France Sud-Est-Corse ⇒ [LYON] Rencontres, Dégustations, Brassins collectifs,...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Anonymousse
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Re: [LYON] Rencontres, Dégustations, Brassins collectifs,...
Hello les brassouilles,
Long time no see...
Peut-être que comme moi, vous n'avez pas vu l'année passer et vous n'avez pas pensé à organiser quelque chose pour fêter le passage à la nouvelle année. Peut-être que comme moi, vous avez envie d'échanger sur le thème du brassage amateur dans une ambiance festive. Peut-être que vous avez envie de goûter des petites mousses concoctées par d'autres brassams.
Si c'est le cas, je vous invite à venir fêter le réveillon du jour de l'an 2017 chez-moi (c'est dans Lyon 8eme, +d'info en MP à ceux qui répondrons). Ce sera l'occasion de raviver ce groupe qui fut un jour si actif. Ne soyez pas timide, je vous attends nombreux.
Pour l'orga, j'ai ressuscité le vieux tableau partagé (https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing). Mettez un 1 (ou 2 ou 3 si vous venez avec votre conjoint-e ou votre belle-mère et votre coiffeuse) dans la colonne correspondant à la rencontre 12. Si votre pseudo n'est pas dans la liste, n'hésitez pas à le rajouter.
Enfin, si vous connaissez des personnes qui ne suivent pas cette conversation ou qui ne sont pas déjà dans le tableau, mais peuvent être intéressé : faites passer le message.
À bientôt,
Damien
Long time no see...
Peut-être que comme moi, vous n'avez pas vu l'année passer et vous n'avez pas pensé à organiser quelque chose pour fêter le passage à la nouvelle année. Peut-être que comme moi, vous avez envie d'échanger sur le thème du brassage amateur dans une ambiance festive. Peut-être que vous avez envie de goûter des petites mousses concoctées par d'autres brassams.
Si c'est le cas, je vous invite à venir fêter le réveillon du jour de l'an 2017 chez-moi (c'est dans Lyon 8eme, +d'info en MP à ceux qui répondrons). Ce sera l'occasion de raviver ce groupe qui fut un jour si actif. Ne soyez pas timide, je vous attends nombreux.
Pour l'orga, j'ai ressuscité le vieux tableau partagé (https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing). Mettez un 1 (ou 2 ou 3 si vous venez avec votre conjoint-e ou votre belle-mère et votre coiffeuse) dans la colonne correspondant à la rencontre 12. Si votre pseudo n'est pas dans la liste, n'hésitez pas à le rajouter.
Enfin, si vous connaissez des personnes qui ne suivent pas cette conversation ou qui ne sont pas déjà dans le tableau, mais peuvent être intéressé : faites passer le message.
À bientôt,
Damien
-
Glorfindelrb
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 9 mois
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 21 fois
Salut Damien,
Je ne devrais pas être dispo pour le nouvel an mais je serai partant pour vous rencontrer lors d'un des apéros suivants.
Je ne devrais pas être dispo pour le nouvel an mais je serai partant pour vous rencontrer lors d'un des apéros suivants.
-
jean-jean
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
- Mon équipement : Pico 60L électrique
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 38 fois
Super initiative!!!
Mais je ne serai pas dispo non plus.
Bonne fêtes de fin d'année!
Mais je ne serai pas dispo non plus.
Bonne fêtes de fin d'année!
-
Toby 3
- Assistant

- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Mon équipement : Pico 100 litres motorisée
Cylindros 100 litres
RAP
Et une grande chope pour faire passer tout ça - Brasseur : Amateur
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 40 fois
Suis en service ! Dommage...
"Pour gagner une bière... Faut la faire."
-
Guy de Geux
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 9 mois
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 45 fois
Salut Damien,
Super initiative mais je sens que ça va être compliqué pour moi pour le nouvel an.
par contre, pourquoi ne pas faire un apéro en janvier ?
Super initiative mais je sens que ça va être compliqué pour moi pour le nouvel an.
par contre, pourquoi ne pas faire un apéro en janvier ?
-
burzum
- Apprenti

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- A été remercié : 18 fois
Salut,
Idem que Guillaume.
Super initiative
Compliqué pour moi le jour de l'an.
