Bon, je donne quelques nouvelles de l'avancement de la chôôse...
D'abord un grand merci à ceux qui m'ont donné un coup de main pour la constitution du dossier de permis de construire, les vues en plan et en 3D !
J'ai finalement trouvé une architecte sympa qui a accepté de finaliser le dossier et de mettre son tampon, moyennant 1500 € HT...
Depuis les photos des pages précédentes, le coin a pas mal changé, jugez plutôt:
Terrain le 01 mars

Les ronds points sont faits, les réseaux sont posés, l'enrobé de la route est encore tiède...Mon terrain est à droite, juste en face du gars...
Et voici une image de l'ensemble du projet, sur 2600 m² tout en longueur :
Plan de masse
La houblonnière sera à droite (350 pieds environ), à gauche on trouve le bâtiment principal objet du dépôt de permis de construire, et au milieu c'est un projet de deuxième bâtiment pour l'année prochaine si il fait beau temps...
A l'intérieur du bâtiment (300 m²), l'aménagement a beaucoup changé :
Aménagement intérieur
En effet, de nombreux micro-entrepreneurs étant à la recherche de petits locaux à loyer modique, j'ai décidé de leur allouer une partie de la surface. Le succès a été tel que tout était réservé en une semaine, et les contrats de bail signés.
Donc forcément ma propre partie a été réduite, mais ce n'est pas très grave puisque les loyers encaissés m'éviteront d'avoir besoin d'une production importante pour financer le tout...
J'accueillerai donc :
- une cuisinière faisant des plats marocains à emporter.
- une maison d'édition.
- une fleuriste également peintre et sculpteuse (ça se dit ?).
- une expert comptable et son associée.
Il ne me restera "que" 140 m² mais on c'est déjà pas mal...Du coup la salle de formation a disparu, le bar est réduit...
J'ai aussi rebaptisé mon projet "Biosenteurs" qui est devenu "Centre d'Activités Artisanales..."
Plantation des poteaux de la houblonnière à partir du 10 Avril, passage des câbles et réseau goutte à goutte, les plants de houblon sont prévus pour le 10 Mai, après les Saints de glace.
Y'a du taf en perspective...
Merci aussi à tous ceux qui m'ont apporté et m'apportent encore leur soutien en prenant des participations au projet, cela aide vraiment !
Et bien sûr vous pouvez en savoir plus en allant voir mon site
www.brasseriechaumontoise.com