai conservés dans un réfrigérateur, à + 4 ° C en attendant , et une fois "éclaté" , je les ai placés sur mon aquarium à + 28°C.
Si cela peut servir...
Christophe
Afin de les inclure dans ma banque je viens de réveiller quatre sachets de levures Wyeast ( de jun, nov 2005 ) .
En 24 h , trois sachets gonflaient; en 48 h tous gonflaient et les trois premiers étaient prêts.
Mon secret ? je les ai conservés dans un réfrigérateur, à + 4 ° C en attendant , et une fois "éclaté" , je les ai placés sur mon aquarium à + 28°C.
Si cela peut servir...
Christophe
-
Daniel
- Assistant

- A été remercié : 2 fois
bonjour Fumierd'baleine tu parle de faire un starter pour la Wyeast comment le prépare-tu en quelle qantité?
/* car mes brassins sont de 20 à 30 litres maxi */
et dans quelle chronologie, fait-tu toujours un starter pour les levures liquide, quelle sont les qantité de bières que tu brasse ???
/* car mes brassins sont de 20 à 30 litres maxi */
et dans quelle chronologie, fait-tu toujours un starter pour les levures liquide, quelle sont les qantité de bières que tu brasse ???
-
Daniel
- Assistant

- A été remercié : 2 fois