La culture des houblonsPlants de Houblon 2015

Vous avez la main verte ? Le houblon ça pousse et ça pousse bien ! Partagez ici vos expériences, conseils et idées
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
BandB
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 31 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Plants de Houblon 2015

Message par BandB »

Quelqu'un a t il fait une pré-commande sur willingham nurseries ? des nouvelles ? Si y a un retour je suis preneur pour savoir s'il faut attendre ou si je dois chercher ailleurs.

Merci et bonne plantation à tous :)
Picenbois
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Message par Picenbois »

J'en ai fait une, pas de nouvelles non plus.
Ceci dit à cette saison ils enverront des plans et pas des rhizomes. Donc d'après leur site, pas de panique, l'envoi est possible entre avril et juillet (lien), ça ne devrait donc pas trop tarder.
Picenbois
Ch'ti nouveau

Message par Picenbois »

J'ai reçu ça aujourd'hui.
Thank you for submitting a hop plant pre-order request.

Even though the order submission page was only live for a few days the number of pre-order requests has greatly exceeded our available stock. Although we have tried to increase plant numbers using traditional propagation methods there will unfortunately be a shortfall.

We will start to send invoices in strict rotation from next week. If you have not received an invoice by the 26th April then I regret we will be unable to fulfil your order this year.

I would like to apologise in advance to anyone who is disappointed but regret that because of the timescales involved we are unable to make more plants available in time.

Regards

Mike
Willingham Nurseries
C'est pas gagné...
manuveyrat
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
A été remercié : 18 fois

Message par manuveyrat »

Même chose, 1 mois après la commande ... les boules ! J'hésite à en commander ailleurs ou attendre voir si j'ai de la chance ou pas.

Si vous avez des plans pour trouver encore du chinook, centennial, cascade ça m'intéresse. Je n'ai jamais vu de simcoe, ça se trouve ou pas ?
Picenbois
Ch'ti nouveau

Message par Picenbois »

J'ai commandé chez Eicklemann également si jamais ça t’intéresse. J'ai reçu la commande assez rapidement.
AmAir73
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message par AmAir73 »

Hello,
pour ceux que ca peut interesser, il me reste des jeunes plants a vendre de :
-perle
-hallertauer aroma
-hallertauer bitter.
Si il y en a que ca interesse MP.

Et sinon bonne plantation!
eollyne
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
Mon équipement : cuisine
A été remercié : 2 fois

Message par eollyne »

Bonjour,
Ca y est j'ai planté mon premier houblon ce we !
J'ai donc commandé il y a 10 jours sur le site Eickelmann ... comme le Target et le Brewers ne sont toujours pas disponible... :hand: en attendant j'ai pris du Smaragd
(Type: Aromatique, Acide alpha: 4 - 6 %, Description: Avec un nez fruité avec des notes distinctes équilibré fleuris de houblon, des notes de citron et de marmelade d'orange, Smaragd est la réponse européenne à des variétés comme Simcoe et Amarillo).
Je l'ai reçu dans un petit carton qui a du voyager une petite semaine. L'emballage etait bien fait et la petite plante en pot (encore humide) à l'air en bonne santée.
Cout 5 € de plante et 5 € de transport...
Samedi j'ai fait un trou de 50 cm sur 50 cm sur 50 cm au pied d'un pommier afin que le Houblon puisse crimper dans l'arbre. J'ai mélangé la terre extraite avec du fumier d'ane, et j'ai "pailler" le sol avant arrosage ... On verra bien si je ferrai ma premiere biere en autonome avec mon houblon ...
A plus pour de nouvelle aventure
crj
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans
Mon équipement : Brasserie Fernande 8)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Message par crj »

Si je peux me permettre, quand ton houblon aura grimpé dans le pommier et se sera enroulé un peu partout tu risques de bien galérer pour récupérer ta récolte... Et même d'y laisser quelques branches de pommier :?
L'année dernière j'ai dû sortir de terre les perches qui soutenaient le houblon pour récolter, pas moyen d'y arriver autrement, même sur une échelle.

Je serais curieux de goûter cette variété, je ne connaissais pas (même si avec 4/6 % aa ça me semble un peu ambitieux de le comparer à du simcoe ;) ).
@ crj
BandB
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
A remercié : 31 fois
A été remercié : 133 fois

Message par BandB »

@manu : si tu trouves un plan et que tu commandes, je veux bien que tu rajoutes quelques plans pour moi. Je viendrais les chercher et ça me fera l'occasion de visiter enfin ta brasserie.

@AmAir73 : Tu es dans quel coin ?
AmAir73
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message par AmAir73 »

hello
B§B, je suis a coté de bourg saint maurice.. pas trop loin!
je peux envoyer les jeunes plants par la poste. (petits godets, donc pas trop lourds)
sinon je peux les poser a chambery lors d'un de mes passages dans les basses terres.

Arvi