Les levuresensemmencement d'une bouteille 33CL Chimay.

Saccharomyces chéries... cerevisiae, carsbergensis, bruxellensis, ...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Baron
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
Brasseur : Amateur

Re: ensemmencement d'une bouteille 33CL Chimay.

Message par Baron »

Merci de vos réponses j'y vois maintenant plus clair.

Pour mon erreur passé (la chimay mal stérilisé dans du sucre blanc trop dense) ca a commencé à glougloutté 2 glout par minutes (ca fait maintenant 24H) que je l'ai mis... Est-ce que ca peut être potable quand même ou je fou ca dans l'évier d'après vous??
particules
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
A remercié : 39 fois
A été remercié : 123 fois

Message par particules »

A ta place (mais je n’y suis pas) je viderais ça à l’évier, de l’a peu près ne t’apporteras que du pas grand chose.
leyon
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Je suis tuteur : oui
A été remercié : 8 fois

Message par leyon »

Baron a écrit :Merci de vos réponses j'y vois maintenant plus clair.

Pour mon erreur passé (la chimay mal stérilisé dans du sucre blanc trop dense) ca a commencé à glougloutté 2 glout par minutes (ca fait maintenant 24H) que je l'ai mis... Est-ce que ca peut être potable quand même ou je fou ca dans l'évier d'après vous??

waip: tu relis le tout et tu remets le couvert, ça devrait aller (puis ça te forcera à reboire une Chimay.. pauvre vieux, va!) :-)
ABUSUS NON TOLLIT USUM
Baron
Ch'ti nouveau

Message par Baron »

Plutôt que de prendre du mout si j'en ai pas de disponible là maintenant... Est-ce que je peux prendre de l'extrait de malt en poudre que je fait boullir pour ma levure ou si c'est pas assez nutritif?

Et si oui est-ce les mêmes mesure?

environs 25g pour 250 ML d'eau?
particules
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
A remercié : 39 fois
A été remercié : 123 fois

Message par particules »

L’extrait de malt est préférable, dans ce cas tu multiplies par 1.25 la quantité de sucre, ce qui te fais +- 31 gm d’extrait sec.
Baron
Ch'ti nouveau

Message par Baron »

Super Merci du tuyaux! ;)

Ouf ma bière est vraiment sucrée, j'espère que la levure va me faire disparaitre ca... J'ai l'impression de boire une kasteel brune... c'est trop pour moi autant de sucre...
Baron
Ch'ti nouveau

Message par Baron »

Pour ma prochaine batch de double oatmeal stout, j'aimerais rectifier mes erreurs... Auriez vous une idée de comment densifier un mout commerciale autrement qu'avec le sucre? Parce qu'avec la densité initiale du moût j'ai environs 5,5 % Alc. de potentiel et j'aimerais plutôt un type impériale tel que 9,5 % Alc.