Bonjour à toutes et tous,
je viens d'acquérir le beacon 70, et j'ai quelques questions à vous poser, auxquelles je n'ai pas vraiment trouvé de réponses, même si quelques éléments ont été apportés, certains m'ont semblés contradictoires, et mon inexpérience ne m'a pas permis de bien comprendre...
-J'aimerais faire quelques brassins "tests" et donc j aimerai connaitre la capacité (plus ou moins) minimale possible sur la 70. J ai mesuré un volume mort de 10L en fond de cuve, est ce que ça veut dire que je dois empâter en tenant compte de ce volume mort pour mon ratio?
Par exemple: si je veux un ratio 3L/Kg et que je mets 5Kg de grain, il me faut empater avec 15+10L? Et donc soustraire ces 10L de mon rinçage? Mais du coup je vais pas pouvoir rincer des masses (si j avais prévu de rincer avec 13L, je vais donc devoir rincer avec 3L??)
-D'autre part, j aimerais savoir comment vous configurez la beacon 70 sur beersmith, si vous utilisez celle ci et celui là
Concernant le fond filtrant "mobile", il semblerait que mon modèle soit différent de celui de Elgwenho et Neo, le mien possède 4 sortes "d'ergots" axés N/S/E/W (de ce que j ai cru comprendre, ça serait un ancien modèle, même si je viens juste d'acheter la machine), donc ça sera la surprise quand à sa mobilité ou non...par précaution, je vais le tester un peu en ébu, voir comment il réagit, je l avais oublié lorsque j'ai fait un test de la bécane à l'eau.
Je vous ferais un retour sur ce fond en particulier, au cas où il marche mieux que l'autre.
A propos de retour, tout semblait être nickel, pendant mon test sans grain, si ce n'est une petite frayeur puisque la jauge de mesure du liquide sur le côté fuyait à sa base, mais vérification faite, ce n'était que le tube qui n'était pas vissé, mais était seulement posé, sur le joint intérieur. Donc petit oubli rapidement corrigé. Vérifiez ce point avant une 1ere utilisation, on sait jamais.
Sinon, les températures relevées avec un thermomètre de précision m'ont donné exactement les valeurs de la machine, à quasiment +/-0,1 °C. Et la jauge extérieure de mesure de liquide semble bien calibrée.
je me suis cassé le pied, ce qui m'oblige à attendre encore pour faire un brassin, et éventuellement vous faire davantage de retours, je dois ronger mon frein, parce que brasser en béquilles, je crois pas que ça soit super recommandé XD
Je vous remercie d'avance pour vos réponses