Refroidisseurs ⇒ Refroidisseur á plaque inox pas cher
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
LeSanglier
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Re: Refroidisseur á plaque inox pas cher
Salut,
J'ai commandé hier soir un refroidisseur 50 plaques 95 KW chez Wiltec. Les prix sont apparemment super quand on regarde le site mais en passant commande, on se rend compte qu'ils sont hors-taxes, et que les frais de port vers la France sont à 11€. Donc je croyais payer dans les 73€ et je me suis retrouvé avec une facture de plus de 87€. Enfin bon, c'est le prix du 12 plaques de chez Brouwland; c'est donc encore raisonnable. Et ce matin ils l'ont déjà expédié.
J'ai des récipients de 200 litres. J'aurai donc une centaine de litres à refroidir. Je compte pomper l'eau fraiche dans un tonneau de récupération d'eau de pluie (avec une pompe Conrad par exemple). Je ne pense pas que je le boucherai car j'ai une tresse inox et je brasse dans un sac en tissu que je n'ai plus qu'à relever pour rincer le grain et l'enlever. On verra bien.
Tchin.
J'ai commandé hier soir un refroidisseur 50 plaques 95 KW chez Wiltec. Les prix sont apparemment super quand on regarde le site mais en passant commande, on se rend compte qu'ils sont hors-taxes, et que les frais de port vers la France sont à 11€. Donc je croyais payer dans les 73€ et je me suis retrouvé avec une facture de plus de 87€. Enfin bon, c'est le prix du 12 plaques de chez Brouwland; c'est donc encore raisonnable. Et ce matin ils l'ont déjà expédié.
J'ai des récipients de 200 litres. J'aurai donc une centaine de litres à refroidir. Je compte pomper l'eau fraiche dans un tonneau de récupération d'eau de pluie (avec une pompe Conrad par exemple). Je ne pense pas que je le boucherai car j'ai une tresse inox et je brasse dans un sac en tissu que je n'ai plus qu'à relever pour rincer le grain et l'enlever. On verra bien.
Tchin.
-
lamouette
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 26 fois
salut
ce qui peut boucher aussi ce sont les protéines coagulées , mais avec la tresse ça devrait aller.
ce qui peut boucher aussi ce sont les protéines coagulées , mais avec la tresse ça devrait aller.
-
raphaelh
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- A été remercié : 2 fois
Le Wiltec 20 plaques (44 kW) est à 53,71 € FDP compris (dont 2.07 € frais Paypal), ça reste correct
Sinon chez Polsinelli http://www.polsinelli.it/shop/accessori ... asate.html le 20 plaques est à 55 €
Sinon chez Polsinelli http://www.polsinelli.it/shop/accessori ... asate.html le 20 plaques est à 55 €
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
-5%raphaelh a écrit :Le Wiltec 20 plaques (44 kW) est à 53,71 € FDP compris (dont 2.07 € frais Paypal), ça reste correct
imaginer le meilleur, préparer le pire
-
raphaelh
- Ch'ti nouveau
Avec les 5% de réduction ça fait 52,25 €, mais FDP non compris 

Il est lisse ou à chevrons le Polsinelli ?

