Salut beeplus et merci pour le retour ! Je vais essayer de répondre point par point
beeplus a écrit :
- comme déjà signalé, un bug à l'effacement de recette (application qui plante). curieusement, ça ne me le fait pas pour toutes les recettes et de façon systématique
Oui, dès que tu as ajouté un "événement" à une recette elle n'est plus supprimable et l'app crashe. Je suis en train de complètement retravailler la base de donnée (notamment les événements) et je corrigerai ça.
beeplus a écrit :
- je ne sais pas si c'est mon téléphone, mais impossible de valider la fin d'une alerte. du coup, obligé de forcer l'arrêt de l'appli et de la redémarrer.
Si tu as besoin de plus d'info sur ce bug (version Android, type de tel, etc...), dis moi par MP.
Ah ça c'est bizarre. J'arrive en MP (à une heure plus décente).
beeplus a écrit :
- pour certaines recettes, le volume d'eau n'est pas indiqué - a priori ça vient de Jolibulle (en trifouillant le XML, j'arrive à l'avoir)
C'est un manque de JolieBulle. J'ai signalé à 314r
ici
beeplus a écrit :
- j'ai quelque divergences de calcul avec Jolibulle, mais je pense que tu l'as déjà constaté (rien de majeur malgré tout)
A l'heure actuelle, les divergences doivent être minimes car on calcule à peu près pareil. Dans le futur, mes calculs risquent de se rapprocher de ceux de BeerSmith.
beeplus a écrit :
- ça serait sympa de pouvoir se rajouter quelques champs perso/dans une liste pour le suivi brassage, comme par exemple un reminder pour prendre une densité ou faire un test à l'iode/pH. je fais ça sur mes feuilles de brassage papier en mode "check list", ça permet de ne rien zapper dans le feu de l'action
C'est aussi quelque chose de prévu.
Dab2 a écrit :
Salut ! Tu l'as peut-être déjà vu, mais BS2 utilise une formule de correction de la DF selon la température de l'empâtage.
Elle est affichée dans les options avancées et ses paramètres peuvent se régler, ci-dessous la capture d'écran avec les valeurs par défaut :
J'avais pas vu du tout ! Merci beaucoup pour cette précision, je n'avais pas vu l'option du tout. Bon, il faut dire que je n'utilise pas BeerSmith.
Ça doit expliquer une partie de mes problèmes de différence, mais pas tout. BeerSmith prend en compte la densité de l'alcool et mes tests ne se sont pas révélés satisfaisant à ce sujet.