Les fournisseurs ⇒ Que voudriez vous chez Polsinelli?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Florian
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Que voudriez vous chez Polsinelli?
Je confirme que la soude désinfecte
tu peux donc continuer avec ce process si ton fermenteur est étanche. Sinon, gare aux projections !
-
Aed
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : miror 10hl
- Brasseur : Pro
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 60 fois
Bon gros cafouillage de ma part, si un modo pouvait supprimer ces posts qui incrimine à tort le matos Polsinelli. La cuve que mon soudeur ne pouvait pas souder était le reverdoir ... un fait tout ikea de 10L... se méfier des marmites de supermarché!Aed a écrit :Je viens de faire le test avec un aimant de disque dur désossé (très puissant) et effectivement c'est un peu magnétique. J'ai ensuite testé sur une catering... idem! Les seuls objet inox qui ne réagisse pas du tout sont les embouts béné inox qui sont en 316. J'en déduis que c'est normal et que le 304 est légèrement magnétique?
Je vois le soudeur demain pour comprendre le problème
Righ'Beern Brew association brassiculturelle
-
Emtecy
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 5 fois
Pif 59 je crois que tu as été exaucé http://www.polsinelli.it/shop/impianti- ... r-300.htmlPif59 a écrit :Est-ce qu'une pico de 200-300L serait envisageable?
100L c'est trop peu et 500L c'est trop gros.
Ça à l'air d'être du bon matos, et puis le prix est pas mal non plus!!
Par contre les réchauds on l'air un peu faible pour cette quantité.
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
Suis-je coupable?Emtecy a écrit :Pif 59 je crois que tu as été exaucé http://www.polsinelli.it/shop/impianti- ... r-300.htmlPif59 a écrit :Est-ce qu'une pico de 200-300L serait envisageable?
Ça à l'air d'être du bon matos, et puis le prix est pas mal non plus!!
Pour les bruleurs faut voir
imaginer le meilleur, préparer le pire
-
Pif59
- Assistant

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- 2 recettes partagées
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 20 fois
Oui, elle est présente depuis quelques mois sur le site.
Pour l'instant je n'ai pas les finances ni la place, mais peut être qu'en 2015 je pourrais trouver ces 2 choses.
Pour l'instant je n'ai pas les finances ni la place, mais peut être qu'en 2015 je pourrais trouver ces 2 choses.
-
JP88PX
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 8 mois
- Mon équipement : Concasseur corona, 2 fûts 50 L, brûleur tripattes, rechaud gaz 2 feux, serpentin cuivre, douchette tuyau plastic, 2 tonneaux de fermentation ( 30 et 60 L), un seau de fermentation de 30 L, fourquet chêne.
Bonne idée, je n'y avais pas pensé. Merci pour le tuyau, je testerai au prochain brassin.L'hermine a écrit : Sinon tu profite d'avoir un fermenteur en acier et après un bon nettoyage tu le met sur le feu avec un fond d'eau, arrivé à ébu la vapeur aura tout dégommé
OK, je vais verrifierbacco a écrit :J'ai moi aussi un joint en "mousse" sur mon fermenteur de 35 litre et pas de problème. As-tu bien positioné ton couvercle? Perso au début j'avais le même problème mais en positionant le couvercle correctement tout à été résolu...
-
Alpaca
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- A remercié : 52 fois
- A été remercié : 13 fois
S'ils sont bien de 26kW comme annoncé, ça devrait aller. Par contre, je ne retrouve pas ce modèle dans le reste de leur site. C'est étrange!bacco a écrit :Suis-je coupable?Emtecy a écrit :Pif 59 je crois que tu as été exaucé http://www.polsinelli.it/shop/impianti- ... r-300.htmlPif59 a écrit :Est-ce qu'une pico de 200-300L serait envisageable?
Ça à l'air d'être du bon matos, et puis le prix est pas mal non plus!!![]()
![]()
Pour les bruleurs faut voir
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
Tu as raison, je vais lui demander de les mettres à disposition 
imaginer le meilleur, préparer le pire
-
Alpaca
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- A remercié : 52 fois
- A été remercié : 13 fois
Dans la même veine, j'ai voulu faire la somme des prix des éléments pour voir l'économie réalisée en achetant l'ensemble et j'ai constaté qu'il manque d'autres trucs dans la vente au détail :
-le système moteur + hélice pour 300L
-les supports de cuve
Tu peux leur demander pourquoi ils ne les proposent pas au détail? Merci!
-le système moteur + hélice pour 300L
-les supports de cuve
Tu peux leur demander pourquoi ils ne les proposent pas au détail? Merci!
-
JP88PX
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 8 mois
- Mon équipement : Concasseur corona, 2 fûts 50 L, brûleur tripattes, rechaud gaz 2 feux, serpentin cuivre, douchette tuyau plastic, 2 tonneaux de fermentation ( 30 et 60 L), un seau de fermentation de 30 L, fourquet chêne.
[quote="JP88PX"]L'hermine a écrit:
Sinon tu profite d'avoir un fermenteur en acier et après un bon nettoyage tu le met sur le feu avec un fond d'eau, arrivé à ébu la vapeur aura tout dégommé
J'ai brassé hier et testé la désinfection avec un peu d'eau dans le fermenteur et ébullition. Résultats : les éventuelles bébêtes présentes ont sans doute été dégommées, mais çà a également totalement dégommé le joint mousse. J'ai tenté d'adapter un joint caoutchouc pour porte, mais le résultat n'est pas au rendez vous. Malgré la pose de film alimentaire il n'y a aucun signe d'activité dans le barboteur après 24 h. GRRRRR !
Je ne sais donc pas si la fermentation a débuté ou si il y a des fuites ...
Sinon tu profite d'avoir un fermenteur en acier et après un bon nettoyage tu le met sur le feu avec un fond d'eau, arrivé à ébu la vapeur aura tout dégommé
J'ai brassé hier et testé la désinfection avec un peu d'eau dans le fermenteur et ébullition. Résultats : les éventuelles bébêtes présentes ont sans doute été dégommées, mais çà a également totalement dégommé le joint mousse. J'ai tenté d'adapter un joint caoutchouc pour porte, mais le résultat n'est pas au rendez vous. Malgré la pose de film alimentaire il n'y a aucun signe d'activité dans le barboteur après 24 h. GRRRRR !
Je ne sais donc pas si la fermentation a débuté ou si il y a des fuites ...