Très motivé pour Janvier.
Bonnes fêtes les ptits pinguins.
Arnaud
Idem que Guillaume.
Super initiative
Compliqué pour moi le jour de l'an.
Très motivé pour Janvier.
Bonnes fêtes les ptits pinguins.
Arnaud
-
Mr Glouglou
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 4 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 2 fois
Salut les jeunes !
Je vois que ça sera difficile pour ce jour de l'An, mais ce n'est pas trop grave, il semblerait que d'autres occasion de nous voir se profilent ! Ce serait sympa, ça fait bien longtemps maintenant.
Passez de joyeuses fêtes ! A l'année prochaine !
Jérémy.
P.S. : dommage quand même : un réveillon de brasseurs, ça pourrait ressembler un peu à ça :
Je vois que ça sera difficile pour ce jour de l'An, mais ce n'est pas trop grave, il semblerait que d'autres occasion de nous voir se profilent ! Ce serait sympa, ça fait bien longtemps maintenant.
Passez de joyeuses fêtes ! A l'année prochaine !
Jérémy.
P.S. : dommage quand même : un réveillon de brasseurs, ça pourrait ressembler un peu à ça :
-
bartsa
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 8 mois
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 13 fois
Salut à tous,
Je suis tout jeune débutant brasseur amateur sur lyon.
Je me joint au groupe pour suivre l'activité locale et se rencontrer à l'occasion.
Je suis tout jeune débutant brasseur amateur sur lyon.
Je me joint au groupe pour suivre l'activité locale et se rencontrer à l'occasion.
-
Morganania
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
- A remercié : 1 fois
Bonjour bonjour!
Je suis lyonnaise mais j'ai passé les 3 dernières années en Allemagne où je me suis mise au brassage amateur. J'ai laissé tomber mon emploi pour chercher à travailler dans la bière et reviens habiter à Lyon.
On avait monté un petit club de brassage dans ma ville allemande et ce genre de rencontres brassicoles va rapidement me manquer
Je serais ravie de pouvoir me joindre à vous pour les apéros, brassages et autres.
Au plaisir de vous rencontrer! Prost!
Morgane
Je suis lyonnaise mais j'ai passé les 3 dernières années en Allemagne où je me suis mise au brassage amateur. J'ai laissé tomber mon emploi pour chercher à travailler dans la bière et reviens habiter à Lyon.
On avait monté un petit club de brassage dans ma ville allemande et ce genre de rencontres brassicoles va rapidement me manquer
Je serais ravie de pouvoir me joindre à vous pour les apéros, brassages et autres.
Au plaisir de vous rencontrer! Prost!
Morgane
-
jean-jean
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
- Mon équipement : Pico 60L électrique
- A été remercié : 38 fois
Salut les gars,
Le groupe, les gens et le tableau excel restent ouverts pour organiser une rencontre mais il manque un leader pour motiver les troupes. Malheureusement je ne peux toujours pas reprendre ce rôle mais j'espère bien pouvoir monter des trucs/club au Malting-Pot que j'ai monté avec Tina-Andéol-Nico-Minas (voir topic dédié).
Si vous voulez discuter, passez donc samedi 4 où je brasserai sur place. (ne vous vexez pas si je cours partout)
Au plaisir de nous revoir tous ensemble.
P.S:
Lien vers le tableau commun qui a besoin d'un gros lifting:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0
(pour les nouveaux n’hésitez pas à consulter les premiers posts de la discussion pour connaitre son fonctionnement)
Le groupe, les gens et le tableau excel restent ouverts pour organiser une rencontre mais il manque un leader pour motiver les troupes. Malheureusement je ne peux toujours pas reprendre ce rôle mais j'espère bien pouvoir monter des trucs/club au Malting-Pot que j'ai monté avec Tina-Andéol-Nico-Minas (voir topic dédié).
Si vous voulez discuter, passez donc samedi 4 où je brasserai sur place. (ne vous vexez pas si je cours partout)
Au plaisir de nous revoir tous ensemble.
P.S:
Lien vers le tableau commun qui a besoin d'un gros lifting:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0
(pour les nouveaux n’hésitez pas à consulter les premiers posts de la discussion pour connaitre son fonctionnement)