Salut les brassams
Maintenant qu'on a bossé sur les commandes, va falloir passer au reste.
On a bien débroussaillé le programme, je vous propose donc de préparer l'orga.
En effet, le terrain est grand mais la baraque est une maison familiale prévue pour 3 4 personnes..... et on sera plus nombreux

.
Vont se poser différents problèmes:
L'eau, il y en a pour brasser et pour boire mais pour prendre 3 douches par jour, y en a pas assez
De plus la salle de bain est petite Je propose donc de faire une ou deux douches solaires à économie d'eau.
Soit poubelle de 80l noire chauffée au solaire et remplie en avance par ceux qui veulent se laver.
Ca marche bien, on l'a fait pendant 3 ans
Les chiottes
Pour le pipi des garcons, je pensais pas me faire caguer et mettre des pissotières bottes de paille qui seront compostées en place à la fin du HS.
Pour la grosse bouse du matin après café, on est en toilettes sèches, je pensais en rajouter deux pour la durée du HS, je peux en faire plus si nécessaire.
Les TLB ( toilettes à litière biomaitrisée) seront réservées au pipi des dames et au caca de toutEs pour éviter de s'assoir dans la pisse.
Elec
Comme dit précédement, limitée
Frigo, on a un petit frigo, très petit, il sera réservé au produits sensibles comme la viande.
Pour les bières, j'aurai de l'anglaise qui se bois à T° ambiante et des endroits frais A l'ombre.
La tireuse possède un groupe froid et d'ici là, j'aurai des tank à lait qui remplis d'eau et glaçons peuvent permettre de garder la bine fraiche selon les styles
Le couchage
Je dispose d'un plateau à l'étage de la baraque sur plancher bois, il y a moyen d'y faire un dortoir, mais il faudra des matelas et du couchage ( couverture...)
Pour raison de sécurité incendie ( foin), la grange ne sera pas accessible pour dormir.
Pour ceux qui dorment sous la tente, je pensais passer un coup de tracteur pour dégager les herbe et mettre de la paille à disposition pour sous les tentes.
Le monde pour décider du comment des choses et du monde pour installer et plier sera aussi une nécessité
Voilà en gros quelques pistes de réflexion

.