Les sites webBrouette de Bières

les bonnes adresses sur la toile
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
GuldenDraak
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 4 mois
Brasseur : Amateur

Re: Brouette de Bières

Message par GuldenDraak »

Oliv a écrit :Bon passons sur ce fâcheux incident.

Et les anglaises, vous aller en rentrer ou bien ? Parce que j'ai aussi un autre mythe : John Courage
Des anglaises ? Pourquoi pas ! Si on trouve un grossiste avec des prix corrects... (j'ai bien précisé corrects)
GuldenDraak
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 4 mois

Message par GuldenDraak »

sorg a écrit :
Heu.. LES autres sites ?
[....]

Il ya quelques mois, j'avais fait un comparatif de tous ces sites:

[....]

Je suis en train de mettre à jour mon tableau en t'intégrant dans le comparatif.
J'ai le plaisir de t'informer que une fois le port inclut tu es le moins cher des sites de vente en ligne sur mon panier type.

[....]

C'est clairement le port qui est compétitif chez toi. Tu devrais donner le tuyau du transporteur à notre ami pico-mousse !
Ce qui me chagrine dans ce comparatif, c'est que les chimay étaient moins cher ailleurs que chez moi !

Faut mettre le comparatif à jour ! ;-)

Qui est pico-mousse ?
[Édit]
J'ai trouvé la réponse à ma question
[/Édit]
Dernière modification par GuldenDraak le 18 avr. 2007 11:51, modifié 1 fois.
sorg
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin Crankandstein 2S - Cuve chaudière/Ebu 50L sur tripatte 8200W - Cuve Matière isotherme 50L - Cuve tampon 50L - Pompe Conrad 1200L/h - Fourquet fait maison ! Refractometre + Phmetre chinois from ebay.

Message par sorg »

Effectivement, les prix ont été relevés en décembre... donc si ca a augmenté depuis, ca n'est pas pris en compte, je vais essayer de le mettre à jour aujourd'hui!
fdaniel
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 5 mois

Message par fdaniel »

GuldenDraak a écrit :Vous voulez les casiers ? Ils sont consignés 2,10€ pièce. Il n'est pas prévu qu'on envoie des casiers... mais si vous y tenez, ça doit pouvoir rentrer dans un carton ! Par contre ce n'est pas géré ça !

Sérieux ? Vous voulez des casiers ???
A ce prix-là je pense qu'on te répondra forcément oui ;)
sorg
Arpette
Arpette
Mon équipement : Moulin Crankandstein 2S - Cuve chaudière/Ebu 50L sur tripatte 8200W - Cuve Matière isotherme 50L - Cuve tampon 50L - Pompe Conrad 1200L/h - Fourquet fait maison ! Refractometre + Phmetre chinois from ebay.

Message par sorg »

Clairement, pour 2,10€ je prends.
Par contre ca risque de pas être simple à gérer pour toi, car si les bouteilles commandées ne sont pas identiques ca rique de pas bien rentrer dans le casier.

Mais franchement, si tu pouvais donner la possibilité de commander un casier plein, ca serait top.
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
A remercié : 96 fois
A été remercié : 250 fois

Message par Le nain brasseur »

Si tu prends un casier pour bouteilles de 33 larges (type chimay, gauloise, kasteel ...) les autres bouteilles de 33 fines rentreront :)
Perso j'utilise aussi des casiers ramenés de Belgique pour le transport de mes bouteilles, ca évite le balladage dans la voiture ... ;)
Le site du Nain : http://univers-biere.net
Oliv
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Stérilisateur 31 l + sac brassage
cuve plastiques 30 l
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Message par Oliv »

Que ce soit pour la voiture ou pour la cave c'est très pratique, c'est plus facile d'empiler des casiers de 24 bouteilles qu'empiler 24 bouteilles sans casier. Pis 2.10 je prend(rai quand je me serai réconcilé avec ma banquière).
"Aaaah, la la la la, on n'a pas des vies facile, hein, quand même !"
Jacques Trouvé
sorg
Arpette
Arpette

Message par sorg »

GuldenDraak a écrit : Ce qui me chagrine dans ce comparatif, c'est que les chimay étaient moins cher ailleurs que chez moi !

Faut mettre le comparatif à jour ! ;-)

Suite à ta demande, j'ai mis le tableau à jour. (Sauf pour Monsieur bière , dont le site fonctionne mal ce matin)

Le tableau est toujours là:
http://spreadsheets.google.com/pub?key= ... DhXIfh7HEw
Sigma
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
A remercié : 1 fois

Message par Sigma »

sorg a écrit :Suite à ta demande, j'ai mis le tableau à jour. (Sauf pour Monsieur bière , dont le site fonctionne mal ce matin)
Juste la Rochefort 10 est 2x plus cher chez beermania que chez les autres. Tu t'es pas trompé de taille ? (33cl et 75cl)
Beer, it's the best damn drink in the world.
Jack Nicholson
sorg
Arpette
Arpette

Message par sorg »

Sigma a écrit :
sorg a écrit :Suite à ta demande, j'ai mis le tableau à jour. (Sauf pour Monsieur bière , dont le site fonctionne mal ce matin)
Juste la Rochefort 10 est 2x plus cher chez beermania que chez les autres. Tu t'es pas trompé de taille ? (33cl et 75cl)
non :o
http://www.beermania.be/allnewbm.php?pc ... e&b_id=399
D'ailleurs, sauf erreur de ma part, la rochefort n'existe pas en 75cl.