Mais pour le moment, en pratique, pas grand chose...
La culture des houblons ⇒ Recherche fournisseur de rhizome de houblon [sujet unique]
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
piopio
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
- Mon équipement : Grainfather
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: Recherche fournisseur de rhizome de houblon [sujet uniqu
Théoriquement des plants.
-
Deinos
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 8 mois
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 8 fois
Houblons de France c'est pareil. J'attends une commande depuis près de 1,5 mois.
Je devrais l'avoir cette semaine, apparement un de mes plants de houblons était bloqué à la douane...
En espérant que ce soit correct.
Je devrais l'avoir cette semaine, apparement un de mes plants de houblons était bloqué à la douane...
En espérant que ce soit correct.
-
yanyanrider
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
- Mon équipement : 1 gamelle email 27 L
2 seaux filtration/fermentation
1 serpentin cuivre maison
1 brûleur a paella (10 kw ) - Brasseur : Amateur
Salut les gens,
J'ai commandé 4 variétés différentes chez Houblons de France fin mars, ils sont arrivés un peu avant mi avril, par contre, je croyais que les rhizomes venaient uniquement de plantes cultivées en France, j'ai du louper un truc.
J'ai aussi commandé chez Domaine du Cap la semaine dernière, et la, pas de nouvelle .
A+ les gens !
PS, les rhizomes reçus sont très bien repartis, sa monte, sa monte !!!
J'ai commandé 4 variétés différentes chez Houblons de France fin mars, ils sont arrivés un peu avant mi avril, par contre, je croyais que les rhizomes venaient uniquement de plantes cultivées en France, j'ai du louper un truc.
J'ai aussi commandé chez Domaine du Cap la semaine dernière, et la, pas de nouvelle .
A+ les gens !
PS, les rhizomes reçus sont très bien repartis, sa monte, sa monte !!!
-
mikocyco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Je suis tuteur : oui
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 178 fois
Qu'est-ce qui te fait dire que les plants viennent de l'étranger ?yanyanrider a écrit :J'ai commandé 4 variétés différentes chez Houblons de France fin mars, ils sont arrivés un peu avant mi avril, par contre, je croyais que les rhizomes venaient uniquement de plantes cultivées en France, j'ai du louper un truc.
En ayant parcouru leur site, leur démarche est intéressante et ambitieuse. Mais à lire ici les commentaires de ceux qui ont commandé chez eux, c'est à se demander s'ils cultivent quelque chose, et si ils n'attendraient pas d'avoir des commandes suffisantes en nombre pour ensuite commander les plants (d'où les retards de livraison)...
EDIT : je viens de lire le post de Deinos juste au-dessus, parlant de blocage à la douane. Donc c'est clair.
-
mikocyco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 178 fois
Pour rester sur Houblons de France, j'ai vu sur leur page Facebook qu'il existait un groupe de plus de 200 "cultivateurs" parisiens.
Quelqu'un du forum en fait partie ? Histoire de savoir précisément de quoi il s'agit...
Quelqu'un du forum en fait partie ? Histoire de savoir précisément de quoi il s'agit...
-
Thib80
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans
- Mon équipement : pico 100L
- A été remercié : 2 fois
hello,
des mois que j'essaye d'avoir quelqu'un au tel chez luxflors ! et là je découvre qu'ils ont une adresse mail et qu'ils répondent, un truc de fou!
des mois aussi que j'attends sagement qu'ils aient du cascade chez eickelmann pour passer commande, et ça n'arrive jamais, pire je vois que tout le monde semble dire que ça commence à être tard pour acheter/planter
alors si autour de lyon quelqu'un aurait des rhizomes d'une de ces variétés cascade, amarillo, centennial, Willamette, simcoe, Northern Brewer, columbus, citra, saaz
je suis hyper preneur
ou d'ailleurs aussi, si envoi possible
merci
des mois que j'essaye d'avoir quelqu'un au tel chez luxflors ! et là je découvre qu'ils ont une adresse mail et qu'ils répondent, un truc de fou!
des mois aussi que j'attends sagement qu'ils aient du cascade chez eickelmann pour passer commande, et ça n'arrive jamais, pire je vois que tout le monde semble dire que ça commence à être tard pour acheter/planter
alors si autour de lyon quelqu'un aurait des rhizomes d'une de ces variétés cascade, amarillo, centennial, Willamette, simcoe, Northern Brewer, columbus, citra, saaz
je suis hyper preneur
ou d'ailleurs aussi, si envoi possible
merci
-
Fat
- Apprenti

- Inscrit depuis : 12 ans 10 mois
- Mon équipement : Stérilisateur Aldi avec brassage motorisé
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 32 fois
Citra , amarillo , centennial , Simcoe , impossible à trouver ( légalement )
La bouche d'un homme parfaitement heureux est pleine de bière. [maxime de l'Egypte ancienne]
-
Nezahualcoyotl
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 22 ans
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 200 fois
Sauf, Sauf, que je viens d'installer du Centennial!!Fat a écrit :Citra , amarillo , centennial , Simcoe , impossible à trouver ( légalement )
Nezahualcoyotl, la cabane au fond du jardin
-
Fat
- Apprenti

- Inscrit depuis : 12 ans 10 mois
- Mon équipement : Stérilisateur Aldi avec brassage motorisé
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 32 fois
Désolé j'etait persuadé qu'il était aussi impossible de l'avoir .
On a bien dit légalement hien ?
Sorry
On a bien dit légalement hien ?
Sorry
La bouche d'un homme parfaitement heureux est pleine de bière. [maxime de l'Egypte ancienne]
-
Nezahualcoyotl
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 22 ans
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 200 fois
Tu fais bien de préciser, car pour moi, c'était illégalement!!Fat a écrit : On a bien dit légalement hien ?
Nezahualcoyotl, No Borders!