pompix a écrit :Net, on s'enlise et on ne parle pas tous de la même chose, pas grave, ça nous empêchera pas de faire des rencontres et de claquer des binouzes à bien plus de 16€/l !
Discussion de pros ⇒ Prix de vos bières
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- Brasseur : Amateur
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
Re: Prix de vos bières
imaginer le meilleur, préparer le pire
-
vitendo
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 5 mois
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 34 fois
Je me doute bien que ça n'a aucune importance ce que les autres pensent, tellement t'es centré sur Toi.dany06hd a écrit :vitendo, tu peux croire et penser ce que tu veux ça n'a aucune d'importance. je ne cherche pas à te vendre quoi que ce soit ni à te convaincre de quoi que ce soit. j'expose simplement mon point de vue et j'explique pourquoi. si tu as un avis différent c'est très bien. le mien te concernant est que tu manques cruellement de finesse, de recul, de maturité et d'expérience, et que tu juges les gens un peu vite sans avoir tous les éléments pour le faire.
Mais une fois de plus raisonnement bancal, et je vais argumenter, au contraire de tes affirmations faciles et gratuites.
C'est marrant, mais dès qu'un contradicteur se pointe, tu prétends déjà en avoir percé toute la psychologie, toujours avec les mêmes arguments (expérience, maturité....), en le toisant du haut de ton immense expérience (cf Viketor par ex). C'est surement ça la maturité et la finesse, (t'as oublié le discernement....)
Manque de bol tu t'es trompé de client. Tu n'as au mieux qu'une vague idée de mon parcours, de mon expérience, de mon vécu, et tu pourrais bien être surpris.
Mon ambition est par contre beaucoup plus modeste, et ne concerne que le tissu d'âneries dont tu nous saoules depuis des mois. Je parle d'un point précis sur lequel j'ai été très clair, pas de l'ensemble de ton « Oeuvre » : je ne parle que de cette sorte de malhonnêteté au service de ta propagande. Et crois moi, j'ai été super patient avant de réagir, en espérant en vain que ça cesse.
Pour ce qui est de la finesse, j'ai à plusieurs reprises beaucoup apprécié la tienne, par exemple :
ftopic16020.html
Le stade pipi caca de la maturité en quelque sorte....
Finalement, t'es le 1er gros lourd - super fin à qui je cause. Va falloir créer une nouvelle catégorie. Mais pour les leçons de finesse tu repasseras.
Conclusion : plus trop la peine que je m'adresse à toi directement vu la qualité et la profondeur de tes commentaires.
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
Allons, allons un peu de calme messieurs please. Nous sommes des gentlemen non? Je suis l'auteur de ce message et je n'aime pas du tout le plis que cette discution est entrain de prendre. Je m'en désole un peu. Je vous demande donc de cessez les hostilités au plus vite! Je ne peux donner tort à personne mais selon moi le respect ne dois jamais manquer dans nos discutions (même les plus animées!
imaginer le meilleur, préparer le pire
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Pour l'instant, on est dans de la discussion respectueuse, je trouve.
Mais vu les positions, de la discussion stérile donc en effet, ça ne vaut pas le coup de continuer.
Mais vu les positions, de la discussion stérile donc en effet, ça ne vaut pas le coup de continuer.
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
vitendo
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 5 mois
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 34 fois
pas d'inquiétude, j'ai déjà expliqué + haut pourquoi j'en restais là.
Sinon, mon lien n'était pas bon le coup d'avant, du coup je le reposte, sinon ça a moins de sens ce que je raconte :
ftopic16020.html
Je n'ai jamais fait de commentaires sur cet humour gras que je ne partage pas forcément. ça c'est pour mon côté intolérant.
Par contre, lorsque son auteur me taxe gratos de manquer de maturité et de finesse, c'est plus pareil (et ça laisse songeur, non?).
J'avais par ailleurs l'intention d'intervenir sur ce sujet important du positionnement prix, auquel on est confrontés en permanence.
Déjà pour dire que si j'apprécie pas mal ce que fait brewdog, je ne cautionne pas les trucs à des prix démentiels (après faut voir au cas par cas).
La semaine passée j'ai dégusté une tokyo machin à la fine mousse, même ça c'est à mon avis surfait. Ce n'est que mon avis.
Par contre, on trouve des trucs intéressants genre à 2.2 E pour 33 cl, ce qui fait un peu moins de 7 E/l.
A l'occasion j'espère avoir le temps de revenir sur ce sujet...
Sinon, mon lien n'était pas bon le coup d'avant, du coup je le reposte, sinon ça a moins de sens ce que je raconte :
ftopic16020.html
Je n'ai jamais fait de commentaires sur cet humour gras que je ne partage pas forcément. ça c'est pour mon côté intolérant.
Par contre, lorsque son auteur me taxe gratos de manquer de maturité et de finesse, c'est plus pareil (et ça laisse songeur, non?).
J'avais par ailleurs l'intention d'intervenir sur ce sujet important du positionnement prix, auquel on est confrontés en permanence.
Déjà pour dire que si j'apprécie pas mal ce que fait brewdog, je ne cautionne pas les trucs à des prix démentiels (après faut voir au cas par cas).
La semaine passée j'ai dégusté une tokyo machin à la fine mousse, même ça c'est à mon avis surfait. Ce n'est que mon avis.
Par contre, on trouve des trucs intéressants genre à 2.2 E pour 33 cl, ce qui fait un peu moins de 7 E/l.
