Brassam 2023 - 18 ans, majeur et vacciné (ou pas) ⇒ [Brassam 23] Qu'est ce qu'on mange
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
doublejef
- Apprenti

- Inscrit depuis : 12 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 75 fois
Re: [Brassam 23] Qu'est ce qu'on mange
Non mais je ne vais pas la faire à 6h du mat avant de partir donc ça sera 5h + une nuit de sommeil et je ne peux pas contrôler la température de la pâte durant le trajet. Ca ne me semble pas avisé de jouer avec le feu sur une pâte pour 20+ personnes.
le gras ça frotte, mon pote ! 
-
Pedzouille
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
- 1 recettes partagées
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 220 fois
Oui si tu n'as jamais fait de pousse longue à TA, c'est pas le jour pour débuter effectivement.
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
-
goulven
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- A remercié : 121 fois
- A été remercié : 131 fois
@DoubleJef: Je peux aussi préparer la pâte avant, prête pour le vendredi soir si tu veux.
"L'imagination est plus importante que le savoir" Albert Einstein
-
doublejef
- Apprenti

- Inscrit depuis : 12 ans 5 mois
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 75 fois
A oui, si tu veux, je veux bien prévoir la base de garniture de mon côté comme ça on réparti les tâche et on gère la cuisson à 2 (plus tous ceux qui veulent essayer).
Tu utilise quel taux d'hydratation en général et quel genre de farine ?
Tu utilise quel taux d'hydratation en général et quel genre de farine ?
le gras ça frotte, mon pote ! 
-
goulven
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- A remercié : 121 fois
- A été remercié : 131 fois
Parfait on fait comme ça. J’ai plusieurs farines: Dallgiovana, Spadoni PZ1 et 2, Manitoba et farine locale (bio). Ça tombe bien, j’ai un peu de stock a faire partir!
et TH entre 65 et 67% en général.
Et par conséquent, j’annule ma tegila du mercredi soir, je ferai des salades à la place. Au pire on en fera ensemble aussi.
Et par conséquent, j’annule ma tegila du mercredi soir, je ferai des salades à la place. Au pire on en fera ensemble aussi.
"L'imagination est plus importante que le savoir" Albert Einstein
-
6ril
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
- Mon équipement : Moulin Corona (toujours !)
pico 100L chauffe électrique, infusion monopalier, ébu gaz.
refroidisseur à plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 99 fois
- A été remercié : 164 fois
Tu arrives dès le mercredi soir ?goulven a écrit : 16 avr. 2023 20:21 J’ai rajouté que j’apporte des pizzas teglia pour le mercredi soir.
J'apporte un brûleur extérieur avec gaz et une grande gamelle pour les lentilles. On pourrait gérer ça pour le samedi soir ça permet de préparer en avance et de pas être dans le jus pour la dernière soirée. Si quelqu'un veut bien se mettre avec moi il faut des saucisses (fumées, morteaux, Toulouses ...) et du lard pour 25 personnes ?
Si vous avez des tables et/ou chaises pliantes ce serait pas mal non plus ...
fiche d'inscription brassam 2026 -> https://docs.google.com/spreadsheets/d/1QVfBQtZ5MkKKWLl-oWFh37cGEiNbzBpL-GQAEaPI-yQ/edit?gid=0#gid=0
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 202 fois
Je veux bien t'aider, je m'occupe du lard et de la moitié des saucisses (2 paquets de 6 saucisses à définir selon ce qu'il y aura au magasin) si ça te vas?
-
6ril
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
- Mon équipement : Moulin Corona (toujours !)
pico 100L chauffe électrique, infusion monopalier, ébu gaz.
refroidisseur à plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 99 fois
- A été remercié : 164 fois
ça marche, je m'occupe du reste.
fiche d'inscription brassam 2026 -> https://docs.google.com/spreadsheets/d/1QVfBQtZ5MkKKWLl-oWFh37cGEiNbzBpL-GQAEaPI-yQ/edit?gid=0#gid=0
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 202 fois
Est-ce qu'on prévoit le traditionnel frite/carbonade?
On peut prévoir un gros plat de pâtes carbonara, c'est facile, pas trop long à cuisiner?
On peut prévoir un gros plat de pâtes carbonara, c'est facile, pas trop long à cuisiner?
-
mimo
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- A remercié : 175 fois
- A été remercié : 24 fois
Je vote pour la carbonade frites, avec James on peut aussi ramener jambon/ miel à faire au barbec ..
Pico 50L et grainfather, ça va envoyer du poney en 2016 !!!