Brassam2016 - Qu'est-ce qu'XI amuse ! ⇒ [Brassam2016] Qu'est ce qu'on boit?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
[Brassam2016] Qu'est ce qu'on boit?
Je vais ramener 3 à 4 fûts de bière Haut-Savoyarde. (Ça rime).
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
6ril
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
- Mon équipement : Moulin Corona (toujours !)
pico 100L chauffe électrique, infusion monopalier, ébu gaz.
refroidisseur à plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 99 fois
- A été remercié : 164 fois
Re: [Brassam2016] Qu'est ce qu'on boit?
J'apporterai un petit keg de DIY DOG #26 - 5 AM Saint ... entre autre
fiche d'inscription brassam 2026 -> https://docs.google.com/spreadsheets/d/1QVfBQtZ5MkKKWLl-oWFh37cGEiNbzBpL-GQAEaPI-yQ/edit?gid=0#gid=0
-
Guy de Geux
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 45 fois
De mon coté, ça se précise...
Il y aura donc :
. du vinaigre
. du jus de citron
. du pétrole
. du jus de banane

Il y aura donc :
. du vinaigre
. du jus de citron
. du pétrole
. du jus de banane
-
xa4
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L
Chronical Conical 7 Gallon - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
Hello,
Rien que de vous lire, j'en ai l'eau à la bouche!
j'apporterai un fût d'IPA bien chargée en Simcoe. Si nécessaire je peux amener une tireuse deux becs avec tête NC et type S...
Sinon, si un de vous a quelques litres de bière (trop) acide, j'amènerais bien un demi keg d'ale à la framboise (30kgs rajoutés en secondaire) pour expérimenter un mélange. Ca se tente ?
j'apporterai un fût d'IPA bien chargée en Simcoe. Si nécessaire je peux amener une tireuse deux becs avec tête NC et type S...
Sinon, si un de vous a quelques litres de bière (trop) acide, j'amènerais bien un demi keg d'ale à la framboise (30kgs rajoutés en secondaire) pour expérimenter un mélange. Ca se tente ?
“La soif du cœur ne s'apaise pas avec une seule bière.” Professeur Choron
Mes derniers brassins ici
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Oui pour la tireuse si tu peux, ce sera toujours utile...xa4 a écrit :Hello,
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
-
xa4
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L
Chronical Conical 7 Gallon - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
Ok pour la tireuse deux becs.Jean-Luc a écrit :Oui pour la tireuse si tu peux, ce sera toujours utile...
Top!
J'ai mis à jour le doc google en rajoutant braumeister 20l sur la brassage 3. J'amènerai le grain déjà concassé.
La même qu'entre la folie et le génie ?Jean-Luc a écrit : Quelle est la limite entre bière acide et infectée ?
Ca me rappelle les bières de la brasserie des vignes.. de quel côté de se situent-ils ? La délinquante était intéressante.. une sorte de brett fumée involontaire ?
“La soif du cœur ne s'apaise pas avec une seule bière.” Professeur Choron
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
N'oubliez pas de prendre des verres pour vos dégustations !
Et attention à la casse, ça arrive

Et attention à la casse, ça arrive
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 202 fois
La même qu'entre la folie et le génie ?Jean-Luc a écrit : Quelle est la limite entre bière acide et infectée ?
Ca me rappelle les bières de la brasserie des vignes.. de quel côté de se situent-ils ? La délinquante était intéressante.. une sorte de brett fumée involontaire ?[/quote]
J'ai gouté aussi, je pense pouvoir dire que j'ai trouvé ça infâme sans trop me mouiller ^^
Pour les verres je rajouterais qu'il faut penser au volume et à la forme du verre aussi. Un trop grand verre et il y a un risque d'ébriété précoce avec les tireuses, et une mauvaise forme de verre et à chaque bière un peu trop carbonaté vous avez que de la mousse^^ Tout un art de choisir un verre pour le brassam!
"La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde."
Dominique-Joël Beaupré
-
choussinga
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
- 11 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 105 fois
Vu que la principale partie de ma prod est en keg, je pense débarquer avec mon line up au grand complet : petite et grosse Bertha
4 becs :
- saison
- imperial stout fumé
- belgo 2015
- houblonnade
Et en reserve black IPA, IPA et double IPA
C'est l'occasion de sortir les jouets
4 becs :
- saison
- imperial stout fumé
- belgo 2015
- houblonnade
La brasserie du Chapitre
http://brasserieduchapitre.blogspot.com/
-
choussinga
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
- 11 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 105 fois
choussinga a écrit :Vu que la principale partie de ma prod est en keg, je pense débarquer avec mon line up au grand complet : petite et grosse Bertha
4 becs :
- saison
- imperial stout fumé
- belgo 2015
- houblonnade

La brasserie du Chapitre