J'ai ouvert la première bouteille. (celle avec une croix dessus, signifiant qu'elle n'était pas correctement remplie parce que fin du brassin au moment de la mise en bouteille.)
Ce n'est pas très proche de l'originale, ou du moins du souvenir que j'en ai. (j'en ai une à la cave, faudra que je l'ouvre en parallèle, mais ça va faire beaucoup pour moi.

)
Cela dit c'est plutôt bon ! Une belle longueur en bouche. L'amertume n'est pas si marquée que ça, ça paraît même limite sucré.
Bon, j'ai eu des problèmes de températures à l'empâtage sans doute, mais bon...
J'ai pas pris de photo, j'y ai pas pensé sur le moment, on m'attendait pour aller au café...

(qui était fermé finalement.

)
Par contre, niveau tenue de mousse, c'est pas encore ça de mon côté, quasi rien, et qui ne se maintient pas du tout.
Et encore ce petit goût de je-ne-sais-quoi que j'ai assez souvent sur mes brassins ais dont je n'ai jamais identifié l'origine ni l'essence, mais ce n'est pas dérangeant outre mesure. Je l'attribuais habituellement à la "jeunesse" e la bière, mais avec celle-ci, c'est difficile à tenir comme argument entre ses plus de 3 mois de fermentation et ses 4 semaines de bouteille... J'aimerais vraiment bien découvrir ce que c'est que ce "défaut".
Mais je suis assez satisfait du résultat.
Je ne sais pas si c'est le maris otter qui apporte cette petite différence de goût par rapport au malt pale ale "classique", je pense bien. Il pourrait bien être un des éléments clés de la recette je pense.
Quand j'en ouvrirai une autre, je prendrai une photo. Mais de toute façon elle a bien plus de qualité en bouche que visuellement, même si elle est bien limpide.
Je pense que j'aurais pu charger plus le dry hop, ou le laisser plus longtemps, et j'aurais pu sucrer un peu plus à la mise en bouteille pour avoir une pétillance un peu plus marquée.