Les fournisseurs ⇒ eBOOK "Construisez Votre Pico"
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Dom
- Arpette

- Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Re: eBOOK "Construisez Votre Pico"
J'en ai également fait l'aquisition aujourd'hui et cela m'a l'air plus que bien.
Gain de temps et d'argent assuré!
Dom
Gain de temps et d'argent assuré!
Dom
-
Le Goubelin
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 7 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 1 fois
Je n'ai pas non plus d'action chez Biodif, mais je me suis quand même porté acquéreur du ebook, qui n'a rien à voir avec un autre "bouquin" nommé "créez votre pico ou micro brasserie" acheté à l'époque (il y a deux ans) une bonne vingtaine d'euros, et dans lequel je trouve par exemple des prix en francs, qui etait relié par une réglette plastique que j'ai maudite bien souvent avant de la remplacer par un ressort
, ou encore dans lequel aussi on me dit que pour une cuve de 100 litres "il faut utiliser un brûleur adapté " ... ça je l'aurais deviné sans achetr le bouquin... et j'en passe ...
Le ebook est clair, net et précis pour celui qui se sent concerné, qui bosse dans ces volumes et qui comme précisé, n'a pas les compétences pour tout creér soit même
Ces 37 euros vont vite me faire faire des économies !!!
Le ebook est clair, net et précis pour celui qui se sent concerné, qui bosse dans ces volumes et qui comme précisé, n'a pas les compétences pour tout creér soit même
Ces 37 euros vont vite me faire faire des économies !!!
-
Chris85
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
- Mon équipement : Marmite 50l avec fond filtrant fabriqué spécialement pour moi.
Fermenteurs plastiques Brouwland.
Tripatte à gaz - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
Au fait olivier, juste une question, tu parles d'une cuve d'ébu de 100l.
Est ce que la cuve d'empatage et la cuve tampon font aussi 100l?
Paske j'ai une cuve de 50 l avec un fond filtrant et ça serait super de pouvoir l'utiliser dans ce schéma.
Évidemment, ne me dit pas que je peux faire une pico de 50l
Bon, autrement, je réflèch... ça pourrait m'intéresser...

Est ce que la cuve d'empatage et la cuve tampon font aussi 100l?
Paske j'ai une cuve de 50 l avec un fond filtrant et ça serait super de pouvoir l'utiliser dans ce schéma.
Évidemment, ne me dit pas que je peux faire une pico de 50l
Bon, autrement, je réflèch... ça pourrait m'intéresser...
-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- A été remercié : 10 fois
salut
j'ai lu en entier ton eBook
franchement les 37 euros sont un très bon investissement pour ceux qui ont un projet de construction de pico
alors pas d'hésitation pour l'achat
idem j'ai pas d'actions chez Oliv, ni chez personne d'ailleurs
et encore une fois pourquoi cassé ce post au départ alors que connaissant Oliv et le temps qu'il à du passer dessus cela est bien dommage, bien sur chacun est libre de donner sont avis sur tel ou tel post mais franchement si c'est intervenir pour cassé je ne vois pas du tout l'interet, ou alors cela est prémédité et là le prob est encore plus grave
merde pour la suite Oliv et si l'envie te prends de faire d'autres eBook tiens moi au courant
bernie
j'ai lu en entier ton eBook
franchement les 37 euros sont un très bon investissement pour ceux qui ont un projet de construction de pico
alors pas d'hésitation pour l'achat
idem j'ai pas d'actions chez Oliv, ni chez personne d'ailleurs
et encore une fois pourquoi cassé ce post au départ alors que connaissant Oliv et le temps qu'il à du passer dessus cela est bien dommage, bien sur chacun est libre de donner sont avis sur tel ou tel post mais franchement si c'est intervenir pour cassé je ne vois pas du tout l'interet, ou alors cela est prémédité et là le prob est encore plus grave
merde pour la suite Oliv et si l'envie te prends de faire d'autres eBook tiens moi au courant
bernie
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Ouai, t'as raison Bernie
d'autant quand on voit qui est l'auteur du post !
no-comment
Olivier, je trouve ta démarche très intéressante et je pense que ça aidera bon nombre de petit nouveaux à construire une pico
bon vent
alex
PS Tiens, c'est bizarre, j'ai vu que tu avais mis le double de ton post sur l'autre forum et que tu ne t'y étais pas fait pourrir
d'autant quand on voit qui est l'auteur du post !
no-comment
Olivier, je trouve ta démarche très intéressante et je pense que ça aidera bon nombre de petit nouveaux à construire une pico
bon vent
alex
PS Tiens, c'est bizarre, j'ai vu que tu avais mis le double de ton post sur l'autre forum et que tu ne t'y étais pas fait pourrir
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
MrBrew
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
ce claire, ce trop abusai des comentere comme tu fe 63lolo...lesse tafe le gans bon sens
-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- A été remercié : 10 fois
ben oui lolo tes chiant comme mec
bien vu mbrew..............ah tiens je préfère aller boire une bière moi
bernie
bien vu mbrew..............ah tiens je préfère aller boire une bière moi
bernie
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Bravo à Olivier pour son initiative.
Non seulement tu participes activement à ce forum en faisant profiter les autres de ton expérience,
mais tu fais aussi partie des rares fournisseurs qui :
1. sont brasseurs amateurs eux aussi
2. ne sont pas là juste pour faire de la pub
Tu apportes à tous nombre de conseils précieux, ce bouquin a du réclamer un travail considérable,
je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas une raisonnable contrepartie.
Je n'aurai qu'un mot pour conclure : "bien faire et laisser dire".
