Bahhhhh !!! Quelle VDM !
Elle en est où ta fermentation ? Début ? Milieu? Fin ?
Pardon elle en ÉTAIT où ta fermentation ? Début ? Milieu? Fin ?
Discussion générale ⇒ Vie de merde!!!
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
miko
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
- Mon équipement : Cuve brassage inox Polsinelli 50L
Cuve fermentation inox Polsinelli 50L
Serpentin chill'in inox 50
Moulin Megadirect
Sac Brew In Bag
Hop-spider inox Arborfab
Dry-hopper inox Arborfab
Dames-jeannes verre
Densimètre/réfractomètre
Capsuleuse colonne
1 opinel - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 70 fois
-
Macvin
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
Re: Vie de merde!!!
elle avait commencé mercredi. la densité en est 1.020, mais ça à du chauffé sévère la dedans. Je vein de m’apercevoir que les parois du frigo on fendu et cloqué....
-
Macvin
- Ch'ti nouveau
[La bière est dans un seau en plastique?]
Non heureusement, elle est dans une dame jeanne en verre.
Non heureusement, elle est dans une dame jeanne en verre.
-
Aed
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : miror 10hl
- Brasseur : Pro
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 60 fois
Tiens un argument de plus contre cette manie de vouloir chauffer les fermenteurs en primaire alors que c'est la plupart du temps inutile si la pièce en au dessus de 12°C...Macvin a écrit :Bonjour,
J'ai un petit soucie de température de fermentation. Je fais fermenté ma bière dans une dame Jeanne stocké dans un frigo que je régule avec un sèche cheveux et un thermostat style stc-1000. Donc le souci est que la sonde est sorti du frigo est je ne l'ai pas vu. Conséquence la bière est monté à 58 degrés environ.
Je supposes que les levures sont mort. Ma bière est elle bonne à mettre à l'évier? Que faut-il que je fasse? Attendre que la température redescende et réensemencé?
Pfff là journée commence bien.
edit: et un sèche cheveux ça me parait un peu dangereux car ce n'est pas fait pour marcher longtemps en continue surtout sans surveillance
Righ'Beern Brew association brassiculturelle
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
De gros risques de gouts médicamenteux . Pour moi, évierMacvin a écrit :Bonjour,
J'ai un petit soucie de température de fermentation. Je fais fermenté ma bière dans une dame Jeanne stocké dans un frigo que je régule avec un sèche cheveux et un thermostat style stc-1000. Donc le souci est que la sonde est sorti du frigo est je ne l'ai pas vu. Conséquence la bière est monté à 58 degrés environ.
Je supposes que les levures sont mort. Ma bière est elle bonne à mettre à l'évier? Que faut-il que je fasse? Attendre que la température redescende et réensemencé?
Pfff là journée commence bien.
-
Macvin
- Ch'ti nouveau
La je comprends pas trop? Je voulais une fermentation à 20° environ.Aed a écrit :
Tiens un argument de plus contre cette manie de vouloir chauffer les fermenteurs en primaire alors que c'est la plupart du temps inutile si la pièce en au dessus de 12°C
pourquoi des risques de goûts médicamenteux.bazoo a écrit :
De gros risques de gouts médicamenteux . Pour moi, évier
-
cedric199
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 6 mois
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 69 fois
c'est chez moi ou il bug ce post,des messages sont postés,le temps d'y répondre ça disparait,puis 5 min apres ça revient O_o 
Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse
-
Macvin
- Ch'ti nouveau
Non désolé c'est moi qui fait Mumuse. Mais c'est bon j'ai réussi à faire ce que je voulais.cedric199 a écrit :c'est chez moi ou il bug ce post,des messages sont postés,le temps d'y répondre ça disparait,puis 5 min apres ça revient O_o
-
cedric199
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 6 mois
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 69 fois
pour répondre à ta question pas besoin de chauffer pendant les premiers jours,phase tumultueuse,les levures sont à font et créent de la chaleur.A moins d'avoir ton frigo dans un endroit à 12°c pas besoin de chauffer.
Par exemple sur mon brassin de cet aprem,mon frigo est réglé à 15°c,le fermenteur lui est à 19°c
Par exemple sur mon brassin de cet aprem,mon frigo est réglé à 15°c,le fermenteur lui est à 19°c
Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse