Discussion de prosPrix de vos bières

Quand ça rigole plus, c'est ici que ça discute...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
pifpaf
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 27 fois

Re: Prix de vos bières

Message par pifpaf »

Dany explique que s'il veut faire rentable il doit vendre à 16€/l. C'est du conditionnel.

À cause de ce prix il vendra probablement moins que ce qu'il voudrait. Ce n'est donc pas rentable.

Je trouve qu'avec un installation comme la sienne, il faut plus de volume de fermentation et de garde. Il pourra vendre moins cher, il s'encadrera dans les prix du marché, donc il vendra davantage. Ce sera, là oui, rentable.
Nanarf
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
A remercié : 73 fois
A été remercié : 185 fois

Message par Nanarf »

Et puis les riches c'est plus ce que c'était
http://www.largeur.com/?p=3895
Christophe Claret doit aussi adapter ses prix aux goûts d’une nouvelle clientèle de collectionneurs asiatiques: «Auparavant, les collectionneurs achetaient des montres entre 300′000 et 1 million de francs, mais depuis la crise ils sont plutôt passés à 60′000 à 300′000 francs. Par ailleurs, les nouveaux collectionneurs indiens ou chinois n’acceptent pas d’acheter une montre qui coûte plus cher que leur Ferrari…»
pompix
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques
A remercié : 85 fois
A été remercié : 193 fois

Message par pompix »

Excellent !
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
dany06hd
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 18 ans 7 mois
Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare
A été remercié : 32 fois

Message par dany06hd »

vitendo, tu peux croire et penser ce que tu veux ça n'a aucune d'importance. je ne cherche pas à te vendre quoi que ce soit ni à te convaincre de quoi que ce soit. j'expose simplement mon point de vue et j'explique pourquoi. si tu as un avis différent c'est très bien. le mien te concernant est que tu manques cruellement de finesse, de recul, de maturité et d'expérience, et que tu juges les gens un peu vite sans avoir tous les éléments pour le faire.
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
chente
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : pico catering 30L, sceaux deci delà,
A remercié : 8 fois
A été remercié : 86 fois

Message par chente »

en tout cas, le débat est interessnt, et il montre bien qu'il y a toutes les tendances dans le milieu brassicole! et c'est tant mieux!!

certaines bieres de brewdog vlent une petite fortune (75€!!) pour des crus speciaux. je ne comprends pas trop en quoi le fait de vendre 8€/l est criticable, ou de vouloir le vendre a son prix reelle 16€/l. si la qualite et l'originalite du produit sont la, ou est le problème si en plus il y a une clientelle en face?

certains achete de la belle villageoise d'autres des boutanches a 50€ ou plus.

avec tous les conseils que dany a donne sur le forum, je le trouve plutot ouvert et respectable, et pas la grosse tete....

n'ayant pas gouté les bières de dany, je me garde bien de juger ( d'ailleurs je suis pret a corriger le tir tout de suite!! si tu peux en faire passer vers grenoble, ce serait cool!)

par contre, les remarques sur la rentabilité sont archi pertinentes. Dany, quid du prix si tu peux sortir plus de productions? je veux dire par la pas plus de volume sur un seul brassin, mais bien faire plusieurs brassins dans la semaine?
vitendo
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 5 mois
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message par vitendo »

lamouette a écrit :Salut vitendo, j'ai relu, c'est plus fort que toi, ça revient toujours tes petites attaques :mrgreen:
?
te concernant je n'ai aucun pb.
la question est de savoir s'il faut laisser dire ces trucs à longueur de temps, pas d'attaquer gratos.
Vraiment autre chose à foutre, et d'ailleurs je vais m'y remettre.
lamouette a écrit :Des gens qui gagnent plus de 3000€ en bossant bien moins que Dany ça existe aussi :mrgreen:
si je te sors de la bière avec une install maison de 400 l qui tourne normallement, à 16 E/l (avec les débouchés derrière), c'est pas 3000 E que je sors.
lamouette a écrit :Je ne me sens pas dévalorisé par le positionnement de Dany,
encore une fois le pb n'est pas le positionnement de prix, mais la pseudo argumentation derrière.
lamouette a écrit :Avec le temps on a aussi droit à travailler moins l'age avançant et les problèmes de santé arrivant, si on trouve un moyen de s'économiser tout en préservant la qualité , pourquoi pas?
Pas moi qui te dirais le contraire. Mais ceci étant posé, je vais pas prétendre que je dois vendre à 90 E/l pour pouvoir faire 1 brassin tous les 6 mois.
vitendo
Brasseur
Brasseur

Message par vitendo »

chente a écrit :certaines bieres de brewdog vlent une petite fortune (75€!!) pour des crus speciaux. je ne comprends pas trop en quoi le fait de vendre 8€/l est criticable, ou de vouloir le vendre a son prix reelle 16€/.
D'abord, tout le monde ne s'appelle pas brewdog, et ensuite le problème n'est pas tellement que le prix, mais sa justification comme je l'ai expliqué.
Ensuite, le prix réel de 16 E avec cette install j'y crois juste pas en fonctionnement normal et avec juste de la bonne bière.
chente a écrit :avec tous les conseils que dany a donne sur le forum, je le trouve plutot ouvert et respectable, et pas la grosse tete....
respectable pourquoi pas? Et les conseils c'est super, mais ça ne peut pas justifier certains trucs. Si demain dany tabasse une petite vieille pour lui tirer son sac à main, tu ne vas pas tout à coup trouver ça formidable parceque tu estimes qu'il t'a donné des conseils. C'est une image et un peu de second degré, hein! Je ne l'imagine pas du tout faire ça.
quoique, après quelques bières pas cher.... :lol:
chente a écrit :n'ayant pas gouté les bières de dany, je me garde bien de juger ( d'ailleurs je suis pret a corriger le tir tout de suite!!
pas dit que c'était pas bon (j'en sais rien), juste que plein de brasseurs sortent d'excellentes bières disons entre 5 et 6 ou 7 E/l. Alors les 16 E il va falloir les mériter autrement qu'en fanfaronnant ou en pleurant sur des couts de prod qui ne sont éventuellement élevés que par choix personnel..
Dernière modification par vitendo le 08 mai 2013 23:48, modifié 1 fois.
lamouette
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
A remercié : 6 fois
A été remercié : 26 fois

Message par lamouette »

Brewdog ou pas, peu importe le nom , on ne leur demande pas de se justifier sur le prix à eux . Un prix ça ne se discute pas , dans notre système on achète ou on achète pas. Il y a bien des peintures dans le monde l'art moderne que tu vas trouver nulles ou que ça a dû prendre 28 secondes à peindre :mrgreen: , pourtant elles sont chères parfois, la bière c'est pareil, bonne ou pas le prix n'a pas forcement un rapport avec le produit mais plutot à la façon de la vendre.
Ca peut paraitre discutable selon ses valeurs personelles mais c'est comme ça, ne fais pas une fixation sur Dany :mrgreen: .
Enfin j'éspère que tu comprends le sens de ce que je veux dire. :wink:
vitendo
Brasseur
Brasseur

Message par vitendo »

une dernière fois, le problème n'est pas le prix. il y a une nuance (la fameuse finesse de dany :lol: )
pompix
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques
A remercié : 85 fois
A été remercié : 193 fois

Message par pompix »

Net, on s'enlise et on ne parle pas tous de la même chose, pas grave, ça nous empêchera pas de faire des rencontres et de claquer des binouzes à bien plus de 16€/l ! 8-)
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)