Le Matériel pro ⇒ Vente totale d'une microbrasserie
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Koba
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 10 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 3 fois
Re: Vente totale d'une microbrasserie
Ah bah moi qui voulais rendre service en donnant un conseil de visibilité, jvais voir ailleurs si j'y suis tiens.
-
RomainS
- Assistant

- Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
- Mon équipement : Tout grain 40L
Empattage, ebulition & chauffe eau : Chinoiserie 50L, et 2 stérilisateur à bocaux 27L
Fermenteurs : seaux plastiques 30L sans robinet ni barboteur, auto siphon type Jumbo
Embouteillage : seau de 30L + robinet, tige simple de remplissage, capsuleuse à pied, mini fûts de 5L - Brasseur : Amateur
- A remercié : 319 fois
- A été remercié : 51 fois
Salut,
Personnellement, je n'ai pas réclamé à savoir le pourquoi de la vente, même si cela m'intéresse.
Ma remarque concernait la façon de faire :
- J1 : inscription
- J1 annonce
Fin.
Par chance, on a eu le droit au bonjour, et même à des réponses ! (ce n'est pas toujours le cas)
Ce qui se passe en MP, je ne le vois pas
donc... je n'en parle pas.
Le forum est à mon sens un endroit d'échange et de partage entre brasseurs amateurs (et pros). Visiblement, quelques règles ont été mises en place à cet effet, peut-être pour éviter quelques dérives et favoriser échange et partage : se présenter dans un post, petites annonces autorisées en suivant un format prévu...
Cela qui fait bien du forum ce qu'il est, à savoir pas un site de petites annonces par exemple, ou un facebook, ou un chat...
Mais pour le savoir, il aurait fallu passer plus que 2min à s'inscrire et balancer son annonce.
Dailleurs, vous vous énervez quand on vous le fait remarquer...
Pouce en bas.
Romain
Personnellement, je n'ai pas réclamé à savoir le pourquoi de la vente, même si cela m'intéresse.
Ma remarque concernait la façon de faire :
- J1 : inscription
- J1 annonce
Fin.
Par chance, on a eu le droit au bonjour, et même à des réponses ! (ce n'est pas toujours le cas)
Ce qui se passe en MP, je ne le vois pas
Le forum est à mon sens un endroit d'échange et de partage entre brasseurs amateurs (et pros). Visiblement, quelques règles ont été mises en place à cet effet, peut-être pour éviter quelques dérives et favoriser échange et partage : se présenter dans un post, petites annonces autorisées en suivant un format prévu...
Cela qui fait bien du forum ce qu'il est, à savoir pas un site de petites annonces par exemple, ou un facebook, ou un chat...
Mais pour le savoir, il aurait fallu passer plus que 2min à s'inscrire et balancer son annonce.
Là j'ai l'impression que vous confondez clairement ce forum avec un site d'annonces pour pro : vous voulez vous inscrire, poser votre annonce, et juste répondre tranquillement au MP qui vous intéressent (ceux des personnes intéressés par votre vente).MBK a écrit :Bonjour
Je réponds aux personnes qui me contactent et qui semblent intéressées.
Je préfère ne pas répondre à votre message. Je ne veux pas être désagréable.
Et j ai précisé arrêt d activité. Cela me semble suffisant ! Pas besoin de disserter sur le pourquoi du comment.
Bonne soirée
Dailleurs, vous vous énervez quand on vous le fait remarquer...
Pouce en bas.
Romain
En projet : plein de choses 
Primaire : Pale Ale & American IPA CCC
Secondaire : Amber Ale
Carbonatation : Blonde du monde
A boire : SMASH Pale Ale Cascade Double type Trappiste, blanche belge, American IPA Chinook Citra Cascade
Primaire : Pale Ale & American IPA CCC
Secondaire : Amber Ale
Carbonatation : Blonde du monde
A boire : SMASH Pale Ale Cascade Double type Trappiste, blanche belge, American IPA Chinook Citra Cascade
-
Eric974
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 234 fois
- A été remercié : 334 fois
Tout à fait d'accord avec toi Romain, il y a quelque jours sirhotman avait fait la même remarque sur une autre annonce du genre ftopic36330.html
HS : c'est fout le nombre de brasserie qui ouvrent sans que le brasseur ne soit venu faire ses armes sur le forum, cela explique peut être la qualité de certaines
HS : c'est fout le nombre de brasserie qui ouvrent sans que le brasseur ne soit venu faire ses armes sur le forum, cela explique peut être la qualité de certaines