Alors dans ce cas, il faut prévoir dans la recette spéciale zéro plus de malt et plus de houblon, et pour l'arôme, ajouter du houblon en fin d'ébullition.
Cela irait peut-être alors !
Autre ⇒ Bière sans alcool
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
PVE
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
-
Florent
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: Bière sans alcool
A tester pourquoi pas? Mais c'est déjà pour cette raison que j'avais une bière à 7.5, il y avait plus de malt. le houblonnage en fin d'évaporation de l'alcool serait peut être une bonne idée.
UNDIQUE ROBUR
-
PVE
- Brasseur

Tu as raison, il faut tester. Mais je n'ai ni cave, ni chambre froide. Alors tant qu'il fait chaud ... tintin.
On verra plus tard, mais si quelqu'un a l'opportunité de brasser ça, je serais très désireux d'avoir des infos complémentaires.
On verra plus tard, mais si quelqu'un a l'opportunité de brasser ça, je serais très désireux d'avoir des infos complémentaires.
-
Cede
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Un peu trop :)
- 2 recettes partagées
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 147 fois
En France, sans alcool, c'est 0,5% d'alcool ou moins, donc il y a toujours de l'alcool
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
-
PVE
- Brasseur

ça c'est pour les bières sans alcool commerciales.Cede a écrit :En France, sans alcool, c'est 0,5% d'alcool ou moins, donc il y a toujours de l'alcool
Le tout est de savoir ce que nous pouvons faire en tant que brassams.
-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- A été remercié : 10 fois
salut
il y a rien de secret dans la doc
d'ailleur des docs j'en ai pas mal (fabriquer son malt, taille cuve filtre, cultiver son houblon, fermentation basse, etc)
si certains font l'essai de la bière sans alcool tenez moi au jus (de pomme)
je sais qu'une personne m'a tenue au courant de ses éssais mais malheureusement il ne vient plus sur le forum, la seul chose que je sais est qu'il est arriver à faire une bière bien houblonnée à 0.6% avec la méthode sur la doc, voila je n'en sais pas plus
bonne semaine à toutes et tous
a+
il y a rien de secret dans la doc
d'ailleur des docs j'en ai pas mal (fabriquer son malt, taille cuve filtre, cultiver son houblon, fermentation basse, etc)
si certains font l'essai de la bière sans alcool tenez moi au jus (de pomme)
je sais qu'une personne m'a tenue au courant de ses éssais mais malheureusement il ne vient plus sur le forum, la seul chose que je sais est qu'il est arriver à faire une bière bien houblonnée à 0.6% avec la méthode sur la doc, voila je n'en sais pas plus
bonne semaine à toutes et tous
a+
-
Mr_Cola$
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 8 mois
perso je me posais la question si on saute le palier à 62°C pour la formation des sucres, peut-être que ça jouerais un chouia sur le résultat final ou bien l'utilisation d'un autre type de levure ???
Bref je ne sais pas si il faut jouer sur le process ou sur les composants...
Bref je ne sais pas si il faut jouer sur le process ou sur les composants...
Il n'y as pas de malt à se faire du bien...
-
PVE
- Brasseur

Il me semble préférable de brasser une bière normale, avec des paliers normaux et des ingrédients habituels. Ce n'est qu'après qe l'on évapore l'alcool en chauffant.