J'utilise le seau en inox fourni + un brew bag à l'intérieur du seau. Avec 6kg de grain concassé dans le seau, le grain est assez "tassé", je ne me vois pas en mettre beaucoup plus. Comme le passage entre le moût à l'intérieur du seau et l"eau de la cuve à l'extérieur du seau ne peut se faire que via le fond filtrant du seau, et que celui-ci est forcément un peu obstrué par tout ce grain, je me dis que mon souci vient peut être de là : le moût dans le seau serait saturé en sucres et aurait du mal à franchir la barrière du fond filtrant du seau.
Lors du prochain brassin je testerai une recirculation manuelle en ouvrant la vanne à la base de la cuve pour soutirer le moût et le réintroduire dans le seau, on verra bien !
(Pour le reste, la cuve est facile à utiliser. Lors de la 1ère utilisation (en extrait), j'avais eu une surchauffe (la cuve s'était donc arrêtée) car mon extrait de malt s'agglutinait au fond − j'aurai dû le verser plus doucement pour qu'il se dissolve. Autrement, pas de problème à signaler. La température constatée entre celle prédite par la cuve et celle mesurée avec un thermomètre sonde est relativement proche (~1°C de différence). L'ébullition est assez franche sans être trop intense en utilisant la puissance 1.5kW.)