Les questions des ptits nouveaux ⇒ petillant et capsule ....
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
bartsa
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 13 fois
Re: petillant et capsule ....
Salut à tous,
J'ai aussi des problèmes de bière plate avec ma capsuleuse Emilie.
Deux constats :
# Aucun problème sur mes deux premiers brassins avec les capsules livrées avec la capsuleuse
# 30% à 40% de "bière plate" sur les brassins 3 et 4, mais j'avais racheté de nouvelles capsules et j'avais tripoter la capsuleuse... mystère...
Quelqu'un a-t-il déjà eu des lots de capsules (rolling beer) défectueux ?
Concernant le tripotage : la Emilie a deux machoires qu'on retourne pour passer de 26 à 29 mm. ces machoires ne sont pas en butée sur l'armature plastique mais elles possèdent un cran 1 ou 2 mm avant d'arriver en butée (de mémoire, je n'ai pas la capsuleuse sous la main). peut être est-ce une mauvaise mise en place des machoires qui cause un mauvais sertissage. Réponse dans une semaine...
J'ai aussi des problèmes de bière plate avec ma capsuleuse Emilie.
Deux constats :
# Aucun problème sur mes deux premiers brassins avec les capsules livrées avec la capsuleuse
# 30% à 40% de "bière plate" sur les brassins 3 et 4, mais j'avais racheté de nouvelles capsules et j'avais tripoter la capsuleuse... mystère...
Quelqu'un a-t-il déjà eu des lots de capsules (rolling beer) défectueux ?
Concernant le tripotage : la Emilie a deux machoires qu'on retourne pour passer de 26 à 29 mm. ces machoires ne sont pas en butée sur l'armature plastique mais elles possèdent un cran 1 ou 2 mm avant d'arriver en butée (de mémoire, je n'ai pas la capsuleuse sous la main). peut être est-ce une mauvaise mise en place des machoires qui cause un mauvais sertissage. Réponse dans une semaine...
-
bartsa
- Ch'ti nouveau
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 13 fois
Je crois que je viens de trouver la cause (ou une des causes) ailleurs sr le forum : Au début j'utilisais des bouteilles de heineken 25cl. Et c'est uniquement sur les bouteilles leffe / hoogarden 25cl que j'ai eu des problèmes... cela confirmerai lathèse du goulot légèrement différent sur ces bouteilles et mal adaptée à la Emilie.
J'en ai au moins 150 et je viens de jeter mes heineken....
J'en ai au moins 150 et je viens de jeter mes heineken....
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
J'ai un stock de cidre en kit embouteillé leffe ou ouarden 25cl qui a 2 ans, la carbo est nickel et le out pareil , jettes ta calculeuse et gardes les quilles
Mais les 25 cl, ca fait 3 caps vs une seule, passes en septante 5
Les keins, c'est vert
, marron, c’est mieux et le etiquettes de leffe s'enlèvent bien
Mais les 25 cl, ca fait 3 caps vs une seule, passes en septante 5
Les keins, c'est vert
-
Gingerfreak
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
- Mon équipement : Marmite 30L isolée, résistance 2800w + contrôleur DIY Arduino
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 11 fois
La capsuleuse Emily ne fonctionne pas avec les leffe 25cl car la "collerette" du goulot est trop fin comparé aux grim, long neck, etc...
Si tu veux utiliser des leffe il te faut une capsuleuse de table.
Si tu veux utiliser des leffe il te faut une capsuleuse de table.
-
cestden
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
- Mon équipement : Moulin 2 rouleux Polsinelli
Cuve 27l 1800W
Filtre Faux-fond Mattmill (pour seau 30l)
Serpentin Cuivre maison
Fermenteurs plastiques 30l - Brasseur : Amateur
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 5 fois
-
pej
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans
- Mon équipement : > moulin à plaques Corona
> cuve de brassage / ébu électrique 27l
> seau de filtrage à double fond 30l
> refroidisseur 12 plaques
> 1 fermenteur Fermzilla 27l
> capsuleuse Emily
> densimètre et réfractomètre
> une salle de bains et une cuisine ! pas d'espace dédié permanent - Brasseur : Amateur
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 6 fois
J'utilise souvent des hoegaarden 25 cl avec ma capsuleuse emily et ça marche tres bien... capsules dorées de chez saveur biere. Je n'ai jamais essayé d'autres capsules.
"Who cares how time advances? I am drinking ale today." – Edgar Allan Poe
-
Aiseant
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 4 mois
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 51 fois
Pour moi, à partir du moment où c'est bien accroché en dessous (donc pas les leffes par exemple et certaines 50 bizarres allemandes aussi, mais bien d'autre, on finit par avoir l'oeil pour le goulots), y'a pas de soucis pour que ce soit bien serti. Est-ce que tu es sûr que ce n'est pas un problème de répartition du sucre ? J'ai eu ce probleme au debut, le debut des bouteilles était moins sucré que la fin, donc certaines avaient presque pas de carbo. Si tu veux être certain, essaye d'embouteiller le même brassin dans les deux types de bouteilles.
Leffe KO
Hoegaarden OK sans aucun soucis chez moi
Leffe KO
Hoegaarden OK sans aucun soucis chez moi
The bullshit asimmetry: the amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
-
ludo29480
- Ch'ti nouveau
- A été remercié : 1 fois
j'étais également dans le même cas la emily + bouteille leffe et Heineken , j'ai embouteillé une HK en Premier pas de soucis, la seconde bouteille était une leffe et pouffff ba g cassé mon Emilly
, la capsule pas mal de jeu sur le goulot avant de sertir, investissement dans une capsuleuse de table et la pas de osoucis pour le moment, mon prochain brassin il y aura des 50CL de brasseries locale je testerai.
-
cestden
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
- Mon équipement : Moulin 2 rouleux Polsinelli
Cuve 27l 1800W
Filtre Faux-fond Mattmill (pour seau 30l)
Serpentin Cuivre maison
Fermenteurs plastiques 30l - Brasseur : Amateur
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 5 fois
Je ne comprends pas votre problème de capsule sur les bouteilles Leffe... je n'ai jamais constaté de jeu ou autre...
Quel age a votre Emily? Elle aurait changé avec le temps?
Quel age a votre Emily? Elle aurait changé avec le temps?
-
Ark
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
- Mon équipement : 2 cuves 100l, 1 cuve 50l, manifold, refroidisseurs à plaques.
seaux 30l, fût 50l, fûts 180l. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 65 fois
- A été remercié : 77 fois

Sur celle-ci (25cl), les machoîres d'Émily ne peuvent pas se coincer.

Sur une bouteille comme ça, pas de souci.
-Bouteille : Plus rien !
-Fermentation : Rien du tout.
-Projet : Irish Red, Porter.
-Fermentation : Rien du tout.
-Projet : Irish Red, Porter.