Les fournisseurs ⇒ Malt en gros...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
mickey99
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 2 mois
- Mon équipement : Pompe conrad
Cuve cathering 70L
Fut filtre de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Futs fermentation 30L et 60L
Ma pico en image : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html - Brasseur : Amateur
Re: Malt en gros...
Bon 33 sacs, c'est bien....on doit pouvoir durer assez longtemps avec ça....hihihi
Le houblon, c'est bon !
-
Roman
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
salut,
j'en prendrai bien 100kg (voire plus), est ce que tu as une idée du cout de transport pour Paris ?
a+
Edit : j'ai peut etre mal compris, la logistique s'arrete à Strasbourg ?
j'en prendrai bien 100kg (voire plus), est ce que tu as une idée du cout de transport pour Paris ?
a+
Edit : j'ai peut etre mal compris, la logistique s'arrete à Strasbourg ?
-
poule
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 7 mois
Je sais pas s'il est possible que ça arrive jusqu'au Mans ou Angersmais ça m'interesserait aussi pas mal, pour du pale et du malt de froment notamment.Si vous avez une idée du prix..? 
Maxime
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Même question que Roman, mais pour 200 ou 300 kg. As tu une idée pour le transport depuis Strasbourg ?
Remarque : Roman + moi ça ferait déjà dans les 400 kg...
Roman , ça te dirait de venir faire un saut dans l'oise un de ces 4, histoire de remplir ton coffre et de partager 1°) une p'tite mousse et 2°) les frais de transport ?
Remarque : Roman + moi ça ferait déjà dans les 400 kg...
Roman , ça te dirait de venir faire un saut dans l'oise un de ces 4, histoire de remplir ton coffre et de partager 1°) une p'tite mousse et 2°) les frais de transport ?
-
philo
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- A été remercié : 1 fois
-
burzum
- Apprenti

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 18 fois
juste une idée, c est ptetre un poil tard pour organiser mais vu que beaucoup de brassams iront fin février à Nancy pour le salon de St Nicolas...
Vu que Strasbourg/Nancy c est pas loin, si tu avais ta palette d ici là, tu arriverais sans doute à l'écouler tranquille. Sur Lyon, je pense qu on pourrait te délester d entre 100 et 200kg de plus (on a fait un restock y a pas longtemps mais bon..).
Vu les prix canons que tu as.
Arnaud
Vu que Strasbourg/Nancy c est pas loin, si tu avais ta palette d ici là, tu arriverais sans doute à l'écouler tranquille. Sur Lyon, je pense qu on pourrait te délester d entre 100 et 200kg de plus (on a fait un restock y a pas longtemps mais bon..).
Vu les prix canons que tu as.
Arnaud
-
Roman
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
ça pourrait se faire, mais tous comptes fait si t'en prends pour 400 kg alors moi aussi ! et donc on se fait tranquillou une palette à 2Roman , ça te dirait de venir faire un saut dans l'oise un de ces 4, histoire de remplir ton coffre et de partager 1°) une p'tite mousse et 2°) les frais de transport ?
ça te dirait pas de venir sur paris pour remplir ton coffre ?
Sérieux, 400 kg faut que j'en parle à mes freres brasseurs, mais ya peut etre d'autres personnes intéressées sur panam, non ?
Et alors liobeer, est ce qu'on pourrait profiter de ta logistique pour se faire livrer carrement une palette ?
a+
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Attends Roman, moi je suis parti pour 200 à 300 kg, pas 400 ! Malgré que, après tout... Mais ça me poserait un petit problème de place de stockage le temps que je termine mes travaux dans le garage...
Pas de pb pour venir sur Paris (même si j'ai vraiment de plus en plus de mal à supporter...), mais dans ce cas je ne peux prendre que 200 kg max (voiture). Ca prends déjà pas mal de place !
Pas de pb pour venir sur Paris (même si j'ai vraiment de plus en plus de mal à supporter...), mais dans ce cas je ne peux prendre que 200 kg max (voiture). Ca prends déjà pas mal de place !
-
liobeer
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
Bon, à la base c'est prévu que la prise de la commande se fasse à Strasbourg. J'avais pas pensé à dispatcher dans le reste de la Fance.
Il faudrait que je regarde de plus près et ça risque de prendre un peu de temps. Car pour avoir de bons tarifs, il faut pouvoir récupérer la marchandise sur une plateforme où les camions déchargent (exemple: Rungis).
Et surtout, il faut une société qui accepte de réceptionner la palette dans ses locaux. C'est pas toujours évident.
Pour les coûts de transports, ils fluctuent selon la distance et la zone géographique (ex pour Paris, il me semble que cest 20 euros les 100 kg, mais à revérifier).
On peut envisager peut être un envoi sur une ou deux autres zones mais après ça devient compliqué (manutention et organisation notamment).
Mais ça se tente...
Il faut déjà regrouper les commandes vers un lieu de prise en charge et voir si ça vous interesse.
Pour les gens d'Alsace, il y a pas de problème!! C'est très facile de se retrouver!!
Il faudrait que je regarde de plus près et ça risque de prendre un peu de temps. Car pour avoir de bons tarifs, il faut pouvoir récupérer la marchandise sur une plateforme où les camions déchargent (exemple: Rungis).
Et surtout, il faut une société qui accepte de réceptionner la palette dans ses locaux. C'est pas toujours évident.
Pour les coûts de transports, ils fluctuent selon la distance et la zone géographique (ex pour Paris, il me semble que cest 20 euros les 100 kg, mais à revérifier).
On peut envisager peut être un envoi sur une ou deux autres zones mais après ça devient compliqué (manutention et organisation notamment).
Mais ça se tente...
Il faut déjà regrouper les commandes vers un lieu de prise en charge et voir si ça vous interesse.
Pour les gens d'Alsace, il y a pas de problème!! C'est très facile de se retrouver!!
-
pêcheur
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
Je suis preneur d'un sac de 25 kg de BIO - PILS à 18,82 €

Brasseur since 16/07/05 !