Bonjour à tous,
Tout d'abord merci Marti pour tes précieuses explications concernant la s-23 car finalement peux de post précis à ce sujet.
Je voulais avoir une petite explication concernant le passage en garde, comment sait on à quel moment passer en garde ? dois-je attendre que la densité devienne stable ? Sur quoi oui-je me basé ?
Pour info, historique de mon brassin actuellement en fermentation :
Jour 1: 1054
Jour 10: 1014
Jour 19: 1012
Merci par avance pour vos conseil et
Bonne journée à tous !
Guillaume
La fermentation ⇒ Fermentation Basse
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
hkenaz
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
-
choussinga
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
- 11 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 105 fois
Re: Fermentation Basse
Merci Marti, merci Marti....
T'es un nouveau toi
T'es un nouveau toi

La brasserie du Chapitre
http://brasserieduchapitre.blogspot.com/
http://brasserieduchapitre.blogspot.com/
-
hoffmann
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 5 mois
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 7 fois
Re: Fermentation Basse
Avant de passer en garde il te faut être sur que tu as finis ta fermentation, sinon tu risques de faire repartir le tout quand tu embouteilleras et avoir des explosions de bouteilles à là clés.hkenaz a écrit :Bonjour à tous,
Tout d'abord merci Marti pour tes précieuses explications concernant la s-23 car finalement peux de post précis à ce sujet.
Je voulais avoir une petite explication concernant le passage en garde, comment sait on à quel moment passer en garde ? dois-je attendre que la densité devienne stable ? Sur quoi oui-je me basé ?
Pour info, historique de mon brassin actuellement en fermentation :
Jour 1: 1054
Jour 10: 1014
Jour 19: 1012
Merci par avance pour vos conseil et
Bonne journée à tous !
Guillaume
Généralement il faut que tu es sur tours jours plus d'évolution de ta densité. (A temperature ok pour levure)
Hoffmann