Autre matériel de brassage ⇒ réparation tireuse pro
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
robinmarchand17
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
Re: réparation tireuse pro
voici une photo de l'installation définitive... Par contre j'ai encore un petit problème...
Lorsque j'ouvre la vanne du CO2 la pression sur le manometre ne change pas..je pense qu'il y a encore du gaz dans la bouteille car quand je l'ouvre seul (sans mano) il y a du gaz qui sort...
Est ce que quelqu'un a une idée ?
Merci encore !!
Lorsque j'ouvre la vanne du CO2 la pression sur le manometre ne change pas..je pense qu'il y a encore du gaz dans la bouteille car quand je l'ouvre seul (sans mano) il y a du gaz qui sort...
Est ce que quelqu'un a une idée ?
Merci encore !!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Arnaud C
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 11 mois
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 4 fois
Est-ce que tu sens le gaz sortir par la tête du fût quand tu ouvres la bouteille de gaz?
Si oui, il n'y a pas de problème.
Si non, il est possible qu'il y ait une vanne sous le manomètre à dévisser. Dans le pire des cas, le détendeur est foutu...
Si oui, il n'y a pas de problème.
Si non, il est possible qu'il y ait une vanne sous le manomètre à dévisser. Dans le pire des cas, le détendeur est foutu...
-
robinmarchand17
- Ch'ti nouveau
non je n'ai pas l'impression que le gaz sort, et je n'ai pas trouvé de vanne...
Si y'en a qui on déjà utilisé le meme mano ...
Merci !
Si y'en a qui on déjà utilisé le meme mano ...
Merci !
-
herve974
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
- Mon équipement : Pico 100 L sur la base de l'Ebook d'olivierpicard... Passage en Tank à lait 440L en cours de construction...
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 19 fois
As tu un fût pour brancher avec ?
Hervé
Hervé
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure. La modestie vient avec l'expérience....quand elle vient..
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Un conseil : achète un détendeur neuf.
Ce genre de relique ne t'apportera que des ennuis.
Le tirage peut en être altéré (j'en ai fait l'expérience)
sinon, sur ton détendeur tu dois avoir une molette ou une vis de réglage de la pression de sortie.
Vu que tu n'as qu'un seul mano sur ton détendeur, ce doit être le mano de la pression de sortie (s'il y en a deux, l'autre donne la pression de la bouteille de CO²)
S'il indique 0 c'est que rien ne sort (ce qui est logique)
Il te faut manoeuvrer la molette ou la vis de réglage (en générale on tourne dans le sens horaire pour augmenter la pression) pour faire sortir ton gaz à la pression désirée.
Note bien que si tu ne percutes pas ta tête de tirage (levier enclenché en position basse) le CO² ne sort pas (normalement)
Ce genre de relique ne t'apportera que des ennuis.
Le tirage peut en être altéré (j'en ai fait l'expérience)
sinon, sur ton détendeur tu dois avoir une molette ou une vis de réglage de la pression de sortie.
Vu que tu n'as qu'un seul mano sur ton détendeur, ce doit être le mano de la pression de sortie (s'il y en a deux, l'autre donne la pression de la bouteille de CO²)
S'il indique 0 c'est que rien ne sort (ce qui est logique)
Il te faut manoeuvrer la molette ou la vis de réglage (en générale on tourne dans le sens horaire pour augmenter la pression) pour faire sortir ton gaz à la pression désirée.
Note bien que si tu ne percutes pas ta tête de tirage (levier enclenché en position basse) le CO² ne sort pas (normalement)
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Je viens de regarder les premières photos.
C'est vraiment une relique ton détendeur.
Il y a deux aiguilles ?
Elles indiquent quoi à vide ?
sinon, le vis de réglage doit se trouver en dessous, dans le trou ^^
C'est vraiment une relique ton détendeur.
Il y a deux aiguilles ?
Elles indiquent quoi à vide ?
sinon, le vis de réglage doit se trouver en dessous, dans le trou ^^
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
robinmarchand17
- Ch'ti nouveau
Alors du coup j'ai 2 aiguilles...une de 0 à 3 bar avec l'aiguille bloqué a 1.4
et une autre aiguille 0-315 bars avec l'aiguille a 0.
Quand je connecte le mano rien de bouge...
Sinon sur la partie basse j'ai un filetage avec au bout une sorte de tole qui bouge..
LE problème c'est que ce filetage n'est pas standard du coup j'ai rien trouvé pour mettre dedans ( et du coup pousser la tole)
Mais je pense que tu as raison il faut que je visse quelque chose dans ce filetage pr que le gaz passe dans le mano...
Sinon sur la partie basse j'ai un filetage avec au bout une sorte de tole qui bouge..
LE problème c'est que ce filetage n'est pas standard du coup j'ai rien trouvé pour mettre dedans ( et du coup pousser la tole)
Mais je pense que tu as raison il faut que je visse quelque chose dans ce filetage pr que le gaz passe dans le mano...
-
herve974
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
- Mon équipement : Pico 100 L sur la base de l'Ebook d'olivierpicard... Passage en Tank à lait 440L en cours de construction...
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 19 fois
1.4 pression de service je penserobinmarchand17 a écrit :Alors du coup j'ai 2 aiguilles...une de 0 à 3 bar avec l'aiguille bloqué a 1.4
0-315 bars ce qu'il y a dans la bouteille ( pourquoi 0 alors ? )..
Hervé
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure. La modestie vient avec l'expérience....quand elle vient..
-
robinmarchand17
- Ch'ti nouveau
Bon du coup j'ai trouvé une vis de reglage à mettre par dessous le mano...et il fonctionne parfaitement...J'ai pas encore tout compris sur les reglages pour sortir avec telle pression mais je l'étudirai par la suite...Par contre petit problème...J'ai une grosse fuite de gaz au niveau du raccord John Guest de ma tete de soutirage...Ces raccords sont il fait pour du gaz ? J'utilise du tuyau cristal ( 11 mm )..dois ajouter un joint quelque part ?
Merci pr votre aide !
Merci pr votre aide !
-
robinmarchand17
- Ch'ti nouveau
j ai vu qu'à l'interieur du raccord rapide il y avait 2 joints toriques, du coup j'en ai enlevé un et l'autre je l'ai mis par dessus la bague en plastique, et du coup plus de fuite, et le gaz commence a s'évacuer quand j'appuis sur la tete de fut !
Du coup il me manque plus qu'un fut et je peux la tester !
D'ailleurs quelqun'un connait un plan fut au tour de grenoble ?
EDIT : Je viens de voir sur la notice John Guest que le joint torique était bien a la bonne place...je vais donc ressayer de le mettre ou il était avant mais n'en mettre qu'un !
Du coup il me manque plus qu'un fut et je peux la tester !
D'ailleurs quelqun'un connait un plan fut au tour de grenoble ?
EDIT : Je viens de voir sur la notice John Guest que le joint torique était bien a la bonne place...je vais donc ressayer de le mettre ou il était avant mais n'en mettre qu'un !
Dernière modification par robinmarchand17 le 21 févr. 2014 12:36, modifié 1 fois.