Les fournisseurs ⇒ Polsinelli pico 50 - 100 et 500 litres
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Tofito
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
- Mon équipement : Pico 33l catering/butane/circulation à pompe.
Congél régulé de fermentation.
Moulin rouleaux, refroidisseur serpentin cuivre, agitateur. - Brasseur : Pro
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 206 fois
Re: Polsinelli pico 50 - 100 et 500 litres
Sur la micro pas besoin de recirculation pendant la chauffe, le malaxeur fait très bien son job.
Je rêgle la puissance du gaz selon la vitesse à laquelle je veux monter en température: en général aux 2/3 de la puissance.
Avec 120kg de grain + 340L d'eau l'inertie est largement suffisante pour ne pas avoir à chauffer pendant le palier!
la prise de température est faite par doigt de gant à mi-hauteur de la cuve. Polsi met un thermomètre analogique mais il est pas précis et son doigt de gant est très court (donc prise d'une température pas fidèle). Il y en a un autre libre et de même longueur que j'ai remplacé par un plus long (12cm je crois) pour y mettre une sonde de thermomètre digital... c'est bcp plus pratique et précis.
Il n'y a recirculation qu'au moment de la filtration, je la fais avec une pompe réglable pour avoir un débit limité, en général une 30aine de litres suffit à avoir un moût bien clair avec presque pas de ptites particules.
Je rêgle la puissance du gaz selon la vitesse à laquelle je veux monter en température: en général aux 2/3 de la puissance.
Avec 120kg de grain + 340L d'eau l'inertie est largement suffisante pour ne pas avoir à chauffer pendant le palier!
la prise de température est faite par doigt de gant à mi-hauteur de la cuve. Polsi met un thermomètre analogique mais il est pas précis et son doigt de gant est très court (donc prise d'une température pas fidèle). Il y en a un autre libre et de même longueur que j'ai remplacé par un plus long (12cm je crois) pour y mettre une sonde de thermomètre digital... c'est bcp plus pratique et précis.
Il n'y a recirculation qu'au moment de la filtration, je la fais avec une pompe réglable pour avoir un débit limité, en général une 30aine de litres suffit à avoir un moût bien clair avec presque pas de ptites particules.
Dernière modification par Tofito le 21 août 2016 12:57, modifié 1 fois.
-
Malibzh
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 108 fois
Merci pour ces réponses. C'est bien plus clair.
En bouteille :#47 Belgian Grand Cru #48 Tripl Karmeliett #49 Saison Tritordeum
En fermentation :#50 Saison Seigle/Hallertau Blanc #51 Belgian Hoppy Ale "Mandarina Bavaria" #52 Belgian Fusion White Ale
En projet:pause cet été
En fermentation :#50 Saison Seigle/Hallertau Blanc #51 Belgian Hoppy Ale "Mandarina Bavaria" #52 Belgian Fusion White Ale
-
leonidou
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 11 mois
- Mon équipement : Braumeister 25l
- A été remercié : 2 fois
Polsinelli
Bonjour, je souhaite investir dans une micro de chez Polsinelli, le modèle 500l Junior EXTRA.
https://www.polsinelli.it/fr/nano-brass ... -P1427.htm
Et également des avis sur leur cylindro double manteau ?
Des avis d'utilisateurs?
https://www.polsinelli.it/fr/nano-brass ... -P1427.htm
Et également des avis sur leur cylindro double manteau ?
Des avis d'utilisateurs?
<< Le silence se meurt, le bruit prend partout le pouvoir ; c'est la seule calamité écologique dont personne ne parle >>
-
looping
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Empâtage glacière + manifold
Cuve Bergland 50l
Frigo régulé - Brasseur : Amateur
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 87 fois
Re: Polsinelli
Il y a déjà un sujet de plusieurs dizaines de pages sur le sujet. À mon avis tu y trouveras tout ce qu'il faut comme avis...
-
Malibzh
- Maître Brasseur

Salut, jai envoyé un mail pour avoir des infos (notamment concernant des dimensions), toujours pas de réponses...
C'est une habitude chez Polsi de ne jamais répondre ? ou faut pas désespérer ?
Signé : un p'tit gras qui y croit.
C'est une habitude chez Polsi de ne jamais répondre ? ou faut pas désespérer ?
Signé : un p'tit gras qui y croit.
-
Mart59
- Ch'ti nouveau
- Brasseur : Pro
J'ai envoyé une demande de devis ll y a environ trois semaines avec relances... Pas de réponses !! À croire qu'il ne veule pas de mes sous.
-------
-------
-
Malibzh
- Maître Brasseur

-
leonidou
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 11 mois
- Mon équipement : Braumeister 25l
Pico Polsinelli 500l
Bonjour, après avoir fouillé et lu les posts sur les picos Polsinelli 500l, je recherche une personne en Suisse, région Romandie, qui utilise cette installation, j'ai demandé directement à Polsinelli mais chose normale ils ne divulguent pas le nom de leurs clients..
Je souhaiterai voir en vrai et discuter avec l'utilisateur avant de me lancer dans un achat..
Salutations
Je souhaiterai voir en vrai et discuter avec l'utilisateur avant de me lancer dans un achat..
Salutations
<< Le silence se meurt, le bruit prend partout le pouvoir ; c'est la seule calamité écologique dont personne ne parle >>
-
Padoux
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 1 mois
- Mon équipement : -marmite inox 33L + vanne 15/32 + filtre tresse inox
-bruleur fonte 8Kw
-3 seau BrouBrou plastique alimentaire 30 l
-3 bidons plastique alimentaire 20l
-Refroidisseur à Plaques 24 plaques BrouBrou - Brasseur : Amateur
- A remercié : 16 fois
Les Italiens prennent généralement leurs vacances en Août, et apparemment, ils sont injoignable en Septembre car débordé à cause de la période des vendanges!
Je te souhaite patience et courage!
Je te souhaite patience et courage!
-
Eric974
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 234 fois
- A été remercié : 334 fois
En effet pour le mois d’août ça semble évident, pour les vendanges de septembre ça avait déjà été signalé sur le forum, mais il est toujours bon de rappeler les choses simplesPadoux a écrit :Les Italiens prennent généralement leurs vacances en Août, et apparemment, ils sont injoignable en Septembre car débordé à cause de la période des vendanges!
Polsi est en Italie et en Italie on vit cool
Donc Polsi pourrait faire sien ce dicton Africain " En France vous avez l'heure , nous en Italie on a le temps"