La filtrationle filtre du rastaman

L'art de faire un bon gâteau
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
pef
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
Brasseur : Amateur

Message par pef »

funkconnection a écrit :Et tu as trouvé où ces beaux bacs :? :?:

Car ils doivent être résistants à de fortes chaleurs (80°C)
:!:

Tu trouveras les meme chez Megastock à Quaregnon. ( dailleurs ils ont aussi des vannes )
Toujours rien fabriqué, je ne fait que me renseigner avant de me lancer dans l'aventure.
fantomas
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 2 mois
Mon équipement : fut biere 30l
bruleur 3 couronnes
kit deluxe bon plan
glaciere manifold

Re: le filtre du rastaman

Message par fantomas »

Jean-Luc a écrit :quel lavage des drêches ? lol :p

en fait ca devient plus un rincage qu'un lavage,
le panier bloqué en position haute...

faut faire vite pour limiter les pb d'oxydation... mais bon,
çà se veut pas non plus la panacée des systèmes tout en 1.

une expérimentation tout au plus.

sinon, le vrai gros souci c'est l'étanchéité autour du panier,
pour éviter d'avoir trop de drêches après le filtrage.

mais le gros avantage c'est qu'à l'utilisation c'est vraiment un jeu d'enfant
de "retirer" les drêches en fin de brassage et les balancer direct dans le sac poubelle... ou l'auge des cochons !
"En Belgique, le magistrat a la dignité d'un prince, mais par Bacchus, il est aussi vrai que le brasseur est roi !"
Emile Verhaeren
ce systeme m'interesse mais les liens marchent pas
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
A remercié : 96 fois
A été remercié : 250 fois

Message par Le nain brasseur »

T'es vraiment en train de fouiner le forum de fond en comble pour nous remonter des sujets de 2004 ! Pas besoin de lien pour comprendre, mais juste lire avec attention le premier message du sujet, tout est clairement expliqué ! Si tu lis "tout internet" comme tu dis de cette façon, je comprends mieux pourquoi tu pose autant de questions...
Le site du Nain : http://univers-biere.net
Jads
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Marmite de 10l, cuve biab électrique 50l et 3000W et fut de fermentation 30l
A remercié : 2 fois
A été remercié : 28 fois

Message par Jads »

Le nain brasseur a écrit :T'es vraiment en train de fouiner le forum de fond en comble.
Il le fouine pas...il commence à le pourrir, non ?
fantomas
Ch'ti nouveau
bruleur 3 couronnes
kit deluxe bon plan
glaciere manifold

Message par fantomas »

Jads a écrit :
Le nain brasseur a écrit :T'es vraiment en train de fouiner le forum de fond en comble.
Il le fouine pas...il commence à le pourrir, non ?
:roll:
Comment dois-je le prendre? Le mot n'est il pas trop fort? Cette mine d'info n'est pas là pour être "fouinée"justement?d'un coté certains me reprochent de ne pas assez fouiner et d'autres trop, certains de ne pas assez demander d'infos, d'autres trop :oops:
Je suis désolé mais je pense être poli ,courtois même si maladroit et brouillon et je m'en excuse. je n'ai pas vu de tels griefs lors de houleuses discussions aussi cette remarque m'étonne autant qu'elle me navre. L0 je n'ai pas cru lire de pareilles sorties. Je pense que le but d'un forum est de s'accepter emerites comme débutants avec nos personnalités meme si j'en conviens à travers un pc on s'exprime pas pareil .L'indulgence, l'humanisme, et la compassion ne sont ils pas amis du houblon?
Jads
Apprenti
Apprenti
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Marmite de 10l, cuve biab électrique 50l et 3000W et fut de fermentation 30l
A remercié : 2 fois
A été remercié : 28 fois

Message par Jads »

Ce que je voulais dire, et désolé si je suis maladroit, mais le fouiller c'est lire, comprendre, prendre des notes, analyser, réfléchir, chercher les solutions. Ça on le fait tous et c'est pourquoi ce forum est génial.
Ce n'est pas poster à tout bout de champs des messages incompréhensible, désordonné, dans des sujets qui ont 10 ans, ou dont la réponse est parfois évidente (et donc dans le forum).

