India Pale AleAmerican IPA

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
fram
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges!
Brasseur : Amateur
A remercié : 17 fois
A été remercié : 18 fois

Re: American IPA

Message par fram »

Le nain brasseur a écrit :Je suis en train de déguster cette bière.
Image
... Mais ceci ne gâche en rien le goût et le plaisir de la ptite bière du soir :)
Ah?!? La dernière fois que j'ai vu une bouteille comme celle là, le contenu s'est échappé de la bouteille en courant et s'est lamentablement vautré sur la table et la terrasse de notre amis Alex73... Je dois avouer que question goût, on a pas vraiment eu de quoi satisfaire notre curiosité! :D
:whistle:
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!
villager
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
52 recettes partagées
A remercié : 133 fois
A été remercié : 83 fois

Message par villager »

Ben ça alors.... fais c***r :evil:

J'ai pourtant pas eu le soucis avec cette cuvée :think:

Ben tu pourras dire à Alex que c'est surement les bulles de sa blonde qui sont allé dans la bouteille d'American qu'il avait.... car moi la bouteille de lui était plate :?

Bizarre en tout cas
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
leurne
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
Mon équipement : Cuve brassage 20L + Catering 70L
2 seaux 30L brewferm
Tresse Inox + Arrosoir drêche
Refroidisseur à immersion
Rouleau 2S Crankandstein
Matériels pour cultiver mes levures
1 recettes partagées
A remercié : 18 fois
A été remercié : 60 fois

Message par leurne »

villager a écrit :@leurne : oui j'adore cette levure et je l'utilise assez souvent... là je viens de faire un brassin avec récupération des levures (WLP001) et ça fermente encore (4 semaines!!!) donc verdict bientôt sur la réutilisation.

@Fabien : Merci pour le commentaire et content que tu te sois fais plaisir :wink:
j'ai lancé en milieu d'après midi mon levain pour mon brassage de demain. Mout + un de mes petits tubes de culture... Après seulement 4h (la suspension mere était à fond quand je l'ai mis au frigo) mon levain mousse bien, et les parfums qui s'en dégagent sont juste hallucinant (fruit). Ca pourrait parfumer à elle seule un brassin. D'ailleurs j'ai fait un alpha-test sur ma smash sorachi et en bouche, ca attaque un peu trop fort avec les fruits... Je pensais que c'était le houblon mais je commence à me demander si c'est pas cette levure de malade! :D J'aime!
Mon petit blog de brasseur amateur débutant http://brassam.redheberg.com/
Bouteille : Ambiorix Brewferm, Stout Muntons, SMASH Simcoe, Blanche de moman, Bière du garagiste, Rochefort 7,5, IPA Coco
Fermentation : S'toutou, IPA pas d'mine