J'ai pas beaucoup rendu visite au forum ces derniers temps. Beaucoup d'imprévus au taff, assez touché par les événements de novembre d'autre part...
Cela dit, mon matos arrive petit à petit et ma pico 35l commence à prendre forme!
@linglart : J'ai pas du tout choisi ce type d'équipement, je vais brasser dans une cuve en inox toute simple dans un premier temps avec une cuve tampon pour passer d'une étape à l'autre. Désolé, je pourrai pas t'aider quant à ton problème :/
@Sido : C'est dommage, mes cuves italiennes étaient déjà commandées quand j'ai vu ton message mais ça reste bon à savoir! De même, merci pour le tuyau hobbybrouwshop !
Voilà, il ne me reste que le brûleur à acheter, je pense m'orienter vers un chauffe-paella. J'ai l'impression que niveau puissance et répartition de la chaleur, c'est pas mal.
À part ça, si vous avez des idées de recettes au top pour un premier brassin, je suis preneur ! (J'ai pas encore assez fouillé ce qui se dit à ce sujet sur le forum)
Pour commencer... ⇒ Besoin de conseils pour un débutant
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
-Grisch-
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
- Brasseur : Amateur