Le conditionnement ⇒ Débutant au Soda Keg...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
AssKicker
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
- Mon équipement : - 3 seaux en plastique de 30L avec robinet
- 1 moulin à malt 2 rouleaux
- 1 marmite inox de 30L avec Robinet
- 1 stérilisateur de 30L avec Robinet
- 1 RAP - Brasseur : Amateur
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 106 fois
Re: Débutant au Soda Keg...
Ué les colliers c'est vraiment un impératif... j'ai vidé une bouteille de CO2 de 10kg lors de ma première carbo forcée parce qu'il y avait une légère fuite que je n'avais aucunement décelée...Chimay41 a écrit :Je vais voir pour un branchement avec des colliers.
-
Chimay41
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 27 fois
juju31 a écrit :vu le pognon investi, tu n'es pas a une consigne de 2kg pres non ?

Je vois ce que tu vx dire, j'avoue que je n'ai pas trop étudié le sujet. J'ai bien vu que les bonbonnes de 2kg était dispo sur Rolling Beers et Brouwland mais je n'ai pas creusé la partie retour.
Comment faites vous d'ailleurs ? Vous renvoyer la bouteille vide ou vous avez des solutions locales de remplissages de bouteilles vides?
Après, la solution SodaStream est aussi intéressante pour le côté mobile du truc, c'est plus facile a emmener en soirée.
-
Chimay41
- Assistant

Je me suis trouvé ce genre de bidule pour raccorder mes ball lock MFL a mes tuyaux.AssKicker a écrit :Ué les colliers c'est vraiment un impératif... j'ai vidé une bouteille de CO2 de 10kg lors de ma première carbo forcée parce qu'il y avait une légère fuite que je n'avais aucunement décelée...Chimay41 a écrit :Je vais voir pour un branchement avec des colliers.

-
Lafleur
- Assistant

- Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 54 fois
C'est pour ça que maintenant je teste toujours mon système avant de le brancher au fût. J'ai aussi vidé une bouteille (2 kg) super rapidement à cause du raccord sur le détenteur qui fuyais.AssKicker a écrit :Ué les colliers c'est vraiment un impératif... j'ai vidé une bouteille de CO2 de 10kg lors de ma première carbo forcée parce qu'il y avait une légère fuite que je n'avais aucunement décelée...
-
Jinac
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 9 mois
- Mon équipement : Pico gaz maison pour maximum 2*40L en quasi simultannée
Cuves polsi, filtration bergland isolée - Brasseur : Amateur
- A remercié : 329 fois
- A été remercié : 426 fois
Perso mon vin et spirituex me fait l'échange à un rpix défiant tout concurrence... et c'est à côté de mon boulot, et ils ont de 2 à 25kgChimay41 a écrit :Comment faites vous d'ailleurs ? Vous renvoyer la bouteille vide ou vous avez des solutions locales de remplissages de bouteilles vides?
"Patron, 6 bières "
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
Beerxcell(V2.1) =>https://www.brassageamateur.com/wiki/Beerxcel_V2
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
-
Chimay41
- Assistant

C'est intéressant cela. Sans citer de noms, c'est une chaîne avec un V et un B ou un indépendant ?Jinac a écrit :Perso mon vin et spirituex me fait l'échange à un rpix défiant tout concurrence... et c'est à côté de mon boulot, et ils ont de 2 à 25kg
-
Jinac
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 9 mois
- Mon équipement : Pico gaz maison pour maximum 2*40L en quasi simultannée
Cuves polsi, filtration bergland isolée - Brasseur : Amateur
- A remercié : 329 fois
- A été remercié : 426 fois
C'est un indépendant qui a un gros développement et qui en est à 3 ou 4 magasins. Mais très très local autour de Toulouse.
Sans faire de pub, ça s'appelle "Crouzil"
Ils ont une cave à bière très belge, pas du tout craft.
Mais mieux que rien. Et on trouve de l'Orval à 2.1€ la quille !
Bref, j'ai pas de part chez eux mais très content d'avoir ça à portée !
Sans faire de pub, ça s'appelle "Crouzil"
Ils ont une cave à bière très belge, pas du tout craft.
Mais mieux que rien. Et on trouve de l'Orval à 2.1€ la quille !
Bref, j'ai pas de part chez eux mais très content d'avoir ça à portée !
"Patron, 6 bières "
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
-
Chimay41
- Assistant

Je vais me renseigner autour de moi alors et voir ce qu'il est possible de faire mais en tout cas la solution d'acheter la.bouteille en ligne et de la renvoyer, m'enchante guerre...
-
pasqueto
- Arpette

- Inscrit depuis : 10 ans 1 mois
- Mon équipement : Brassage en BIAB avec: 1 stérilisateur isolé 27 L
- 5 recettes partagées
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 31 fois
Si tu es pro, tu vas chez Métro ou promocash; sinon tu va en animalerie (co2 pour aquariophilie, mais c'est plus cher) après tu peu voir avec un patron de bar que tu connais bien et qui te vendrai une bouteille.Chimay41 a écrit :Je vais me renseigner autour de moi alors et voir ce qu'il est possible de faire mais en tout cas la solution d'acheter la.bouteille en ligne et de la renvoyer, m'enchante guerre...