Je dirais même que si l'expérience ISpindel est satisfaisante, il m'en faudra rapidement un peu plus
Instruments de mesure ⇒ Densimètre Wifi (DIY) iSpindle
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
soldeli
- Arpette

- Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : 2 stands, 12 fermenteurs régulés
- Brasseur : Pro
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 38 fois
Re: Densimètre Wifi (DIY) iSpindle
Entre brassins, brassins partagés pour tests de levures ou autre, hydromels, braggots,etc, il n'est vraiment pas rare d'avoir 5 fermentations en cours.
Je dirais même que si l'expérience ISpindel est satisfaisante, il m'en faudra rapidement un peu plus
-
Slammy
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 6 ans 7 mois
- Mon équipement : Aujourd'hui : Easy 50 Polsinelli, 2 fermenteurs de 60 & 75 L
Avant (bientôt à vendre) : HERMS 3 cocottes maison, 36 litres, refroidisseur à plaques, 2 pompes, pilotage par CraftBeerPi - Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 8 fois
Tu sais où venir les chercher ....soldeli a écrit :Entre brassins, brassins partagés pour tests de levures ou autre, hydromels, braggots,etc, il n'est vraiment pas rare d'avoir 5 fermentations en cours.
- En fermentation : Session IPA
- En Secondaire : Brune avec Tonka et Cacao
- En garde : Blonde de Soif
Mon blog bière
-
soldeli
- Arpette

Absolument, c'est prévu comme çaSlammy a écrit : Tu sais où venir les chercher ....
-
Frederi
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 6 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 4 fois
Pour le polynome, moi j'ai fini par faire le calcul dans mon système cible (ubidots ou influxD+Grafana), mais je ne sais pas si les autres outils laissent cette possibilité...
-
LeChatQuiLit
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 5 ans 9 mois
- Mon équipement : 2 cuves SS Brewtech 20 gallons
fond filtrant
pompe Mini Mag type 1 (Canard Rouge)
tuyaux silicone
raccords camlock
Brew Monk Titan - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 7 fois
Bonjour,
Comme promis j'ai mis le code en ligne. J'ai un peu tardé faute de temps d'une part et parce que suite à une mauvaise manipulation, j'avais écrasé le script PHP.
Tout est disponible ici :
https://git.ouvaton.coop/Weatherwax/Mor ... o_iSpindel
J'ai documenté le plus précisément possible, mais c'est sans doute imparfait.
Bon week-end
Comme promis j'ai mis le code en ligne. J'ai un peu tardé faute de temps d'une part et parce que suite à une mauvaise manipulation, j'avais écrasé le script PHP.
Tout est disponible ici :
https://git.ouvaton.coop/Weatherwax/Mor ... o_iSpindel
J'ai documenté le plus précisément possible, mais c'est sans doute imparfait.
Bon week-end
-
LeChatQuiLit
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 5 ans 9 mois
- Mon équipement : 2 cuves SS Brewtech 20 gallons
fond filtrant
pompe Mini Mag type 1 (Canard Rouge)
tuyaux silicone
raccords camlock
Brew Monk Titan - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 7 fois
Je viens d'ajouter la licence GPL, sans quoi personne n'aurait pu modifier le code et publier les modifications.
C'eut été ballot tout de même
C'eut été ballot tout de même
-
trinsteph
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 5 ans 7 mois
- Mon équipement : Brewtool B40 Pro
- A remercié : 83 fois
soldeli a écrit :Merci a vous 3.
Les 2 premiers Spindel sont désormais bien calibrés et remontent les infos avec 1 point de précision a 1.010, donc c'est parfait.
Au moins, désormais j'ai bien compris le fonctionnement, de l'interet de "mettre les mains dedans ".
Dans la foulée , aujourd'hui je calibre les 3 restants et envoie tout ce petit monde dans les prochains brassins.
Cool et tu l'utilise avec quel logiciel de suivi ? moi j'utilise Brewfather qui est super bien fait et très complet .
Pareil je viens de finir ma calibrage et je l'ai associé à un brassin fictif pour voir le graphique et tout était bon température et densité ok .
Et puis j'ai brassé aujourd'hui et je l'ai mis en cuve de fermentation et là il ne m'affiche que la température pourtant la densité est bien activé et quand je vais sur le péripherique il a bien l'angle qui est affiché ...
Aurais-tu une idée ?
Amicalement
-
trinsteph
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 5 ans 7 mois
- Mon équipement : Brewtool B40 Pro
- A remercié : 83 fois
soldeli a écrit :Merci a vous 3.
Les 2 premiers Spindel sont désormais bien calibrés et remontent les infos avec 1 point de précision a 1.010, donc c'est parfait.
Au moins, désormais j'ai bien compris le fonctionnement, de l'interet de "mettre les mains dedans ".
Dans la foulée , aujourd'hui je calibre les 3 restants et envoie tout ce petit monde dans les prochains brassins.
original
760.958014483399 + 19.219673089512376 *tilt-0.4838865693363172 *tilt*tilt + 0.004331222726489555 *tilt*tilt*tilt
modifié
760.958014483399 + 19.219673089512376 *tilt-0.483886569336317 *tilt^2 + 0.00433122272648955 *tilt^3
Peux-tu juste me confirmer si c’est juste ma modification ?
salutations
Stéphane
Amicalement
-
soldeli
- Arpette

Nous sommes également sur Brewfather depuis peu, grâce à Slammy.
un exemple de remontée d'infos : bière brassée samedi.

Étonnant si tu as la T° qui remonte que tu n'aies pas ta Densité.
un exemple de remontée d'infos : bière brassée samedi.

Étonnant si tu as la T° qui remonte que tu n'aies pas ta Densité.
Pense à supprimer tous les espaces aussitrinsteph a écrit :
original
760.958014483399 + 19.219673089512376 *tilt-0.4838865693363172 *tilt*tilt + 0.004331222726489555 *tilt*tilt*tilt
modifié
760.958014483399 + 19.219673089512376 *tilt-0.483886569336317 *tilt^2 + 0.00433122272648955 *tilt^3
Peux-tu juste me confirmer si c’est juste ma modification ?
salutations
Stéphane