A la brasserie du Pilat ils emploient n'importe qui ! Si tu achètes de la bière, demande bien qu'elle soit brassée par Xavier, c'est le seul qui touche sa bille là-bas ! A mon avis sa connection adsl doit être morte, -75°C en plein après-midi ça pardonne pas.
Les autres là, ils m'ont fatigué avec leur paperasse. Legrave, c'est réglé cette histoire de paperasse, on peut se lancer maintenant ?
Grisette, laisse tomber l'extrait de malt, pour trois raisons :
1) en quantité suffisante c'est introuvable je pense, les conditionnements n'existent pas à ma connaissance.
2) de l'extrait bio j'en ai jamais entendu parlé, pareil que Jeangab
3) l'extrait de malt se perd vite, il se conserve très très mal
4) c'est très cher
Un moulin, une cuve et tu peux faire un brassage monopalier à l'anglaise comme toutes (bon, d'accord, la plupart) les brasseries qui se montent maintenant. Si tu as prévu 1000 litres de production par brassin, ça ne doit pas être un souci : par rapport au matériel d'ébullition, de refroidissement, de fermentation et d'embouteillage, c'est pas le matos de brassage qui est compliqué. Rien que de penser à l'embouteillage me fait peur. Au fait c'est où dans l'ain ?
Bravo pour ton smiley.
Pascal
Ta mère a une maison tellement petite que sur son paillasson il ya écrit "BIENV"