Brassam 2018 - le 13ème ⇒ [Brassam2018] Qu'est ce qu'on mange?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
doublejef
- Apprenti

- Inscrit depuis : 12 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 75 fois
Re: [Brassam2018] Qu'est ce qu'on mange?
On fera donc les frites qui vont avec.
Edit : ok, c'est pour le samedi soir.
Edit : ok, c'est pour le samedi soir.
le gras ça frotte, mon pote ! 
-
Oxyd
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 11 fois
T'as eu des retours ? Je pensais amener légumes et fromages comme l'année dernière tout avait disparuLe nain brasseur a écrit :Je veux bien m'occuper des ingrédients pour la carbonade, si certains ne savent pas trop quoi apporter, je veux bien une aide pour l'achat de la viande histoire de répartir un peu les coûts (il faudrait environ 10kg en tout), paleron de bœuf, macreuse, joue
Merci
Projets suivant:
Blanche Belge, Brune pain d'épice (pour noël), Oatmeal Stout
Ça glougloute:
Hoppy Saison
En Bouteille:
Irish Stout du Roux / APA Cascade
Ça glougloute:
En Bouteille:
-
coty46
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 3 mois
- A remercié : 8 fois
Olala comme ça à l'air trop bien votre rencontre. S'est bien la 1ere fois de ma vie que je regrette de vivre dans le sud..
-
Kanaclane
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- Mon équipement : Grainfather 30 Connect
Seau fermentation en plastique avec robinet
Soda keg
(Et anciennement
Biab puis cuve inox 33l avec robinet
Seau de filtration
Serpentin) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 31 fois
Y t'il du monde qui prend des pommes de terre ? Je peux en apporter.
Vous pouvez me retrouver également sur Facebook
Femto-brasserie Cheu Mé
Femto-brasserie Cheu Mé
-
Catuvolcos
- Apprenti

- Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 69 fois
Il faut 2kg5 de blanc de bœuf pour la remplir, mais si tu peux m'en ramener 5kg, ça m'en fera d'avancedoublejef a écrit :Ok. Y’a friteuse fait combien de litres ?
On ramènera aussi un filet de patates de 10-15kg, et deux kilos de bidoche pour la carbonnade
-
Pierre2230
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 5 mois
- Brasseur : Pro
- A été remercié : 2 fois
Du coup je veux contribuer pour l'achat de la viande, il te faut combien de kilo de chaque?Le nain brasseur a écrit :Je veux bien m'occuper des ingrédients pour la carbonade, si certains ne savent pas trop quoi apporter, je veux bien une aide pour l'achat de la viande histoire de répartir un peu les coûts (il faudrait environ 10kg en tout), paleron de bœuf, macreuse, joue
Merci
-
Dr Martin
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 11 mois
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
Si y'a aussi des motivés pour les légumes je dis pas non à ce n' p'tit coup de main 
---_---

---_---
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Merci, on est bon résumé pour la carbonade on gère ça à nous 3 :
Catuvolcos : 2kg + 5kg d'oignons
Pierre2230 : 3kg
Le nain : le reste des ingrédients pour faire la carbonade et ce qu'il manque en viande pour arriver à environ 10 kg
Ce que vous trouverez en viande, idéalement du paleron (sinon macreuse ou joue ou au pire morceaux à bourguignon), on le découpera sur place en petits morceaux.
Comme ça ceux qui ont proposé des légumes ou autres peuvent rester sur leur proposition.
Catuvolcos : 2kg + 5kg d'oignons
Pierre2230 : 3kg
Le nain : le reste des ingrédients pour faire la carbonade et ce qu'il manque en viande pour arriver à environ 10 kg
Ce que vous trouverez en viande, idéalement du paleron (sinon macreuse ou joue ou au pire morceaux à bourguignon), on le découpera sur place en petits morceaux.
Comme ça ceux qui ont proposé des légumes ou autres peuvent rester sur leur proposition.
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
Catuvolcos
- Apprenti

- Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 69 fois
Si tu as besoin que j'en prenne plus, n'hésite pas à m'envoyer un message. Tu veux que je prenne un filet d'oignons aussi ?
-
Pierre2230
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 5 mois
- Brasseur : Pro
- A été remercié : 2 fois