Les fournisseursCherche matiere premiere dans le sud ouest

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Dunhere
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
Brasseur : Amateur

Re: Cherche matiere premiere dans le sud ouest

Message par Dunhere »

Bonjour,

d'ici 15 jours, 3 semaines max, pour les Bordelais qui le souhaitent, je pourrai les dépanner avec quelques malts Weyermann, prix brasserie + cout de transport depuis Bamberg. La seule condition est de venir enlever votre commande à Pessac avec vos emballages :)
contactez moi si vous êtes intéressés.

A+

Dunhere

.
corix
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : marmitte inox 20 l + 50 l
PID resistance electrique avec pompe de recirculation
2 glacieres pour monopalier
kit de debutant young's ( seau barboteur etc) + seau de 30 l PEHD
moulin a rouleau Brouwland
Fermzilla 30l ( kitch!!)

tripatte gaz
3 recettes partagées
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message par corix »

je reponds un peu tardivement ,desole , mais je suis toujours disponible pour des achats de malt aux malteries Franco-suise d Issoudun (36) livraison possible jusque limoges (87)... il y a quelques contraintes certes mais tarif interressant...

cdlt fred
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. M Pagnol
berthe33
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 6 mois

Message par berthe33 »

bonjour aux brasseurs Bordelais

je brasse depuis deux ans, aprés avoir fait une petite formation a Saint Nicolas de port. J'ai rencontré l'an dernier le brasseur de la brasserie chez LEON prés de créon et il y avait la possibilité de lui acheter du malt des bouteilles a voir, ensuite il y a une nouvelle brasserie la brasserie du mascaret peut être qu'il accepterait de vendre du malt c'est a voir aussi . en ce qui me concerneJe me fournis chez brouwland aprés avoir fait un comparartif des tarifs proposés par les autres fournisseurs. En effet chez les autres fournisseurs la gamme de produit pour brasser n'est jamais complête ce qui fait que tu dois commander non pas a 1 fournisseur mais souvent à deux ce qui augmente les dépenses en frais de port . Chez Brouwland je n'ai jamais eu de problème.
mon équipement: 1 cuve empatage brassage 30 l ancien fût inox a biére équipé d'une tresse inox
1 cuve de 50 l idem que la première
3 futs browland plastiques pour la fermentation
des bouteilles de recup, ect....ect....

a bientôt

berthe33
Athon
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans 6 mois
A remercié : 1 fois

Message par Athon »

Il y a également la nouvelle brasserie de Pessac : Gasconha. Il peut fournir des références Weyermann.