Discussion généraleLa bière et aussi *un sport/un hobby/une passion/un loisir*

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
mikocyco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Amateur
A remercié : 74 fois
A été remercié : 178 fois

Re: La bière et aussi *un sport/un hobby/une passion/un lois

Message par mikocyco »

Le sport, c'est comme pour beaucoup de choses : c'est bénéfique tant qu'on ne dépasse pas ses limites.
Et malheureusement, les limites ne sont pas les mêmes pour toutes et tous, même avec un entraînement sérieux et progressif... :?
Puis il faut reconnaître que la course à pied reste un des sports les plus traumatisants pour les articulations.
benboum
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans
Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
A remercié : 37 fois
A été remercié : 137 fois

Message par benboum »

Oui! Mais alors c'est un sport redoutable d'efficacité. Et avec du bon matériel et un entrainement sérieux et adapté, ça fait des années que je cours et aucun souci.... D'ailleurs cette année je m'offre un rêve, NYC Marathon!!!!
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
craboune
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
Mon équipement : Grainfather Classic 30L & Sparge Water Heater & 2 Conical Fermenters, moulin Malt Crusher 3 rouleaux, HopSpider 800µm. Système maison de régulation des fermenteurs avec cryostat :). Petit frigo régulé par ITC-310T-B.
A remercié : 75 fois
A été remercié : 32 fois

Message par craboune »

+1 même en ayant eu à une époque des problèmes de dos, ni le doc ni le Kine m ont conseille d arrêter. Au contraire, le principal c est de savoir s écouter et de ne pas vouloir faire n importe quoi. J ai tellement vu de monde s incrire au marathon de Paris alors qu ils n étaient même pas prêt à courir un semi ! Résultat: tu les retrouves au 15ème, complètement exposés et dégoûter à jamais.

Après c est sur la blessure existe mais on retrouve cela dans n importe quel sport... voir même souvent quand on n en fait pas ;-)

@Benboum : sacré veinard ! Profites en bien... Je t'envie t'as pas idée !!!
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi, Vuillemin, Les Sales Blagues de l'Echo

A donner : crepine en inox pour bulleur
HipHopOmalt
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message par HipHopOmalt »

Bon alors moi je faisais du jeu de rôle y'a encore 20 ans et j'aime toujours la science fiction, le fantastique et les scenarios bien complexes. Niveau cinema c'est un peu la déchéance. Je regarde des séries, mais c'est pareil en ce moment c'est la déprime. Y'a dragon ball super qui me fait bien vibrer... enfance quand tu nous tient.
Ensuite bon le death metal le grindcore le punk etc... j'en écoute toujours et surement trop fort mais fini les concerts pour moi.
Le jardinage, les tomates les salades des fleurs du bambou et du houblon mon principal passe-temps.
Ma micro-houblonniere et tous les cultivars à pérenniser et toutes les graines à tester et à créer.
La bière : la boire la trouver pas chère ou la faire pour encore moins chère ( quoique les investissements, l'evolution du système et les erreurs ça revient chère mais ça c'est de la recherche et du développement).
Je rêve de faire mon fromage et mon miel d'avoir des chèvres mais ça c'est une autre histoire.
J'aime aller aux champignon mais j'y vais plus.
J'aime la patisserie, mais j'en fais bcp moins depuis que je fais de la bière.
Mais surtout je chante, fredonne, danse des que je peux.
Je kif aussi ma p'tite femme bien chiante et mes enfants toxico des nouvelles technologies.
J'aime penser surtout avant d'agir.
J'aime les maths et les calculs, les équations, Excel, la philosophie et comme je suis fan de SF, ça donne parfois des idées étranges. Je rêve beaucoyp. Quand je fais qqc, je pense plus qu'à ça.
J'aime pas le sport, ni à la TV ni pour moi. Je plutôt céréal killer buveur de bière en serie et à bouger sur la zik, pour éviter de penser à des trucs chiants !
HipHopOmalt
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message par HipHopOmalt »

J'ai oublié, j'ai des chats par dizaines sauvés ou échoués et qq chiens aussi. J'ai beaucoup d'empathie avec les bêtes et la nature.
Je fume trop et trop aussi.
craboune
Assistant
Assistant
Mon équipement : Grainfather Classic 30L & Sparge Water Heater & 2 Conical Fermenters, moulin Malt Crusher 3 rouleaux, HopSpider 800µm. Système maison de régulation des fermenteurs avec cryostat :). Petit frigo régulé par ITC-310T-B.
A remercié : 75 fois
A été remercié : 32 fois

Message par craboune »

Tu as une vie bien remplie et pleine de passions et c est bien là le principal. Je vois tellement de gens autour de moi qui ne font que râler et/ou s ennuyer... c est peut-être pour ça . je suis comme toi plein d'empathie pour les animaux, au moins ils ne se plaignent pas sauf quand l homme les font souffrir mais ça c est un autre débat...

Enjoy !
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi, Vuillemin, Les Sales Blagues de l'Echo

A donner : crepine en inox pour bulleur
benboum
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans
Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
A remercié : 37 fois
A été remercié : 137 fois

Message par benboum »

craboune a écrit :
@Benboum : sacré veinard ! Profites en bien... Je t'envie t'as pas idée !!!
Oui j'imagine ! :D . Je suis n'arrive pas à croire la chance que j'ai eu. Je rêvais d'un major marathon mais là... on touche le rêve
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
DareDevil
Ch'ti nouveau
Mon équipement : Brewzilla 35l Gen 4
Keg 19l
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Message par DareDevil »

Comme ma femme dit : t'es chiant tu te intéresses à tout lol

Du coup c'est vrai j'ai pas mal de truc à la maison :

Le bière : la boire entre potes et maintenant la faire
Suivre le sport : le LOSC en particulier mais je regarde vraiment tout type de sports
Les drones : je construis actuellement un drone racer fpv
Mes chiens : Le Staffordshire Bull Terrier 2 femelles, bientôt 3 (la grand mère, la mère et la fille)
Les reptiles même si le WAF n'en veut plus : j'en ai eu pas mal pendant 15 ans
Les poissons même si le WAF n'en veut plus : un aquarium marin qui n'a pas aimé notre déménagement
Mes poules (Poule soie) car elles me permettent de partager des moments simples avec mes enfants.
Le monde animal en général : je regarde tout les reportages que je peux, inconditionnel du National Geographic (j'ai toute leur revues).

Ma femme a raisin j'aime trop de choses et j'aimerais me concentrer sur une ou deux mais c'est dur lol
tof02
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 13 ans 2 mois
Mon équipement : plusieurs seaux de 30l
pico 100l en cuves Bergland
chauffage au gaz
instruments de mesure divers
refroidisseur 30 plaques Wiltec
moulin à rouleau,
2 bras et un gosier <:-D
A remercié : 90 fois
A été remercié : 53 fois

Message par tof02 »

Ma femme a raisin
elle est vin, et toi bière, si j'ai compris :jesors4:

L'ouverture d'esprit cela entretien la régénération des neurones et la mémoire :wink:
“Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.” Gandhi

en bouteille: 3 ou 400l++, une quinzaine de recettes....
DareDevil
Ch'ti nouveau
Mon équipement : Brewzilla 35l Gen 4
Keg 19l
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Message par DareDevil »

tof02 a écrit :
Ma femme a raisin
elle est vin, et toi bière, si j'ai compris :jesors4:

L'ouverture d'esprit cela entretien la régénération des neurones et la mémoire :wink:
Lapsus révélateur ! Lol