Les questions des ptits nouveauxPremier brassin avec un kit, mout avec odeur et goût bizarre

Vous débutez ? Vous êtes un peu perdu ? Vous vous posez mille questions ? Prenez le temps d'en partager quelques unes ici...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Ethienne
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans 9 mois
Mon équipement : Besoin de me rééquiper dans ma nouvelle vie.
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Premier brassin avec un kit, mout avec odeur et goût biz

Message par Ethienne »

Guillaume Bt a écrit :J’ai goûté la bière hier après presque 4 semaines de refermentation en bouteilles (à deux semaines c’était encore plat) et verdict : imbuvable :?
Des faux goûts sont bien présents, une amertume assez désagréable.
Par rapport à ce que j’ai pu lire ce serait bien dû à une mauvaise évaporation des DMS et sûrement une fermentation trop courte.

Je me suis pris une recharge pour ne pas rester sur une défaite, pour faire une ipa cette fois, j’espère que ça se passera mieux !
Hello Guillaume. N’hésite pas à faire remonter ta mésaventure à saveur bière.

Durant l’empâtage et l’ébullition, ça fleurait bon?
Guillaume Bt
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 6 ans 3 mois
Brasseur : Amateur

Re: Premier brassin avec un kit, mout avec odeur et goût biz

Message par Guillaume Bt »

Je n'avais pas pensé à faire remonter, je pensais que l'erreur venait de moi.

Honnêtement non, l'odeur n'était pas très agréable, que ce soit à l'empâtage ou à l'ébullition.