Salut Jean-Jean,
Bien que Lidl ai changé le circuit imprimé et a priori le type de composant (passage en CMS), le schéma électronique (de la carte interface de puissance ) à l'air à première vue assez ressemblant à ma version plus ancienne.
Sinon ça me semble pas mal ton analyse en ce qui concerne le circuit et où il faut que tu place l'interrupteur+résistance.
De visu tu as bien l'air d’être entre le collecteur de Q1 (pour moi Q7) et la masse.
Je ne comprends pas bien l’intérêt de la résistance de 200ohms. Lorsque le transistor est passant, sa résistance internet est nul.
Ca c'est la théorie !!! En pratique lorsque le transistor est en commutation la tension Vce (collecteur-emetteur)
n'est pas nulle (elle est de l’ordre de 0,2V ), on ne peut donc pas parler de résistance (ou impédance) interne puisque
Vce se comporte comme un générateur de tension. Une résistance de dissipation est donc absolument nécessaire pour éviter le court-circuit de cette tension sinon c'est ton transistor qui va chauffer en plus de ta résistance de chauffe!!
Sinon avant de te lancer il faudrait
que tu me confirmes que ton optocoupleur est bien un MOC3042 (c'est ecrit dessus) et peux tu mesurer la valeur de ta résistance
R1 pour voir si elle fait bien
1Kohms? Dans le cas contraire la résistance de dissipation pourrait ne plus faire 200ohms (a ce moment la on verra ensemble la doc de l'opto pour la calculer).
Et enfin possedes tu un multimètre qui fasse ampèremètre avec une entrée 10A pour tester que cela fonctionne une fois la modif effectuée?
A+
Fanch