Il est lisse ou à chevrons le Polsinelli ?
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
Tu as vu le poids des 2? L'allemand fait 1.04 kg et l'italen 2.6 kg...il y a surement une diférence entre les deux 
imaginer le meilleur, préparer le pire
-
raphaelh
- Ch'ti nouveau
Je suis en train de regarder en détails justement 
Polsinelli
Hauteur : 55 mm
Largeur : 90 mm
Longueur : 200 mm
Poids : 2,6 kg
Nombre de plaques : 20
Matériau des plaques : Inox AISI 316L
Matériau des raccords : Inox AISI 304
Matériau de soudage : 99,9% cuivre
Débit max : 6 m³ / h
Surface d'échange : 0,27 m²
Contenance : 0,38 L
Puissance max : ?
Raccords : 3/4"
Wiltec
Hauteur : 51,8 mm
Largeur : 73 mm
Longueur : 191 mm
Poids : 1,04 kg
Matériau des plaques : Inox AISI 304
Débit max : 4 m³ / h
Surface d'échange : 0,24 m²
Contenance : 0,36 L
Puissance max : 44 kW
Raccords : F1 & F3 1/2", F2 & F4 3/4"
Hauteur de raccord : 12 mm
Polsinelli
Hauteur : 55 mm
Largeur : 90 mm
Longueur : 200 mm
Poids : 2,6 kg
Matériau des plaques : Inox AISI 316L
Débit max : 6 m³ / h
Surface d'échange : 0,27 m²
Contenance : 0,38 L
Puissance max : ?
Raccords : 3/4"
Wiltec
Hauteur : 51,8 mm
Largeur : 73 mm
Longueur : 191 mm
Poids : 1,04 kg
Matériau des plaques : Inox AISI 304
Débit max : 4 m³ / h
Surface d'échange : 0,24 m²
Contenance : 0,36 L
Puissance max : 44 kW
Raccords : F1 & F3 1/2", F2 & F4 3/4"
Hauteur de raccord : 12 mm
-
raphaelh
- Ch'ti nouveau
Les différences principales d'après les spécifications :
* Wiltec avec chevrons, Polsinelli on sait pas
* Polsinelli beaucoup plus lourd, mais est-ce que c'est le poids de l'échangeur seul ou du colis ? La différence me parait énorme
* Wiltec un poil plus petit
* Matériau des plaques : Inox AISI 304 pour Wiltec et Inox AISI 316L pour Polsinelli. Quelle différence ça fait ?
* Raccords : les 4 en 3/4" pour Polsinelli et 2 en 1/2", 2 en F4 3/4" chez Wiltec
Le Polsinelli est montré sur une photo avec embouts de raccord, sur l'autre sans. C'est livré avec ou pas ?
* Wiltec avec chevrons, Polsinelli on sait pas
* Polsinelli beaucoup plus lourd, mais est-ce que c'est le poids de l'échangeur seul ou du colis ? La différence me parait énorme
* Wiltec un poil plus petit
* Matériau des plaques : Inox AISI 304 pour Wiltec et Inox AISI 316L pour Polsinelli. Quelle différence ça fait ?
* Raccords : les 4 en 3/4" pour Polsinelli et 2 en 1/2", 2 en F4 3/4" chez Wiltec
Le Polsinelli est montré sur une photo avec embouts de raccord, sur l'autre sans. C'est livré avec ou pas ?
-
La Chantepoule
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
- Mon équipement : Pico 100L linéaire avec 3 cuves SS brewtech
- A remercié : 29 fois
- A été remercié : 26 fois
Bonjour à tous,
Je m'apprête à acheter un refroidisseur à plaques chez wiltec apparemment réputé pour le rapport qualité/prix (parmis les échangeurs non démontables)
http://www.wiltec.de/maison-jardin/echa ... ml#/page/2
Deux questions :
1. Quelle puissance me conseillez vous pour refroidir 100L de 100° à 20°C en 10 minutes avec une température d'eau "normale" en sortie robinet (région parisienne). J'ai lu pas mal d'articles sur le sujet mais certains disent que 60kW sont suffisants, d'autres parlent plutôt de 150kW donc bon...
2. Les échangeurs affichés sur le lien ci-dessus sont à priori de 2 types. Les moins puissants sont à chevrons et les plus puissants sont "lisses". Etonnant car je pensais justement que c'était l'inverse étant donné que les chevrons permettent de favoriser les échanges thermiques. Est-ce uniquement la photo qui est trompeuse ? Bref moi pas comprendre
Merci d'avance pour votre aide
La poule
Je m'apprête à acheter un refroidisseur à plaques chez wiltec apparemment réputé pour le rapport qualité/prix (parmis les échangeurs non démontables)
http://www.wiltec.de/maison-jardin/echa ... ml#/page/2
Deux questions :
1. Quelle puissance me conseillez vous pour refroidir 100L de 100° à 20°C en 10 minutes avec une température d'eau "normale" en sortie robinet (région parisienne). J'ai lu pas mal d'articles sur le sujet mais certains disent que 60kW sont suffisants, d'autres parlent plutôt de 150kW donc bon...
2. Les échangeurs affichés sur le lien ci-dessus sont à priori de 2 types. Les moins puissants sont à chevrons et les plus puissants sont "lisses". Etonnant car je pensais justement que c'était l'inverse étant donné que les chevrons permettent de favoriser les échanges thermiques. Est-ce uniquement la photo qui est trompeuse ? Bref moi pas comprendre
Merci d'avance pour votre aide
La poule
Venez découvrir l'univers de la Chantepoule sur http://www.lachantepouleveritable.fr
-
bbn
- Assistant

- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico - 70 L Façon O. Picard
Concassage Moulin Corona
1 pompe rover - 1 pompe conrad (secours) - échangeur 30 plaques
2 Fûts fermentation brou brou 60L
2 seaux 30 litres gradués (embouteillage) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 11 fois
Bsr,
Ces échangeurs lissent sont plus chers et plus performants car ils ont un volume plus important. Mais toutes proportions gardées les échangeurs à chevrons sont plus efficaces.
Et le prix convient très bien pour un amateur.
Ces échangeurs lissent sont plus chers et plus performants car ils ont un volume plus important. Mais toutes proportions gardées les échangeurs à chevrons sont plus efficaces.
Et le prix convient très bien pour un amateur.
b