Brassage automatisébrewolution

Pour les adeptes du tout en 1 thermo-contrôlé-recirculé : braumeister, grainfather et autres installations amateurs ou artisanales.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Frederi
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 6 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 16 fois
A été remercié : 4 fois

Re: brewolution

Message par Frederi »

En fait, si tu utilises tous les accessoires, tu ne peux pas remuer le grain.
C'est un peu frustrant, on ne brasse plus :D

Tu as une grille (en fait deux, une en dessous, une au dessus) du grain. Donc non, tu ne remues plus rien.
DiD
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 6 ans 3 mois
Mon équipement : Brewster bacon 40L

Message par DiD »

Oui c'est frustrant du coup surtout pour un début
Merci
neo64
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
A remercié : 102 fois
A été remercié : 340 fois

Message par neo64 »

Oui t'as bien compris, faut juste brasser au début quand t'ajoute le grain après le mieux c'est de toucher à rien. C'est frustrant au début mais ça laisse du temps pour embouteiller quand tu enchaînes les brassins

--- Note ---
"In hop we trust"

Nos petits liens
DiD
Ch'ti nouveau

Message par DiD »

OK par contre j'ai pas trop vu de commentaires pour le matériel compatibles : serpentin, housse pour houblons..
C'est fiable le serpentin pour le 30l ou je m'équipe avec une plaque ?
neo64
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par neo64 »

Bah après c'est reste un cuve comme les autres... Juste faut faire gaffe si tu prends un rap il faut impérativement un camlock pour passer de la pompe au rap car cette cuve n'a pas de robinet.

--- Note ---
"In hop we trust"

Nos petits liens
DiD
Ch'ti nouveau

Message par DiD »

OK merci beaucoup
elgwenho
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 5 ans 10 mois
Mon équipement : Brewster Beacon 40 litres
Fermenteurs inox Klarstein
A remercié : 12 fois
A été remercié : 13 fois

Message par elgwenho »

neo64 a écrit :j'ai testé : j'avais une chute de tuyau silicone 12mm que j'ai découpé sur la longueur pour caler le fond

Image

Il faut le mettre que sur la moitié du fond sinon ça fait trop.

Là comme sur la photo j'ai fais un teste en faisant bouillir 50L d'eau et en remuant comme un fou : rien n'a bougé !

Merci merci merci !!!

Donc tu coupes le tuyau sur la longueur et tu insère le bord du filtre dedans tout simplement ?
Je teste ça prochainement.
neo64
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par neo64 »

Exactement ! Avec mon tuyau un demi tour a suffit, peut-être avec du tuyau un peu plus fin faut faire tout le tour...

Le mieux pour tester c'est de remplir d'eau de de faire un Whirlpool pour voir si ça tient. Test en live dimanche prochain

--- Note ---
"In hop we trust"

Nos petits liens
DiD
Ch'ti nouveau

Message par DiD »

Salut, j'ai enfin tout le matériel (bb40, hop spider, manteau,...) :D j'ai même le nouveau accessoire pour le whirlpool. Je pense brassé cette semaine.
J'ai pris un kit brewolution pour me faire la main, c'est la Smash Citra. Après si des personnes utilisent des kits se seraient sympa si on échangeait nos recettes.
Bonne journée les brasseurs
MaiselJeTaime
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 5 ans 5 mois

Message par MaiselJeTaime »

Bonjour à toutes et tous,
je viens d'acquérir le beacon 70, et j'ai quelques questions à vous poser, auxquelles je n'ai pas vraiment trouvé de réponses, même si quelques éléments ont été apportés, certains m'ont semblés contradictoires, et mon inexpérience ne m'a pas permis de bien comprendre...
-J'aimerais faire quelques brassins "tests" et donc j aimerai connaitre la capacité (plus ou moins) minimale possible sur la 70. J ai mesuré un volume mort de 10L en fond de cuve, est ce que ça veut dire que je dois empâter en tenant compte de ce volume mort pour mon ratio?
Par exemple: si je veux un ratio 3L/Kg et que je mets 5Kg de grain, il me faut empater avec 15+10L? Et donc soustraire ces 10L de mon rinçage? Mais du coup je vais pas pouvoir rincer des masses (si j avais prévu de rincer avec 13L, je vais donc devoir rincer avec 3L??)

-D'autre part, j aimerais savoir comment vous configurez la beacon 70 sur beersmith, si vous utilisez celle ci et celui là ;)

Concernant le fond filtrant "mobile", il semblerait que mon modèle soit différent de celui de Elgwenho et Neo, le mien possède 4 sortes "d'ergots" axés N/S/E/W (de ce que j ai cru comprendre, ça serait un ancien modèle, même si je viens juste d'acheter la machine), donc ça sera la surprise quand à sa mobilité ou non...par précaution, je vais le tester un peu en ébu, voir comment il réagit, je l avais oublié lorsque j'ai fait un test de la bécane à l'eau.
Je vous ferais un retour sur ce fond en particulier, au cas où il marche mieux que l'autre.

A propos de retour, tout semblait être nickel, pendant mon test sans grain, si ce n'est une petite frayeur puisque la jauge de mesure du liquide sur le côté fuyait à sa base, mais vérification faite, ce n'était que le tube qui n'était pas vissé, mais était seulement posé, sur le joint intérieur. Donc petit oubli rapidement corrigé. Vérifiez ce point avant une 1ere utilisation, on sait jamais.

Sinon, les températures relevées avec un thermomètre de précision m'ont donné exactement les valeurs de la machine, à quasiment +/-0,1 °C. Et la jauge extérieure de mesure de liquide semble bien calibrée.

je me suis cassé le pied, ce qui m'oblige à attendre encore pour faire un brassin, et éventuellement vous faire davantage de retours, je dois ronger mon frein, parce que brasser en béquilles, je crois pas que ça soit super recommandé XD

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)