India Pale Ale ⇒ IPA Japonnaise - Etudiant
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
amrKRDM
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
-
Eric974
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 234 fois
- A été remercié : 334 fois
Re: IPA Japonnaise - Etudiant
L'ananas un fruit de saison chez toi ......tu es ou? Chez moi c'est 20 pour 10€ entre décembre et marsamrKRDM a écrit : nous avons décidé d'ajouter un fruits de saison, l'ananas.
Bon j'arrive après la bataille donc le ne parlerai pas de la levure, du malt et du houblon ...quoi que
Si tu parles de ce truc venu d'Afrique que l'on vous fait croire être un ananas pour sauvegarder son piètre goût je te déconseille totalement de le mettre à l’ébullition mais plutôt en fin de primaire ou tumultueuse après l'avoir réduit en jus, si tu trouves un ananas Victoria c'est plus cher mais incomparablement plus goûteux
N'oublie pas que la peau est remplie de trucs pas forcement géniales alors lave trois fois plutôt qu'une
J'ai fait 2 fois un ajout d'ananas Victoria du producteur au consommateur, la 1ere dans une saison à raison de 100g/L, ce n'est largement pas suffisant, la 2nd toujours dans une saison à raison de 200g/L mais je n'ai pas encore goûter mais je peux me lancer demain pour la cause
Ce genre de fruit doit être ajouter à une bière dont la base maltée ne prend pas le dessus et surtout ou le houblon et la levure ne seront pas prédominants, alors une levure aux notes de banane et un houblon puissant comme le Sorachi l'ananas va passer inaperçu
Au Brésil il ont un style qu'ils aimeraient faire reconnaître le Catharina sour, une sorte de Berliner weiss locale boostée en alcool avec une levure ricaine et un ajout d'un ou plusieurs fruits tropicaux, il semble que cette base et la base saison laissent s'exprimer le fruit mais je pense que US05 ou ses équivalents liquides devraient aussi faire l'affaire