Sous-tirageWunderBar Cooler

Bricolé maison ou matos de pro
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
dany06hd
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare
Brasseur : Amateur
A été remercié : 32 fois

Re: WunderBar Cooler

Message par dany06hd »

tu pourrais me donner plus de détails en mp stp ?
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
miopda
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 4 mois

Message par miopda »

olivierpicard a écrit :Non attention : pas en fin de primaire, mais après une bonne garde froide de deux semaines, oui, tu peux mettre en fût. Ne dépasse surtout pas 2 g /l de sucre, sinon tu risques une bonne douche, voire une déformation impressionnante du fût. J 'avais fait un post là dessus mais je ne le retrouve plus. :cry:

Maintenant je ne dépasse plus 1 g / l, et j'arrive souvent à vider la moitié du fût sans aucun ajout de gaz !

Je te conseille fortement d'utiliser les bouchons avec soupape incorporée. :wink:
Bonjour Olivier,
peux-tu me dire où trouver des bouchons à soupape pour les fûts de la wunderbar ?
Merci par avance
Miodpa
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Message par olivierpicard »

Référence 058.023.2. Dispo chez Broubrou ou....chez moi ! :wink:

Image
miopda
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 4 mois

Message par miopda »

Merci pour ta réponse si rapide. Pour chez toi, cela va me faire un peu loin pour le moment ;-).
Je suis newbee sur la fabrication de la bière (merci broubrou pour le kit :) ) , merci à toi pour ces bouchons (surtout de la part de ma charmante épouse :x ), mais comment faire pour utiliser le fût avec ce bouchon dans cette fameuse wunderbar qui trône en ce moment à côté de moi (vide :-()?
Encore merci.
vince00
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 1 mois

Message par vince00 »

Bonjour,

Je suis heureux possesseur d'une thermo C02 depuis 2 jours. Seulement j'ai un petit soucis avec le module C02. Je n'arrive pas a ouvrir la vanne de CO2 comme ils l'appellent. Bien sur je ne voudrai pas trop forcer donc je souhaitais savoir si quelqu'un a rencontré le meme probleme que moi, et surtout comment le résoudre.
dany06hd
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par dany06hd »

à mon avis tu dévisses le robinet dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (pas à cristaux liquides...), il est peut être un peu dur car neuf...
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Message par olivierpicard »

Euh pour ouvrir le robinet il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre (il faut visser). J'ai remarqué que la soupape de la bouteille de gaz a tendance à se fermer si on visse la bouteille trop fort sur le détendeur, c 'est peut être là ton problème.

Par ailleurs j'ai supprimé la boîte en plastique autour de la bouteille de gaz car elle n'est pas parfaitement adaptée. :wink:
vince00
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 1 mois

Message par vince00 »

en fait j'ai réussi a l'ouvrir en le déballant mais une fois sur la bouteille de gaz plus moyen et maintenant même sans la bouteille... a priori il est bien indiqué que pour l'ouvrir c'est en "tournant vers la droite"
dany06hd
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par dany06hd »

bon ! alors !
j'ai reçu la mienne hier...
donc effectivement le robinet s'ouvre en tournant dans les sens des aiguilles d'une montre (c'est marqué sur le plastique du cache)
en effet c'était super dur à dévisser au début !...
à part ça tout est nickel avec plein d'accessoires; tout ce dont on pourrait avoir besoin et plus...!
la bombonne de gaz a été super facile à mettre en place, et aucun problème d'ajustage comme certains ont pu avoir.
l'engin est assez imposant et lourd :prévoir de la place...!!!
sinon j'ai deux trucs à dire:
1/ le cache de derrière (groupe froid) était super mal monté, avec des fils pincés qui dépassaient, et une des vis était vissée tordu...
2/ le ventilo est super bruyant. à remplacer dès que possible par un plus silencieux (de PC selon les conseils de je ne sais plus qui ? ??? pardon :roll: ...)

sur un autre plan, ma bière est assez plate...
deux possibilités:
1/ fuite de gaz au niveau du bouchon
2/ pas assez de sucre à l'enfûtage

je pencherais pour la 2, vu que je n'ai mis que 3gr/l en suivant des conseils sur le forum, et que du gaz est sorti quand j'ai enlevé le bouchon...
à moins qu' avec les bouchons à soupape il faille sucrer normalement ???
donc pas de certitude quand à la cause précise...
j'ai laissé toute la nuit le fût en pression avec le CO2 ( 0,5 bar) pour voir si ça pouvait améliorer les choses et ......................................rien ! pas mieux !
ou alors j'ai pas assez mis de pression ??? ou pas assez longtemps ???
en attendant j'ai ouvert les autres fûts et rajouté du sucre. on verra dans une semaine si ça a amélioré les choses...
Mbrew
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
A été remercié : 8 fois

Message par Mbrew »

dany06hd a écrit :vu que je n'ai mis que 3gr/l
:roll: :mrgreen: