Les fournisseursFournisseur Matériel et ingrédient Québec

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Lentrave
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
Brasseur : Amateur

Re: Fournisseur Matériel et ingrédient Québec

Message par Lentrave »

Roli a écrit :En cherchant d'autres boutiques dans mon coin je me suis rendu compte que le Réseau Vin Expert (fournisseurs d'équipement et de matières premières pour le vin et la bière) avait un réseau de boutiques affiliées dans les 4 coins du Québec. Juste à voir ici:

http://vinexpert.com/carte.php

(en bas de la carte il y a une liste des magasin classés par municipalités)

Certaines on leur propres sites, d'autres disposent d'une page sur le site du réseau vin expert et pour d'autres il n'y a que les coordonnées. Je crois que ce qu'offrent chacunes des boutiques est assez "standardisé" selon les normes du réseau.
Merci de ton lien mais je n'avais pas mis Vinexpert dans la liste car je n'en voyais pas l'intérêt , quand il est temps de commander des produit qui sort de leur standard ( Kit bière/vin, quelque additif) il se dégonfle, mais juste pour toi je vais le rajouter.
Joey
Assistant
Assistant
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Message par Joey »

Ce qui est décevant dans des chaines comme vinexpert ... et quelques autres magasins de BIERE et vin ... cest que souvent le proprio/vendeur ne connait absolument rien au brassage amateur.
Ils sont des VINexpert par définition...

Mais pour quelques kits de débutants sa peux toujours faire l'affaire. Mais j'aime mieux (dans la mesure ou cest diponible) pouvoir discuter de trucs de brassage avec mon vendeur.
En fermentation : Irish Red Ale II, Vienna Summer Ale (APA)
Conditionnement : Comet IPA 2
En service : Galena Pale Ale (APA)
Roli
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 11 mois

Message par Roli »

Ouais c'est vrai que niveau ingrédients ça n'a pas l'air très avancé.

Erreur de débutant :P

Mais bon, ça pourrait être une ressource intéressante pour d'autres newbies qui découvriraient le site.
Phoenyx77
Ch'ti nouveau

Message par Phoenyx77 »

Du malt, du grain en Estrie? ça trouve?

Disons entre Coaticook et Sherbrooke!

Je crois savoir qu'il y a une malterie à Thetford Mines ,mais... c'est loin! Et je sais pas s'ils vendent aux particuliers!

Sinon, plus proche de Sherbrooke?
Lentrave
Ch'ti nouveau

Message par Lentrave »

Phoenyx77 a écrit :Du malt, du grain en Estrie? ça trouve?

Disons entre Coaticook et Sherbrooke!

Je crois savoir qu'il y a une malterie à Thetford Mines ,mais... c'est loin! Et je sais pas s'ils vendent aux particuliers!

Sinon, plus proche de Sherbrooke?
Je me demandais moi aussi si il font la vente au particulier , je vais appeler cette semaine et si oui je vais aller y faire on tour. Et entre Coaticook et Sherbrooke tu parle de Compton ?
Phoenyx77
Ch'ti nouveau

Message par Phoenyx77 »

Dans ce coin-là, oui.

Entre Mégantic et Coaticook. Mais bon, un triangle Sherbrooke-Coaticook-Mégantic pour trouver de quoi, c'est grand, mais ça semble vide :(

Hier, j'ai trouvé un bonhomme à Upton (un peu loin, mais....). Grains maltés Heine. (il a son site web).
On y trouve vraiment tout tout tout! (Même des écorces d'oranges amères, et des marmites Brew Pot de PolarWare!)

Mais c'est loin encore...

M'enfin, un jour peut-être... Je suis nouveau en Estrie. Je trouve que Sherbrooke a un méga-potentiel de développement parce que tout est à faire ici! Et les gens sont tellement sympathiques! Espérons que ça se développe vite! C'est beau avoir un Best Buy et un Future Shop dans le même coin, mais y a d'autres trips de gars que l'électronique hahahah!
Vite du grain et des houblonnières!!!
Cede
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Un peu trop :)
2 recettes partagées
A remercié : 27 fois
A été remercié : 147 fois

Message par Cede »

Je fais remonter le sujet.

La malterie frontenac devrait pouvoir vendre un sac de 25 kilos.
http://www.malteriefrontenac.com/

Il faut appeler Rémi ou Bruno.

Ils ont de très bon malts et cherchent toujours à améliorer. Ils connaissent très bien leurs produits. Remi brasse régulièrement et Bruno est maître brasseur ( avec un vrai diplome et tout et tout ;) )
Je sais que Bruno allait livrer régulièrement un magasin à Montreal, mais je ne me souviens plus lequel.
Ca fait un moment que je ne les ai pas vu car je suis maintenant à l'extérieur de Thetford et je n'ai plus de pico, donc plus de brassage tout grain.... ;(
Peut-etre que cet hiver j'aurais le temps d'en monter une autre !
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
Cede
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Un peu trop :)
2 recettes partagées
A remercié : 27 fois
A été remercié : 147 fois

Message par Cede »

Un petit ajout.
Je suis passé à la malterie tout à l'heure chercher un peu de grain pour mes tests.
J'ai demandé si il vendaient au particulier et il n'y a pas de problème.
Il faudrait qu'ils mettent à jour le site car ils ont du malt bio pour ceux qui en veulent.

Dans le coin de Montréal, ils fournissent la choppe à baroque.
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
Jovito
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 7 mois

Message par Jovito »

Cede a écrit :Un petit ajout.
Je suis passé à la malterie tout à l'heure chercher un peu de grain pour mes tests.
J'ai demandé si il vendaient au particulier et il n'y a pas de problème.
Il faudrait qu'ils mettent à jour le site car ils ont du malt bio pour ceux qui en veulent.

Dans le coin de Montréal, ils fournissent la choppe à baroque.

Pour les des débutants qui vivent a montréal, Stéphane (le proprio de la choppe a baroque) est une mine d'or d'information sur le brassage on peut vous aider a formuler les recettes que vous désirez
Phoenyx77
Ch'ti nouveau

Message par Phoenyx77 »

C'est loin de chez moi, Montréal.

C'est pour ça que je parlais d'un triangle Coaticook, Sherbrooke, Mégantic. Je suis plus proche de Mégantic que de Montréal. Mais y a rien ici. Bizarre que Sherbrooke soit universitaire mais avec rien d'original dans ses commerces. En tout, cas, avec mes passions à moi, faut que je rame sur Internet pour trouver ce que je cherche!!! Y a rien dans cette ville... Le bon côté, c'est que tout est à faire, c'est bon pour les pionniers!

Mais là je suis tanné de faire 150km pour une poche de grains.. C'est pour ça que je demandais...
Y a pas une micro-brasserie qui vendu du grain ? ;-) ;)