India Pale Ale ⇒ IPA
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
rotten back
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
Re: IPA
Pour cette recette j'ai fais un dry hopping, j'ai ébouillanté le houblon pendant la fin du houblonnage et je l'ai mis dans la cuve pour la fermentation, je voulais savoir si je peux laisser mon houblon pendant les deux fermentations, vu que moi je ne fais pas de soutirage entre la primaire et la secondaire a priori je pense que oui vu que le houblon à un rôle conservateur mais j'aurais bien aimé avoir vos avis.
La pour l'instant elle est en fermentation primaire/secondaire depuis 3 semaine.
La pour l'instant elle est en fermentation primaire/secondaire depuis 3 semaine.
-
djavet
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Mon équipement : - Cooler chest Coleman 48qt
- Cuve ébullition 70l
- Cuve ébullition 30l
- gaz 8.8 kWh
- 2x Weck 30l
- 2x immersion chiller
- 2x fermenteur Speidel 30l
- 3x fermenteur 30l
- brew bag pour BIAB + poulies
- tout plein de trucs qui font glouglou et blup et prout!
Bref un système modulaire et mobile pour toutes techniques (extract, AG, no sparge, batch sparging, BIAG, no chill, etc.) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
Pour le dry hopping, c'est ton houblon ditrectement en secondaire pendant 7 jours. Sans précuissin ou autre. Hop directement les pellets dedans.
Et celui qui me parle d'infection me montre un brassin qui a été infecté de cette manière. A mon avis, c'est une légende urbaine car je ne lis nulle part que le brassin infecté est du au houblon en dry hoping.
Donne nous des nouvelles gustatives!
Dom
Et celui qui me parle d'infection me montre un brassin qui a été infecté de cette manière. A mon avis, c'est une légende urbaine car je ne lis nulle part que le brassin infecté est du au houblon en dry hoping.
Donne nous des nouvelles gustatives!
Dom
Relax, don't worry, have a homebrew!
[Charles Papazian]
[Charles Papazian]
-
The Submarine Captain
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 36 fois
Ben ça, c'est déjà plus du dry hopping / houblonnage à cru, mais c'est un "hop tea".rotten back a écrit :Pour cette recette j'ai fais un dry hopping, j'ai ébouillanté le houblon pendant la fin du houblonnage et je l'ai mis dans la cuve pour la fermentation,
Le dry hopping, appelé Hopfenstopfen en Allemagne (oui, même les Allemands, obsédés de la maîtrise des processus, l'emploient...), c'est les fleurs ou les pellets directement dans la cuve de garde ou le "cask" qui sert à la pise d emousse et au service de la bière.
Les risques d'infection sont inexistants si le houblon a été conservé correctement. Sans quoi les brasseurs britanniques ne l'emploieraient pas de manière routinière sur des bières à faible taux d'alcool (de l'ordre de 3,5%), non filtrées et non pasteurisées, donc tout ce qu'il y a de plus fragiles...
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
-
rotten back
- Arpette

Bon ça va j'ai compris je vais le jeter par la fenêtre mon bouquin de simard
Autant pour moi, bon ben ce coup ci c'est sur, ça sera au mieux la prochaine, qui s'approchera du style ipa
Donc un hop tea, boh ça doit pas être dégueulasse non plus?
Et sinon un hop tea de trois semaine voir plus vous en pensez quoi? plus c'est long plus c'est bon ou bien?

