10-11 Mai 2008 - BRASSAM International !!!Sondage c'est fini ! Voir le lieu du Brassam 2008 !

Venez nous rejoindre en Mai 2008 pour la 3e réunion internationale de brasseurs amateurs !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.

Votre préférence de lieu pour le Brassam2008 ?

Le sondage est terminé depuis le 29 févr. 2008 22:15

Un lieu près du centre géographique des inscrits au Brassam2008 (actuellement près de Chateauvillain)
21
64%
Macon, comme au Brassam2007
10
30%
Autre part (préciser dans un message votre proposition)
2
6%
Peu importe, je viens !
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 33

Jacek
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 7 fois

Re: Préparons le LIEU du Brassam 2008 !

Message par Jacek »

Pour nous Macon/Lyon c'est deja 5-6h de route mais alors le sud-ouest c'est carrement plus loins que ma pologne natale... Je sais pas si je vais resister a l'argumentation de ma grand-mere du genre "QUOI ?! Tu vas rouler 12h pour picoler avec les bouffeurs de grenouilles alors qu'en 9h tu peux venir s'envoyer une petite wodka avec moi ?!"

Serieusement je pense qu'il faut l'organiser dans le "millieu geographique" de ceux qui veulent participer, car plus de 4-5 h de route c'est souvent l'argument pour ne pas venir
PVE
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 6 mois

Message par PVE »

misstik a écrit :Cet hérétique veux fermenter AVEC les drêches
Oui, je suis celui qui a réagi le plus fort, mais ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord sur un point qu'il faut rejeter les gens.

Daniel, mon propos n'avait pas pour but de te perturber et ne soutendait aucun ostracisme. Sois le bienvenu.
zora
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
Mon équipement : chaudron de sorcière
1 recettes partagées
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Message par zora »

Jacek, Je comprend ton argument, mais ça veut dire que si je retourne le même argument pour TOUS ceux qui habitent à plus de 7-8h de Lyon, ben ils sont exclus d'office ?

Moi, la dernière fois, j'ai fait plus de 10h de route pour venir, j'en ai été très contente, ça ne me gêne pas de revenir (si c'est pas souvent, et si le lieu varie pour que ce ne soit pas toujours les mêmes qui fassent la route, comme en septembre à Lyon, par exemple, où ça faisait beaucoup trop loin pour nous).

Maintenant, comme je l'ai dit (et c'est plus "perso", mais pour nous ça rentre en ligne de compte :wink: ), on organise notre salon près de Toulouse environ aux même dates, et je trouverai dommage qu'il y ait deux manifestations intéressantes au même moment à deux endroit éloignés pour ceux (comme moi, par exemple :roll:) qui ont envie de participer aux deux.

Je viens de lire la première page du sujet, je vois qu'il y a des volontaires pour descendre dans le grrrand sud sous développé, tant mieux :wink:
Il faut effectivement voir l'avis de tout le monde, mais peut être pas forcément uniquement sur le critère "qui habite près de macon" ?

C'est compliqué de gérer un groupe de gens dans une aussi grande zone géographique :wink:
Amicalement,
Zora

Libérée : octobre 2012
Libiérée : en cours :-P
particules
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
A remercié : 39 fois
A été remercié : 123 fois

Message par particules »

N’ayan participé à aucune réunions jusqu'à présent, je fait simplement une petite suggestion, pourquoi pas Thorame-Basse, très beau cadre, de la place, tranquillité, une bonne eau venant des montagne et à ce qui parais une petit brasserie artisanal avec malterie à visité. :wink:
Pour moi cela fait 14 heures de route, mais alors je prendrais 15 jours de vacance. :D
Jacek
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
A été remercié : 7 fois

Message par Jacek »

Meuuuu non c'est pas compliqué de gerer les masses ! :shock:
Meuuuu non c'est pas exclu pour ceux qui sont a 7-8 h de route !

Ma chere Zora, il y a apparament deux categories de reunions:
* les "locales" comme ceux qu'il y a eu en alsace, dans le sud ou en bretagne, les gens fesait 100 bornes max, le groupe est moins nombreux mais c'est plus simple a organiser et plus frequent aussi
* les "internationales" (j'adooore la megalo) ou il faut bien choisir le lieu pour que LE TOTAL des km parcourus par l'ensemble des participant soit le moindre possible. Sinon je pense que ca deviendra tt simplement une reunion locale, genre "Mon bled d'a coté & Co" + 5-6 personnes qui vont faire le deplacement d'ailleur et pas plus.

Si on choisi de faire des reunions globales avec tout le monde du forum, a chaque fois a coté d'une autre region, qu'est-ce qu'on va faire si la reunion va etre a Biaritz ? 80% des participants vont se tapper 10h ou plus de route. Et au Quebec ? On va payer 30 places d'avion ? Ou a Strasbourg (tu me dira, je voterais OUI no problemo, mdr) ?

