Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Bouteilles, fûts, mini-fûts, carbonation ou bombes à retardement...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Salut et pardon pour le retard...
Alors bien sûr le problème ne venait pas de mon matériel, mais bien de ma façon d’opérer:
- mauvaise température de carbonatation
- sur-carbonatation
- mauvaise pression d'équilibre
et donc j'ai repris depuis le début, et même si je ne suis pas toujours très rigoureux sur la carbonatation forcée (parce que je suis impatient ) je ne gâche presque plus beaucoup-à-peine-même-pas-ça...
Sérieusement, il m'arrive de boire un début de fut avec un petit déficit de bulles, mais si c'est le cas, le lendemain c'est mieux voir nickel.
Je préfère être un peu en dessous pour commencer et corriger à la hausse par la suite.
J'ai bien aimé ce tutoriel et tout spécialement ce moment (pour ceux qui voudraient pas attendre), de plus je trouve que l'énergie du brasseur qui présente ces vidéos est super-communicative
ploufe a écrit :En tout cas ça m'interesse car je n'arrive pas a servir autre chose que de la mousse moi...
- température basse
- verre humidié
- robinet compensateur : fermer le compensateur à fond, ouvrir le robinet et ouvrir tout tout tout doucement le compensateur
- le/les premier verre sort souvent mousseux
- vérifier la pression d'équilibre du fut
J'aimerai savoir s'il est possible de transférer de la bière d'un soda keg de 18L vers des petits soda keg de 2L à 6L sans perdre en gaz.
Je souhaite faire de la carbonatation naturelle dans le fut de 18L.
J'ai acheté sur AliExpress un ensemble minikeg 5L. A chaque fois que je connecte/déconnecte le connecteur noir pour le robinet, ça force toujours un peu et j'arrache un peu du joint. Je voulais savoir si cela vous étais déjà arrivé. Est-ce que cela pourrait venir du connecteur mâle ou bien femelle ? ou du joint ? J'ai changé celui ci par un plus costaud (voir sur la photo), il dépasse a peine du connecteur et pourtant impossible de pluger le connecteur noir femelle.