France Sud-Est-Corse ⇒ BRASSAM SEC 2017
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
ghibli
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
Re: BRASSAM SEC 2017
Bonsoir, soit je suis aveugle ou alors très con... mais les dates exact c'est quoi? (samedi 30/09 midi à dimanche?)
-
theophae
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 53 fois
Salut,Chaminou05 a écrit :Bonjour, merci je vais vous contacterGlorfindelrb a écrit :Pour ceux qui seraient intéressés par des boutures de houblons, me prévenir et je pourrai en apporter au Brassam SEC. La liste dans le post : ftopic29220-20.html#p370308Paris shuttle
Je suis bien tenté de faire pousser du centenial sur mon balcon !
S'il n'ont pas tous été réservés je suis preneur
-
Toby 3
- Assistant

- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Mon équipement : Pico 100 litres motorisée
Cylindros 100 litres
RAP
Et une grande chope pour faire passer tout ça - Brasseur : Amateur
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 40 fois
C'est parfait !ghibli a écrit :Bonsoir, soit je suis aveugle ou alors très con... mais les dates exact c'est quoi? (samedi 30/09 midi à dimanche?)
"Pour gagner une bière... Faut la faire."
-
tcollet
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 5 mois
- Mon équipement : Cuve BrewFerm 50L
BrewBag
Moulin malt, fermenteur, bruleur 30cm 7kw et autres matos de débutant... - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 3 fois
Bonsoir,
Perso aussi, petit nouveau à la fois sur le forum et en brassam, j'avoue que j'ai aussi tenté l'expérience de cultiver 3-4 pieds de houblon et qu'un centenial me dirait bien et complèterait les autres variétés qui commencent à se sentir bien dans mon jardin...
Sinon je dois caler mon weekend Brassam Sec avec la familia ce weekend mais ça doit le faire pour le 30/09 et 01/10.
Au plaisir donc de vous rencontrer et goûter au porchetta ou assimilé
--- ---
Perso aussi, petit nouveau à la fois sur le forum et en brassam, j'avoue que j'ai aussi tenté l'expérience de cultiver 3-4 pieds de houblon et qu'un centenial me dirait bien et complèterait les autres variétés qui commencent à se sentir bien dans mon jardin...
Sinon je dois caler mon weekend Brassam Sec avec la familia ce weekend mais ça doit le faire pour le 30/09 et 01/10.
Au plaisir donc de vous rencontrer et goûter au porchetta ou assimilé

--- ---
-
Toby 3
- Assistant

Cylindros 100 litres
RAP
ghibli a écrit :Bonsoir, soit je suis aveugle ou alors très con... mais les dates exact c'est quoi? (samedi 30/09 midi à dimanche?)
Argggh : je voulais ajouter l'information sur le premier message mais ze sé pas fèr
Donc, les premiers arrivent le vendredi après-midi, et les derniers partent le lundi après l'apéro (souvent Tonton Pierre et Teddybeer qui m'aident plusieurs heures au grand nettoyage...).
D'ailleurs, il y aura quelques "consignes" de rangement
-
Toby 3
- Assistant

Cylindros 100 litres
RAP
C'est pas une recette de cuisine !!! C'est un fantasme culinaire !Jean-Luc a écrit :Porchetta !!!Toby 3 a écrit :On tente le cochon cette année... On peut le farcir, mais pas avec un magneau !
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Porchetta
On les met où les frites ?
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Dans des cornets !
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Dates ajoutés les dates dans ton premier message 
Je vais essayer de venir cette année !
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
Toby 3
- Assistant

Cylindros 100 litres
RAP
Magnifique ! Le cochon est tout émotionné à l'idée de ta venue... Et j'ai une collection de nain maintenant à la maison (merci ma soeur...) ! Plus besoin de partir en vadrouille (enfin, surtout à la Ruchère !)Le nain brasseur a écrit :Dates ajoutés les dates dans ton premier message
Merci pour l'édition !
-
essom
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 2 fois
Bonjour Glorfindelrb,
je ne sais pas si elle sont encore d'actualité, mais je suis intéressé par quelques boutures qui sont les suivantes:
- 1 northern Brewer
- 1 Cascade
- 1 tettnanger
Est-ce que l'on peut procéder à l'échange lors du brassam sec ou ailleurs. Et d'ailleurs que veux tu en échange ? Une bonne bière, des bisous, .... ou des corn-flakes ?
Bref merci d'avance, tiens moi au courant.
je ne sais pas si elle sont encore d'actualité, mais je suis intéressé par quelques boutures qui sont les suivantes:
- 1 northern Brewer
- 1 Cascade
- 1 tettnanger
Est-ce que l'on peut procéder à l'échange lors du brassam sec ou ailleurs. Et d'ailleurs que veux tu en échange ? Une bonne bière, des bisous, .... ou des corn-flakes ?
Bref merci d'avance, tiens moi au courant.