Puis crote ! On a 5 solutions (mon mon humble avis) pour choisir l'endroit :
* a la bolshevik : le chef va dire : "C'EST DANS MON JARDIN!" et puis va effacer tous les posts des opposants, en supprimant leurs comptes et en paralisant leurs PC et ceux de leurs familles
* a la francaise : tout le monde va donner son meilleur avis, gueuler bien dans tous les sens, puis on va organiser le tout a la derniere minute dans un coin pourri parce que l'endroit ou on a finalement choisi sera fermé pour greve.
* a la polonaise : on abondone la biere, on va acheter 2L de wodka / personne et le boire avec les voisins du pallier et racontant comment qu'on etait brave en 1939 a attaquer les chars avec des sabres
* a la capitaliste : ceux qui ont plus sponsorisé le forum vont decider
* au vote :
1) chaqu'un qui a une idée trouve UN lieu, se renseigne correctement dessus, voit si on peut avoir l'elec, un toit p'tet, les bangalowz, si c'est libre, quel prix etc etc. Pas une liste de campings des pagesjaunes.fr avec un pauvre copié-collé, hein ?
2) fait une proposition sur le forum en precisant tout ca
3) a une date donnée, le chef (pas le capitaliste ni le bolshevik) fait tout simplement un sondage et tous ceux qui veulent venir votent.

Bon... a mon avis le camping a 5 km de Matzenheim (mon bled) ne sera jamais choisi... sauf si je me la joue a la sicilienne: je menace le chef de lui briser les doigts des pieds pour qu'il trafique les scores & j'essay d'achter les membres pour qu'ils votent pourmon choix...

Oula ! J'ai faim et je commence a raconter des conneries. Pardonnez moi, c'est juste pour mettre un peu la pagaille pour que ca soit pas non plus trop facile :twisted:
jc221166
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
A été remercié : 1 fois

Message par jc221166 »

et bien c'est vivant tout ça, humain quoi :roll: :wink:
c'est vrai qu'un milieu géographique est, je pense sympa et normal pour tous, maintenant je l'ouvre et je n'ai pu que passer 3 h à mâcon pour vous rencontrez !!!!! ( c'était déja cool !!!!)
je comprend les alsaciens qui font des rencontres entre eux, mourafffff 8) :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
nan sans déconner c'est dur de choisir un lieu, mais il faut faire la part des choses et se dire que c'est un choix et qu'il y a de la route pour tous le monde :wink: :wink: :wink: :wink:
au plaisir de vour voir à un rassemblement :!: :!: :!: :!: :!: :twisted:
muntjac
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Pico électrique HERMS avec 3 cuves inox 30L
A été remercié : 9 fois

Message par muntjac »

boris a écrit :
PVE a écrit :
Daniel a écrit :enfin si vous voulez encore de moi
Quel crime affreux as-tu commis qui te vaille un tel rejet ?
Cet hérétique veux fermenter AVEC les drêches :lol:

Boris
Je ne sais pas vous, mais pour ma part, il est hors de question de me rendre à un WE avec un fermenteur de drêches. 8)
Ok, j'arrête d'être lourd... :roll:
muntjac
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Pico électrique HERMS avec 3 cuves inox 30L
A été remercié : 9 fois

Message par muntjac »

Et pourquoi ne pas refaire ça à Mâcon ? Moi je n'y étais pas, mais ça avait l'air cool (d'autant plus que c'est ma ville d'origine) !?
Et pourquoi fixer un date de manière "définitive", genre le "second WE de mai", comme toutes les grandes manifestation "interationales" !?
Je sais, beaucoup de guillemets, mais bon...
zora
Ch'ti nouveau
1 recettes partagées

Message par zora »

Jacek, j'aime beaucoup ta réponse :lol:

Comme je le disais, ce n'est pas facile de gérer du monde aussi loin géographiquement...

Ce que tu dis est vrai quand au fait que le nombre de km parcouru devrait être le minimum pour l'ensemble des participants... MAIS, à mon humble avis qui n'est que le mien, que certes je partage totalement, mais qui vaut ce qu'il vaut, avec ce "milieu géographique", ça fonctionnera bien deux ans, trois ans, puis ceux qui sont TRES loin (genre à l'autre bout de la France), même s'ils sont moins nombreux, en auront marre que ce soit toujours eux qui se tapent les km, même si statistiquement c'est tant pis pour leur pomme et que la loi du milieu géographique est contre eux...

Alors OUI, tu as raison sur le fait que le nombre de km devrait être le faible possible pour tout le monde, mais ce n'est pas si simple...

Maintenant, je n'ai pas de solution à proposer, évidemment, je préfèrerai que ce ne soit pas trop loin, j'ai déjà donné mes contraintes, mais je ne veux évidemment en aucun cas imposer quoi que ce soit, on en est au stade de la discussion :wink: et tout le monde donne son avis...

vala :roll:
Amicalement,
Zora

zora
Ch'ti nouveau
1 recettes partagées

Message par zora »

Et puis, si on veut réellement appliquer un vrai "milieu géographique", il faut que ce soit le milieu de ceux qui seraient intéressés, or il me semble qu'on est quelques uns du sud/sud-ouest, non ? :twisted:
Ca va faire descendre le point de rendez vous, ça et à mon avis, Macon c'est pas gagné :twisted:
(bon, je dis ça, mais il faudrait la liste et la localisation de ceux qui sont interessés, et je ne sais pas faire :roll: )
Amicalement,
Zora