Il faut te poser, te calmer dans tes ardeurs (que je comprends, le brassage c'est exaltant) et déjà essayer de comprendre le principe du brassage : site du nain par exemple. Puis venir sur le forum chercher des infos précises, et si à ce moment là, en ayant compris, tu penses avoir une idée que tu veux soumettre à la communauté, ou une question sur un point que tu n'as pas compris, alors tu postes un message et on sera tous ravi de t'aider.

Là en ce moment tu postes n'importe quoi n'importe comment n'importe comment sans maitriser les bases, du coup tu pourries le forum dans le sens où on ne vois plus que tes messages, qu'ils vont perturber les recherches et en plus comme on te l'a pas mal dit déjà tu ne sembles pas lire les réponses...
pompix
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques
A remercié : 85 fois
A été remercié : 193 fois

Message par pompix »

Oui, Jads a été un peu maladroit mais pas méchant.
Le terme de "brouillon" que tu emploies toi-même, convient plutôt pas mal. :wink:
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
fantomas
Ch'ti nouveau
bruleur 3 couronnes
kit deluxe bon plan
glaciere manifold

Message par fantomas »

Jads a écrit :Ce que je voulais dire, et désolé si je suis maladroit, mais le fouiller c'est lire, comprendre, prendre des notes, analyser, réfléchir, chercher les solutions. Ça on le fait tous et c'est pourquoi ce forum est génial.
Ce n'est pas poster à tout bout de champs des messages incompréhensible, désordonné, dans des sujets qui ont 10 ans, ou dont la réponse est parfois évidente (et donc dans le forum).

Il faut te poser, te calmer dans tes ardeurs (que je comprends, le brassage c'est exaltant) et déjà essayer de comprendre le principe du brassage : site du nain par exemple. Puis venir sur le forum chercher des infos précises, et si à ce moment là, en ayant compris, tu penses avoir une idée que tu veux soumettre à la communauté, ou une question sur un point que tu n'as pas compris, alors tu postes un message et on sera tous ravi de t'aider.

Là en ce moment tu postes n'importe quoi n'importe comment n'importe comment sans maitriser les bases, du coup tu pourries le forum dans le sens où on ne vois plus que tes messages, qu'ils vont perturber les recherches et en plus comme on te l'a pas mal dit déjà tu ne sembles pas lire les réponses...
site du nain, de seon, epluchés :wink:
pas incomprehensibleS( 1 partout ) pour tous car via mp j'ai eu des reponses tres sympas. si je pose des questions cest que j'ai des doutes et qui mieux que d'emerites brasseurs pour repondre.
à la lectures des posts je vois pas mal qui aussi postent après de vieux sujets et moi seul ai eu cette réponse.
Des redondances j'en ai vu aussi pas mal.

Maladroit ok mais soyez sûr respectueux comme l'esprit de tout forum communautaire l'exige. :pray:
Faisons table rase de cela, le pc denature un peu les façons de s'exprimer désolé
J'ai mis en poste l'installation que je compte faire là c'est du concret, et j'ai moins de commentaires que sur mon etat medical ou pollueur.
Kurczaku
Ch'ti nouveau
Mon équipement : Moulin Corona
Casserole 33L
seaux 30L (filtre fond perforé, cuves fermentations)
Serpentin refroidisseur en cuivre
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message par Kurczaku »

"Faites la moue, pas la bière" ?!? :shock:

:jesors4:
Une bière brassée avec savoir se déguste..asnaise...

http://asnaise.wifeo.com/
fantomas
Ch'ti nouveau
bruleur 3 couronnes
kit deluxe bon plan
glaciere manifold

Message par fantomas »

:clap: entièrement ok