A l'occasion j'espère avoir le temps de revenir sur ce sujet...
-
carpstrike
- Apprenti

- Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
- Mon équipement : Pico brasserie de 80L composée de 3 cuve catering service de 100L
une pour le brassage une pour l'ébullition et la dernière pour la réserve d'eau chaude
2 bac de 200L pour le refroidissement, serpentin en cuivre et une pompe bricodépot pour refroidire le tout
2 fermenteur de 100L pour les primaires et 2 de 60L pour les secondaires - Brasseur : Pro
- A remercié : 29 fois
- A été remercié : 52 fois
je mets +1, vraiment mort de rire, la video colle parfaitement ! ! !
SSST....HIER RIJPT DE TRAPPIST
-
Brassmu Breit
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 3 mois
- Mon équipement : Authentique Cuve de brassage de 100 litres en cuivre (âge : 100 ans!)
Machine à laver le linge d'avant guerre pour l'eau chaude
Fond filtrant inox - Brasseur : Amateur
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 73 fois
Voici comment JP BROUIN (brasseurs de Lorraine) a expliqué la fixation des prix de vente au salon du brassage de St Nic (je ne parle pas du calcul du prix de revient)
Le brasseur fixe un prix de vente client (PVC) max qu'il détermine pour chaque lieu où se vend sa bière :
PAr exemple :
- 20 euros heu 2 euros les 33cl à la brasserie en vente directe
-4,50 euros à la terrasse d'un café
-2,50 en supermarché
Sachant que le cafetier, selon l'usage, multiplie par 4 le prix ou il achète sa bière et que le supermarché se prend 50% de marge, ça fait que le brasseur leur vendra respectivement 4.5/4 = 1.125 euros et 2.5 / 2 = 1.25 euros, qui seront les prix à ne pas dépasser si on veut
que notre bière reste dans des prix abordable.
Ces prix, c'est sans intermédiaire (grossiste) qui se prend d'une manière générale 30%.
Si on veut la bière pression dans un bar, normalement, c'est le brasseur qui fournit et entretient la colonne
Les gars, vous voyez où on en arrive si on enlève les matières premières, la TVA, les accises, et l'ISF!
Il reste plus grand chose pour achter des bières à Dany
payer la maison de retraite de pépé
et les cours de violon de la petite dernière
!!!
(pour faire une aparté concernant la discussion précédente : si Dany vend à 16 euros au revendeur, on risque d'arriver à 32 euros le litre pour le consommateur s'il y a des intermédiaires, s'ils tiennent le même raisonnement)
Le brasseur fixe un prix de vente client (PVC) max qu'il détermine pour chaque lieu où se vend sa bière :
PAr exemple :
- 20 euros heu 2 euros les 33cl à la brasserie en vente directe
-4,50 euros à la terrasse d'un café
-2,50 en supermarché
Sachant que le cafetier, selon l'usage, multiplie par 4 le prix ou il achète sa bière et que le supermarché se prend 50% de marge, ça fait que le brasseur leur vendra respectivement 4.5/4 = 1.125 euros et 2.5 / 2 = 1.25 euros, qui seront les prix à ne pas dépasser si on veut
que notre bière reste dans des prix abordable.
Ces prix, c'est sans intermédiaire (grossiste) qui se prend d'une manière générale 30%.
Si on veut la bière pression dans un bar, normalement, c'est le brasseur qui fournit et entretient la colonne
Les gars, vous voyez où on en arrive si on enlève les matières premières, la TVA, les accises, et l'ISF!
Il reste plus grand chose pour achter des bières à Dany
payer la maison de retraite de pépé (pour faire une aparté concernant la discussion précédente : si Dany vend à 16 euros au revendeur, on risque d'arriver à 32 euros le litre pour le consommateur s'il y a des intermédiaires, s'ils tiennent le même raisonnement)
Le Brasseur Musicien http://www.la-tintamarre.fr
-
chente
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
- Mon équipement : pico catering 30L, sceaux deci delà,
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 86 fois
eeeeet ben. heureusement que je reste dans le brassage amateur et que j'ai pas a me soucier de tout ca!!
parce que 1,12 € la biere, on est sur 3,5€/l en gros...et comme tu le dis il faut y mettre le loyer, les factures, la matiere premiere, et les emplois eventuels. ca pose la question de quel volume mini annuel pour survivre ( dans l'hypothese ou on arrive a vendre tout ce qui est produit! )
toute cette angoisse me donne soif tient
quand a la video: EXCELLENT! j'ajouterai même : il suffit!
parce que 1,12 € la biere, on est sur 3,5€/l en gros...et comme tu le dis il faut y mettre le loyer, les factures, la matiere premiere, et les emplois eventuels. ca pose la question de quel volume mini annuel pour survivre ( dans l'hypothese ou on arrive a vendre tout ce qui est produit! )
toute cette angoisse me donne soif tient
quand a la video: EXCELLENT! j'ajouterai même : il suffit!
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
32€ la 50cl de bière, c'est encore trop peu dans un magasin de luxe ou tous les prix sont à trois chiffres !
ça c'est ce que Dany a oublié de faire, du coup il fonctionne à l'envers.
Edit : je ne voulais plus intervenir mais on m'y pousse !
chente a écrit :... ca pose la question de quel volume mini annuel pour survivre ...
ça c'est ce que Dany a oublié de faire, du coup il fonctionne à l'envers.
Edit : je ne voulais plus intervenir mais on m'y pousse !
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)