Et pour le camping?Nanarf a écrit :En résumé
- le gîte est toujours libre
- la location c'est environ 850/900 €, l'année dernière nous étions une trentaine, ce qui fait au pire 25/30 € par participants
- combien peut mettre l'AFIBRA ?
Souhaitons nous maintenir le Brassam ?
Si oui il va falloir se remuer !
Brassam 2018 - le 13ème ⇒ [Brassam2018] Le 13ème Brassam n'est plus annulé
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Chitty
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 5 fois
Re: [Brassam2018] Le 13ème Brassam est annulé
-
RouxDeSecours
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
- A été remercié : 21 fois
Je connais un camping tenu par un vieux punk près à vous accueillir. Si si !
-
Eric974
- Maître Brasseur

- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 234 fois
- A été remercié : 334 fois
Pas définition le Brassam est ouvert à tous les membres du Forum, dans ta proposition si on pense à la même personne je doute que se soit le casRouxDeSecours a écrit :Je connais un camping tenu par un vieux punk près à vous accueillir. Si si !
-
Kanaclane
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- Mon équipement : Grainfather 30 Connect
Seau fermentation en plastique avec robinet
Soda keg
(Et anciennement
Biab puis cuve inox 33l avec robinet
Seau de filtration
Serpentin) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 31 fois
Comme quoi il y a une vie à l'extérieur du forum et du brassam.Eric974 a écrit :Pas définition le Brassam est ouvert à tous les membres du Forum, dans ta proposition si on pense à la même personne je doute que se soit le casRouxDeSecours a écrit :Je connais un camping tenu par un vieux punk près à vous accueillir. Si si !
Vous pouvez me retrouver également sur Facebook
Femto-brasserie Cheu Mé
Femto-brasserie Cheu Mé
-
Eric974
- Maître Brasseur

- Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 234 fois
- A été remercié : 334 fois
Personne n'a dit le contraire et on est encore en démocratie, mais ici on est sur le Forum et on parle du Brassam alors les allusions subliminales pour régler des comptes ne sont pas forcement les bienvenuesKanaclane a écrit : Comme quoi il y a une vie à l'extérieur du forum et du brassam.
Quelqu'un hier disait sur Facedebouc un peu la même chose que toi rappelant les divers rencontres régionales, c'est tant mieux qu'elles existent, ça prouve que le brassage amateur est vivant
Pour ma part je vais aussi sur des forums étrangers et je passe des fois sur le forum Toulousain voir les discussions intéressantes
-
DavidPAPA
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
- Mon équipement : Marmite allu 25L
Kit brassage , sceau PEHD ... - Brasseur : Amateur
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 7 fois
J'ai rien à faire la mais je mis autorise
Eric tout le monde n'est pas le bienvenue sur le forum , il y a un nom magique pour être effacé de la vie du forum .Tu n'as pas osé l'écrire ! ?Moi j'ose pas . Le subliminal est obligé, cette après midi le nom magique à été écris et le message effacer .
Un martyr est née !
Les ragots et discutions de comptoir fontu partie du brassage il me semble.
Le martyr virée du forum , personnellement je pense qu'il la chercher. Peut être par ce que j'ai eu la chanche de voir les échanges qui eux aussi ont été effacé .
Je sais que c'est déplacer ce que j'écris mais le poste dédié est volatilisé.
Humblement, évités la suppression des postes ça décrédibilise se merveilleux forum .
Eric tout le monde n'est pas le bienvenue sur le forum , il y a un nom magique pour être effacé de la vie du forum .Tu n'as pas osé l'écrire ! ?Moi j'ose pas . Le subliminal est obligé, cette après midi le nom magique à été écris et le message effacer .
Un martyr est née !
Les ragots et discutions de comptoir fontu partie du brassage il me semble.
Le martyr virée du forum , personnellement je pense qu'il la chercher. Peut être par ce que j'ai eu la chanche de voir les échanges qui eux aussi ont été effacé .
Je sais que c'est déplacer ce que j'écris mais le poste dédié est volatilisé.
Humblement, évités la suppression des postes ça décrédibilise se merveilleux forum .
-
Kanaclane
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- Mon équipement : Grainfather 30 Connect
Seau fermentation en plastique avec robinet
Soda keg
(Et anciennement
Biab puis cuve inox 33l avec robinet
Seau de filtration
Serpentin) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 31 fois
Chacun son point de vue mais on ne va pas parler "politique"Eric974 a écrit :Personne n'a dit le contraire et on est encore en démocratie
Vous pouvez me retrouver également sur Facebook
Femto-brasserie Cheu Mé
Femto-brasserie Cheu Mé
-
RouxDeSecours
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
- A été remercié : 21 fois
Ah ah eric974. Le coup de la démocratie. Disons que je peux pas citer bazou. Il a eu ce qu'il mérite ok. Mais peut être pas tout les autres. Après tu sais ce qu'on dit :"il n'y a que le poisson mort qui suit le courant".
Quoiqu'il arrive c'est moche pour ceux qui voulez le brassam. Point
Perso j'ai le hopstock à côté de la maison.
Quoiqu'il arrive c'est moche pour ceux qui voulez le brassam. Point
Perso j'ai le hopstock à côté de la maison.
-
Nanarf
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
- A remercié : 73 fois
- A été remercié : 185 fois
Merci de ne pas pourrir le post.
Le forum est la propriété de Jean Luc,( ou de l'AFIBRA, ) il en fait ce qu'il veut, accepte et banni qui il veut, c'est son droit et si vous n’êtes pas content de sa gestion ou de son contenu rien ne vous empêche de partir ailleurs ou de monter un autre forum.
Par contre le Brassam est organisé par Jean Luc et rien n'empêche qu'une autre équipe s'en occupe.
MAIS FAUT SE DEPECHER
Le forum est la propriété de Jean Luc,( ou de l'AFIBRA, ) il en fait ce qu'il veut, accepte et banni qui il veut, c'est son droit et si vous n’êtes pas content de sa gestion ou de son contenu rien ne vous empêche de partir ailleurs ou de monter un autre forum.
Par contre le Brassam est organisé par Jean Luc et rien n'empêche qu'une autre équipe s'en occupe.
MAIS FAUT SE DEPECHER
-
benboum
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 137 fois
Bon rétablissement ! Courage !
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!