Les ouvrages en français représentant un réel soutien dans une démarche de construction, installation
ou apprentissage du brassage (et pas juste une compilation d'informations glanées ici ou là sans autre
forme de vérification, mise à jour ou remise en cause) sont suffisamment rares pour mériter qu'on les accueille dignement.
Bonne continuation et merci à toi.
(et moi non plus je ne savais pas qu'on pouvait prendre des actions à la Chaumontoise...
)
Non seulement tu participes activement à ce forum en faisant profiter les autres de ton expérience,
mais tu fais aussi partie des rares fournisseurs qui :
1. sont brasseurs amateurs eux aussi
2. ne sont pas là juste pour faire de la pub
Tu apportes à tous nombre de conseils précieux, ce bouquin a du réclamer un travail considérable,
je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas une raisonnable contrepartie.
Je n'aurai qu'un mot pour conclure : "bien faire et laisser dire".
Les ouvrages en français représentant un réel soutien dans une démarche de construction, installation
ou apprentissage du brassage (et pas juste une compilation d'informations glanées ici ou là sans autre
forme de vérification, mise à jour ou remise en cause) sont suffisamment rares pour mériter qu'on les accueille dignement.
Bonne continuation et merci à toi.
(et moi non plus je ne savais pas qu'on pouvait prendre des actions à la Chaumontoise...
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
Chris85
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
- Mon équipement : Marmite 50l avec fond filtrant fabriqué spécialement pour moi.
Fermenteurs plastiques Brouwland.
Tripatte à gaz - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
Et si y a des actions à la Chaumontoise,...j'en veux!...
Mais si Olivier passe dans le coin et qu'il a un peu de temps pour répondre à ma question sur la contenance de ses cuve... je prend...
Mais si Olivier passe dans le coin et qu'il a un peu de temps pour répondre à ma question sur la contenance de ses cuve... je prend...
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Bonsoir à tous !
Je reviens juste d'une soirée comme j'aime, un piano, une gratte et quelques trucs pour faire poum poum, bref que je n'arrivais plus à enlever mes mains du piano en expliquant aux "jeunes" ce que c'est que la vraie bière...Y'a encore du boulot, mais avec quelques échantillons, les gens comprennent...
Je fonce sur mon forum préféré en décanillant une mousse du Nain et forcément je tombe sur ce fil...
Je remercie beaucoup tous ceux qui ont donné un avis sur mon eBook, j'ai aussi reçu beaucoup d'encouragements privés, et franchement cela me fait plaisir.
C'est comme quand on fait goûter sa dernière mousse dont on est fier ! Alors, elle est bonne, dis ?
Je comprends très bien que cela ne plaise pas à tout le monde que je ne donne pas tout ce travail gratuitement, mais d'une part le produit de la vente ne remboursera jamais ce que cela a coûté, et d'autre part ce pécule permettra d'investir pour préparer la suite, l'objectif étant, comme le souligne Jean Luc, de promouvoir le brassage amateur (tirant sur le professionnel) , et dynamiser un secteur créateur d'emplois et d'activités locales. En se faisant plaisir, de préférence. J'ai eu hier la visite d'un fournisseur Allemand pour des fûts de 30 L recyclés qui m'a clairement montré le fossé qui nous séparait encore de nos amis d'Outre Rhin...
J'ai la conviction que le développement de la micro brasserie passe par la conception et la fabrication d'outils de production bien plus simples et bien moins chers que les standards actuels. Mon modeste ouvrage tente de poser la première pierre de cet édifice.
L' essentiel dans un premier temps est que les lecteurs soient satisfaits et que leur investissement soir amorti dès les premières pages.
Moi non plus je ne savais pas qu'il y avait des actions de la Chaumont 'Oise !
Mais l'idée n'est pas idiote...
Je reviens juste d'une soirée comme j'aime, un piano, une gratte et quelques trucs pour faire poum poum, bref que je n'arrivais plus à enlever mes mains du piano en expliquant aux "jeunes" ce que c'est que la vraie bière...Y'a encore du boulot, mais avec quelques échantillons, les gens comprennent...
Je fonce sur mon forum préféré en décanillant une mousse du Nain et forcément je tombe sur ce fil...
Je remercie beaucoup tous ceux qui ont donné un avis sur mon eBook, j'ai aussi reçu beaucoup d'encouragements privés, et franchement cela me fait plaisir.
C'est comme quand on fait goûter sa dernière mousse dont on est fier ! Alors, elle est bonne, dis ?
Je comprends très bien que cela ne plaise pas à tout le monde que je ne donne pas tout ce travail gratuitement, mais d'une part le produit de la vente ne remboursera jamais ce que cela a coûté, et d'autre part ce pécule permettra d'investir pour préparer la suite, l'objectif étant, comme le souligne Jean Luc, de promouvoir le brassage amateur (tirant sur le professionnel) , et dynamiser un secteur créateur d'emplois et d'activités locales. En se faisant plaisir, de préférence. J'ai eu hier la visite d'un fournisseur Allemand pour des fûts de 30 L recyclés qui m'a clairement montré le fossé qui nous séparait encore de nos amis d'Outre Rhin...
J'ai la conviction que le développement de la micro brasserie passe par la conception et la fabrication d'outils de production bien plus simples et bien moins chers que les standards actuels. Mon modeste ouvrage tente de poser la première pierre de cet édifice.
L' essentiel dans un premier temps est que les lecteurs soient satisfaits et que leur investissement soir amorti dès les premières pages.
Moi non plus je ne savais pas qu'il y avait des actions de la Chaumont 'Oise !