Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
De la pico perfectionnée, des tanks à lait aux micro clef en mains, tout ce qui concerne le matériel pro
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Viketor a écrit :J'ai fait un devis pour la boite en question et les étiquette autocollantes sont franchement très chère:
Les milles en 10X15, quadri, velin, pelliculage.... donc rien d'exeptione!160 euros... Ce qui revient 0, 424 euros le litre (en 33cl) contre 0,05 euros le litre (en 33cl) pour des étiquettes traditionelles (sergent paper).
Vos prix me paraissent énormes !
Le prix que j'ai pour des étiquettes classiques (à la colle) est de moins d'un centime d'euro la pièce. Et donc imaginons étiquette + contre étiquette pour 0.02€/bouteille de 33cl.
Contre 0.38 €/bt avec la solution autocollant (wach!), donc en gros 1151 € d'épargné sur un brassin de 10 Hl ! Alors tu as vite rentabilisé ton étiqueteuse à colle (même s'il faut aussi compter le coût de la colle)
une étiquette est le premier geste qui montre le soin que tu mets à faire des bières et a autant d'importance que ce qui est dans la bouteille. Le but, surtout au départ, est de faire venir les clients pour l’étiquette puis qu'ils reviennent pour ce qu'il y a dedans. Et surtout si tu es sur Lyon (RA en général) où la concurrence est TRES forte tu a intérêt à avoir cette visibilité... le prix après c'est rien, et si tu ne peux pas mettre autant dans l'étiquette, tu vas pleurer en achetant tes bouteilles. Ce que je perd sur les étiquettes (4.8 cts /pièces autocollantes), je le gagne sur les bouteilles et SURTOUT sur le temps de travail que j’économise à ne pas tout faire à la loose. Le temps est une chose hyper précieuse quand on devient brasseur donc ca se calcul aussi.
Et malgré tout, la mère de toutes les boissons...c'est l'eau
Le prix que j'ai pour des étiquettes classiques (à la colle) est de moins d'un centime d'euro la pièce. Et donc imaginons étiquette + contre étiquette pour 0.02€/bouteille de 33cl.
Salut Renau,
Chez quel fournisseur as tu ce tarif ???
Hervé
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure. La modestie vient avec l'expérience....quand elle vient..
benoit a écrit :une étiquette est le premier geste qui montre le soin que tu mets à faire des bières et a autant d'importance que ce qui est dans la bouteille. Le but, surtout au départ, est de faire venir les clients pour l’étiquette puis qu'ils reviennent pour ce qu'il y a dedans. Et surtout si tu es sur Lyon (RA en général) où la concurrence est TRES forte tu a intérêt à avoir cette visibilité... le prix après c'est rien, et si tu ne peux pas mettre autant dans l'étiquette, tu vas pleurer en achetant tes bouteilles. Ce que je perd sur les étiquettes (4.8 cts /pièces autocollantes), je le gagne sur les bouteilles et SURTOUT sur le temps de travail que j’économise à ne pas tout faire à la loose. Le temps est une chose hyper précieuse quand on devient brasseur donc ca se calcul aussi.
Salut benoit, ou te fournit tu pour les étiquettes? Tu utilise quoi comme étiqueteuse? et pour finir tu pense que sa gagne du temps par rapport à une étiqueteuse à colle d'utiliser des étiquettes autocollante?
La junior est à 925 €ht et la Mini LT à 2 425 € Ht.
Pour des volumes d'embouteillage de 300 litres, je pense que la Junior suffit.
est ce que parmi les brasseurs pro qui fréquentent le forum certains utilisent ce matos?
Dernière question: Comment vous inscrivez sur l'étiquette le n° de lot et la DLUO? à la main sur l'étiquette où il faut une machine.
L'entreprise Quenard propose également un appareil, le starcod mais il est à environ 2000€ ht. ça fait mal au portefeuille.
Utilisez vous une autre alternative?
Mon équipement : Brassage par infusion, refermentation en bouteille ou en fût. PICO 25L: Gamelle inox, cuve isolée inox avec fond-filtrant DIY, un tripatte à gaz. MICRO 600L: cuves inox (tanks à lait modifiés), réchaud à gaz et fermenteurs cc thermorégulés maison
La junior est à 925 €ht et la Mini LT à 2 425 € Ht.
Pour des volumes d'embouteillage de 300 litres, je pense que la Junior suffit.
est ce que parmi les brasseurs pro qui fréquentent le forum certains utilisent ce matos?
Dernière question: Comment vous inscrivez sur l'étiquette le n° de lot et la DLUO? à la main sur l'étiquette où il faut une machine.
L'entreprise Quenard propose également un appareil, le starcod mais il est à environ 2000€ ht. ça fait mal au portefeuille.
Utilisez vous une autre alternative?
Salut j'ai le modèle Mini NVCD, c'est un peu chiant à régler, le capteur est sensible, mais une fois au point, ça débite du feu de dieu !