Brassam 2018 - le 13ème[Brassam2018] Qu'est ce qu'on mange?

13ème réunion internationale des brasseurs amateurs du 10 au 13 Mai 2018
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Emil1 des fables
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 8 ans 9 mois
Mon équipement : équipement artisanal BIAB 150L
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Re: [Brassam2018] Qu'est ce qu'on mange?

Message par Emil1 des fables »

Bien le bonsoir!
j'ai crue comprendre que pour tous ce qui concerne la pitance chacun ramène un pti bout de chez soit!?
venant de la pointe de l’Aisne il n'y a pas grand choses du terroirs.. hormis du champagne du ratafia et de la fine de champagne ca nourris pas mais ça plais a beaucoup ! (il y en aura :p)
bref sinon peu loin a Soissons nous avons un un mets culinaire répute la chips "vico" ... bref sérieusement je pensait faire 2 gratin de Uelsh picard à la bière mais y a t'il un four sur place ?
hardi les picards!
Nanarf
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
A remercié : 73 fois
A été remercié : 185 fois

Message par Nanarf »

Très sérieusement, tu imagines le contraire ? C'est bien mal nous connaitre.
Emil1 des fables
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 8 ans 9 mois
Mon équipement : équipement artisanal BIAB 150L
A été remercié : 1 fois

Message par Emil1 des fables »

en effet question idiote xD mais bon oui je vous connait pas en effets ce sera une première :D!
hardi les picards!
bacco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
2 recettes partagées
A remercié : 264 fois
A été remercié : 453 fois

Message par bacco »

Emil1 des fables a écrit :hormis du champagne du ratafia et de la fine de champagne ca nourris pas mais ça plais a beaucoup ! (il y en aura :p)
Je pense qu'il n'est pas conseillé du tout d'emmener autres choses que de la bière comme boisson alcoolisée durant le brassam :whistle: C'est une question de respect pour les nombreux brasseurs qui viennent pour faire goûter leurs bijoux et il serait bien dommage de ne plus/pas pouvoir être un bon juge pour un retour efficace pour pouvoir s'améliorer...
Selon ma conception, le brassam n'est pas une beuverie entre copain. Nous sommes tous là pour progresser, écouter ceux qui se donne de la peine pour réaliser des ateliers super intéressants, chopper des conseils et bien sur déguster de très belles bières :drunken:
imaginer le meilleur, préparer le pire
paleale21
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
Mon équipement : Moulin
Stérilisateur électrique 30L
Grainfather serpentin contre-courant
Fermenteur 30L
A remercié : 39 fois
A été remercié : 62 fois

Message par paleale21 »

Je suis nouveau et hâte de tester ce fameux brassam qui je pense sera super enrichissant. Un grand merci aux organisateurs. Pas de soucis si vous avez besoin d'un coup de main sur place.

J'ai regardé les anciens brassam, j'ai vu qu'en 2017 il y avait une bonne 50ene de personnes. Combien de litres chacun a t il apporter lors des précédentes éditions en moyenne?
Car 25cl x 50personnes x3 bieres différentes ça fait tout de suite 35 à 40L a transporter soit 4 caisses de 12 :doh:
Pas trop de route a faire de mon coté mais surement quelques prières pour que tout ce passe bien en chemin :pray:

Niveau nourriture je suis en train de voir pour de la viande de mouton qui a grandi dans le pré d'un cousin. Je galère pour trouver quelqu'un pour me faire les merguez maison. Celui qui me les faisait a un problème de dos et arrete... j'ai peut être un début de piste mais rien de sûr pour l'instant.
De même vous avez amené quelles quantité de nourritures les années passées?

Faut prévoir aussi des petits gâteaux apéro (et des desserts :D )?
AntoineTangram
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 8 mois
A été remercié : 3 fois

Message par AntoineTangram »

nicopremier a écrit :Je pense pas trop m'avancer si j'annonce les frites belges une fois...
Avis à es amis belges ! Venant du nord, je propose une carbonade flamande pour accompagner vos frites. (Ou alors que vos frites accompagnent une carbonade flamande...)
Qu'en pensez vous ?
Catuvolcos
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
A remercié : 22 fois
A été remercié : 69 fois

Message par Catuvolcos »

AntoineTangram a écrit : Avis à es amis belges ! Venant du nord, je propose une carbonade flamande pour accompagner vos frites. (Ou alors que vos frites accompagnent une carbonade flamande...)
Qu'en pensez vous ?
Et si tu allais te présenter dans la section des petits nouveaux pour commencer ?
Nanarf
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
A remercié : 73 fois
A été remercié : 185 fois

Message par Nanarf »

Ceux qui apportent de la carbonnade flamande sont dispensés de présentation.
Kanaclane
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
Mon équipement : Grainfather 30 Connect
Seau fermentation en plastique avec robinet
Soda keg

(Et anciennement
Biab puis cuve inox 33l avec robinet
Seau de filtration
Serpentin)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 31 fois

Message par Kanaclane »

Bonjour, en bouffe locale, je n'ai pas grand chose dans mon coin. Faut il des trucs en particuliers ?
Je peux faire du pain par exemple en plus.
Vous pouvez me retrouver également sur Facebook
Femto-brasserie Cheu Mé
Nezahualcoyotl
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 22 ans
A remercié : 71 fois
A été remercié : 200 fois

Message par Nezahualcoyotl »

Salut,

Y a-t-il un congélateur sur le site?

Nezahualcoyotl
Gardons notre pessimisme pour des jours meilleurs!

NeverWhere