Autant pour moi, bon ben ce coup ci c'est sur, ça sera au mieux la prochaine, qui s'approchera du style ipa
Donc un hop tea, boh ça doit pas être dégueulasse non plus?
Et sinon un hop tea de trois semaine voir plus vous en pensez quoi? plus c'est long plus c'est bon ou bien?
Avec grand plaisirdjavet a écrit :Donne nous des nouvelles gustatives!
-
The Submarine Captain
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 36 fois
Mais non, jette-le pas par la fenêtre, ton Simard, mais remets-toi peut-être aux langues étrangères pour élargir les sources 
A part ça , un hop tea, ça peut se faire, pas de 'blème, mais le résultat sera pas tout à fait le même que pour un houblonnage à cru. Entre autres parce que tu rajoutes de l'eau à la bière dans le processus.
A part ça , un hop tea, ça peut se faire, pas de 'blème, mais le résultat sera pas tout à fait le même que pour un houblonnage à cru. Entre autres parce que tu rajoutes de l'eau à la bière dans le processus.
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
-
djavet
- Brasseur

- Cuve ébullition 70l
- Cuve ébullition 30l
- gaz 8.8 kWh
- 2x Weck 30l
- 2x immersion chiller
- 3x fermenteur 30l
Bref un système modulaire et mobile pour toutes techniques (extract, AG, no sparge, batch sparging, BIAG, no chill, etc.) - Brasseur : Amateur
- The Complete Joy of Homebrewing de Charlie Papazian
- How to brew de John Palmer
sont les premiers livres de chevet disponible (et en stock) en anglais à avoir sur toute étagère. Je ne peux que te les recommander.
Je trouve juste dommage que le choix en français soit si limité. A quand une traduction de ces 2 références... Sans parlé des livres de Weehler et de Protz qui sont épuisés!
Dom
sont les premiers livres de chevet disponible (et en stock) en anglais à avoir sur toute étagère. Je ne peux que te les recommander.
Je trouve juste dommage que le choix en français soit si limité. A quand une traduction de ces 2 références... Sans parlé des livres de Weehler et de Protz qui sont épuisés!
Dom
[Charles Papazian]
[Charles Papazian]
-
rotten back
- Arpette

I'am peut être pas vey good in brewery english but i'am not un sauvage non plusThe Submarine Captain a écrit :Entre autres parce que tu rajoutes de l'eau à la bière dans le processus.
Par contre la prochaine fois je suivrais vos conseil je mettrais le houblon directement dans le fut en fermentation secondaire.
J'apprécie le conseil, mais est ce qu'il existe un dictionnaire angnlais/français spécifique a la brasserie ou je sais pas au moins à l'alimentaire?djavet a écrit :- The Complete Joy of Homebrewing de Charlie Papazian
Parce que bon j'avais un niveau très acceptable en anglais (enfin au lycée
Bon après , c'est vrai que ça me ferait pas de mal de décrasser mon anglais
-
rotten back
- Arpette

Est ce que vous pensez par exemple, qu'un truc comme ça ça vaut le coup?
bon ça fait quand même un peu cher surtout si je le rajoute aux bouquins de djavet, mais bon noël et mon anniversaire c'est dans pas trop longtemps alors....
bon ça fait quand même un peu cher surtout si je le rajoute aux bouquins de djavet, mais bon noël et mon anniversaire c'est dans pas trop longtemps alors....
-
djavet
- Brasseur

- Cuve ébullition 70l
- Cuve ébullition 30l
- gaz 8.8 kWh
- 2x Weck 30l
- 2x immersion chiller
- 3x fermenteur 30l
Nope, pas de dico. Y a des glossaires en anglais, mais pas en français.
Mais les termes sont expliqués en détail dans les livres dans un language simple et pratique.
Dom
Mais les termes sont expliqués en détail dans les livres dans un language simple et pratique.
Dom
[Charles Papazian]
[Charles Papazian]
-
moino007
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
- Mon équipement : 1 gamelle de 70l, 1 gamelle de 50 litres, 1 glacière 50l bricolée avec filtre inox, 3 seaux brouwland, 1 moulin brouwland, 1 transvaseur anti-lie, 1 refroidisseur 26 plaques, des tubes et des tuyaux, 1 bruleur butane 8.5kw, plein de bonne volonté
- A remercié : 3 fois
Pour avoir lu les deux livres dont parle djavet, ce n'est franchement pas compliqué, c'est un langage simple et bien détaillé.
Relax, have a homebrew...
Relax, have a homebrew...
Avec quoi j'touille?